Mes humeurs et ma life

Se préparer à la rentrée en douceur sur la côte normande.

Passer une semaine en Normandie après le 15 août, c’est préparer la rentrée en douceur.

cotenormande02

C’est se réhabituer à la lumière plongeante du soleil, goûter de nouveau à la fraîcheur matinale et marcher doucement dans la rosée.

rosee_03c

C’est résister encore : surtout ne pas remettre de chaussettes tout de suite !

Ne riez pas, les pieds nus c’est tout de même le signe des vacances, de la chaleur, de la liberté. Remettre des chaussettes, là ça sent vraiment l’automne et la rentrée, les conventions, les obligations.

Il fait frisquet je dois l’avouer (oui, il parait qu’il s’agit de la semaine la plus fraîche de l’été 2014), mais il n’est pas possible que j’accepte de porter de nouveau ces petits moufles à mes pieds. Tant que je ne les aurai pas remises, j’aurai l’impression d’être encore en vacances.

Passer une semaine sur la côte normande après le 15 août, c’est marcher dans le sable (se sentir coupable) et sentir la petite humidité du sable mouillée si proche du sable fin et sec.

trace-de-pieds-nus-dans-le-sable-sans-trace

Passer une semaine sur la côte normande après le 15 août, c’est observer les touristes se préparer peu à peu au retour. Les valises sont prêtes et la famille va fêter la fin des vacances, un soir, au restaurant devant la plage.

C’est  constater que ça y est le voisin d’à côté a rentré du bois pour la cheminée.

Mais, c’est aussi profiter encore du va et vient des vagues, des cris des mouettes qui,elles, ont la chance de vivre là, immuables, c’est se réchauffer au moindre rayon du soleil qui pointe son nez, c’est profiter du vent marin qui nous apporte les minéraux, les vitamines que l’on emmagasine pour mieux repartir pour une année de travail.

C’est jouir encore du sourire des commerçants, des gens dans les rues. Les visages ne sont pas encore fermés, il y a bien le temps de retrouver ces sourires crispés et ses regards lointains du parisien le matin.

C’est prendre encore le temps tout simplement : d’aller au marché à pied, de se balader dans les petits chemins, d’aller chercher les croissants le matin, de profiter des derniers concerts en plein air de la saison.

Allez, encore quelques jours, quelques jours de vacances, puis la vraie vie recommencera.

côte normande01

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Se préparer à la rentrée en douceur sur la côte normande. »

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s