Qu’est ce qui a changé dans ma vie depuis que je suis blogueuse ?

Je ne lis plus de romans, je lis des blogs.

lireEt, je le reconnais, je me le reproche un peu. Mais, je n’arrive pas à me corriger. Je me dis que la solution est peut-être d’acheter un kindle (et pourtant, il fut un temps où je fustigeais les liseuses numériques ! Je ne voyais que par le pouvoir du papier!). Maintenant, je suis accro au numérique, alors, peut-être que cela m’aiderait à lire davantage… va savoir.

Je participe à des tonnes de concours .

concours2Le truc qui ne me passionnait vraiment pas du tout autrefois. Je gagne parfois, mais pas tant que cela.

J’ai envie d’acheter tout un tas de produits cosmétiques que je ne connaissais pas du tout auparavant.

maquillage

Mais, bon, je ne les achète pas en fait, d’abord pour faire plaisir à mon banquier ! 😀 et puis, surtout, parce que la plupart du temps je ne sais pas m’en servir (il faudrait m’offrir un mode d’emploi avec) et puis, je n’ai pas le temps.

J’ai envie de voyager, de passer ma vie à voyager.

valiseJe crée des wishlists infinies de voyages et de périples. Dans ma tête, en permanence, j’ai des images de plages paradisiaques, de villages typiques, de paysages étonnants, de canyons encaissés, de forêts luxuriantes, de villes passionnantes et que sais-je encore. OK, ce n’est pas tout à fait nouveau puisque bouger, voyager est une de mes passions depuis toute petite, mais là, j’en ai envie 24h sur 24.

Lire des blogs voyage ça rend folle je vous dis ! 😀 Bouger devient vital pour mon moral. Je m’achète même des valises alors que j’en ai déjà plein la cave !!!

J’ai investi dans un appareil photo pour la première fois de ma vie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAuparavant, je trouvais que c’était un achat superflu et si j’en rêvais d’un, j’avais deux solutions : soit je le mettais sur ma liste d’anniversaire et j’attendais qu’une bonne âme veuille me faire plaisir (merci Doudou 🙂 ), soit j’en empruntais un à un ami ou à quelqu’un de la famille.

J’ai envie de bouger le week-end,

source :masser-bouger.comet surtout, sans oublier mon appareil photo. Rester avachie sur le canapé, je ne supporte plus. J’ai envie de rallier mon Namoureux à cette cause et du coup, j’ai sans arrêt des idées de sorties (parfois, je me dis qu’il aimerait mieux rester cool à la maison).

 

Je découvre une nouveauté, je vois un truc qui me séduit, je pense toujours « ah, ce sera pour mon blog ».
clavierJe pense blog, je vis blog… parfois, ça me fait un peu peur. Un restaurant que j’apprécie, une jolie balade, un film, un ciel d’azur, une fleur, une terrasse agréable, une jolie vue, tout peut y passer… pour mon blog.

Je pense blog, je mange blog, je dors blog 24h/24 sans me fatiguer.

ACCRO_À_INTERNETJe peux passer des heures à surfer, à me promener de blogs en blogs, à trier des photos, à chercher des idées, à farfouiller dans les différents thèmes pour améliorer l’apparence, D’ailleurs, je ne regarde pratiquement plus la télévision, je m’ennuie.. j’ai besoin de taper sur les touches du clavier, j’ai besoin de discuter, j’ai besoin d’être active devant un écran. Je me suis même mise à Twitter !! c’est dire !!!

Je procrastine un max.
procrastination4_zps99cb783bBon, j’avoue, je procrastinais avant aussi. Mais, maintenant, je remets beaucoup de choses à plus tard : le ménage, la paperasserie administrative, les courses, le repassage. Je choisis le plaisir avant tout, et bien souvent, le plaisir c’est l’écriture sur mon blog, les projets de balades, le travail sur les photos, et mes échanges virtuels (si, si , c’est aussi important la vie virtuelle !! ).Du coup, je fais tout en urgence ! Pour le moment, ça ne bug pas trop, je m’en sors correctement.

Je suis accro à HelloCoton !!

Source : sunshineofmine.com
Source : sunshineofmine.com

Je sais, pour certains ça peut être ahurissant (pour d’autres pas du tout j’en conviens :D) mais je ne connaissais pas du tout Hello Coton auparavant. C’est en voyant très souvent des icônes par ci par là sur les blogs que je me suis demandé ce que c’était que ce truc !! Quand je me suis inscrite, j’ai eu un peu de mal à accrocher, mais à partir du moment où l’on sent que des contacts se créent, qu’il y a du répondant chez certaines blogueuses, on se prend vite au jeu.  Maintenant, même au boulot, j’utilise l’application HC de mon smartphone pour aller voir la sélection du jour, pour zieuter si j’ai un petit cœur qui est apparu ou un petit commentaire et là, cela illumine un peu plus ma journée.

Et vous, qu’est ce qui a changé dans votre vie depuis que vous avez un blog?

action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

15 commentaire

  1. Je pense blog, moi aussi ! Mais globalement, je suis d’accord avec presque tous les points que tu as évoqué, à l’inverse de toi, je continues de lire, quelques bouquins… Moins qu’avant, certes, mais je lis encore… ! =) Pour le reste, je souris devant ton article, criant de vérité ! =)

    1. sympa de savoir que je ne suis pas la seule folle 🙂

      1. Non on n’est pas folle, juste légèrement dérangé, mais pas besoin de cachetons pour ça, faut juste savoir vivre avec ! =)

  2. Quelle découverte en surfant sur le net et sur les blogs …..
    Merci la pluie et la fatigue !!
    Pas eu envie de sortir…
    Bravo pour ce blog .
    Amitiés virtuelles
    Tân

    1. Merci pour ton passage, si tu as aimé, n’hésite pas à me suivre !! Comme quoi, parfois, c’est une bonne chose la pluie! 🙂

  3. C’est vrai que quand tu fais quelques choses ou vois quelques choses tu penses blog !

      1. Oui ! Il va falloir penser à consulter et sans APN !

  4. Je suis dans ce monde infernal de l’informatique depuis une trentaine d’années,et je me suis toujours demandé comment on pouvait passer des heures et des heures sur la toile;
    et puis un jour j’ai découvert ce blog et ces prédécesseurs et là j’ai commencé à comprendre la passion qui anime le blogueur; son addiction à explorer chaque petit bout de la toile; sa soif de connaissance, sa patience devant le sablier qui mouline…..

    Cette fougue je ne l’ai pas; c’est pour cela que j’ai pas de blog; Assez de temps passé devant ce maudit petit écran en temps normal pour ne pas encore passer mes nuits à cliqueter;

    Mais au delà de tout cela, Respect, Admiration à tous ces amoureux de la toile :).

    Bises

  5. en gros, les mêmes choses que toi… sauf pour l’appareil photo mais ça ne saurait tarder 😉

  6. Très bien ce billet…. je me reconnais ! ‘Je pense blog…. » mais je ne mange pas blog ! mdr….

    1. Moi non plus, pas seulement mdr. Mais, il m’arrive d’oublier de manger 🙂

  7. Je dirais que les changements sont plus ou moins similaires, mais le plus gros changement, c’est bien le fait que « Je pense blog, je mange blog, je dors blog 24h/24 sans me fatiguer ». et cela depuis bientôt 7 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.