Passer une semaine en Normandie après le 15 août, c’est préparer la rentrée en douceur.

cotenormande02

C’est se réhabituer à la lumière plongeante du soleil, goûter de nouveau à la fraîcheur matinale et marcher doucement dans la rosée.

rosee_03c

C’est résister encore : surtout ne pas remettre de chaussettes tout de suite !

Ne riez pas, les pieds nus c’est tout de même le signe des vacances, de la chaleur, de la liberté. Remettre des chaussettes, là ça sent vraiment l’automne et la rentrée, les conventions, les obligations.

Il fait frisquet je dois l’avouer (oui, il parait qu’il s’agit de la semaine la plus fraîche de l’été 2014), mais il n’est pas possible que j’accepte de porter de nouveau ces petits moufles à mes pieds. Tant que je ne les aurai pas remises, j’aurai l’impression d’être encore en vacances.

Passer une semaine sur la côte normande après le 15 août, c’est marcher dans le sable (se sentir coupable) et sentir la petite humidité du sable mouillée si proche du sable fin et sec.

trace-de-pieds-nus-dans-le-sable-sans-trace

Passer une semaine sur la côte normande après le 15 août, c’est observer les touristes se préparer peu à peu au retour. Les valises sont prêtes et la famille va fêter la fin des vacances, un soir, au restaurant devant la plage.

C’est  constater que ça y est le voisin d’à côté a rentré du bois pour la cheminée.

Mais, c’est aussi profiter encore du va et vient des vagues, des cris des mouettes qui,elles, ont la chance de vivre là, immuables, c’est se réchauffer au moindre rayon du soleil qui pointe son nez, c’est profiter du vent marin qui nous apporte les minéraux, les vitamines que l’on emmagasine pour mieux repartir pour une année de travail.

C’est jouir encore du sourire des commerçants, des gens dans les rues. Les visages ne sont pas encore fermés, il y a bien le temps de retrouver ces sourires crispés et ses regards lointains du parisien le matin.

C’est prendre encore le temps tout simplement : d’aller au marché à pied, de se balader dans les petits chemins, d’aller chercher les croissants le matin, de profiter des derniers concerts en plein air de la saison.

Allez, encore quelques jours, quelques jours de vacances, puis la vraie vie recommencera.

côte normande01

action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

3 commentaire

  1. #Coulisses du blog : bilan 2016 – Tribulations d'une quinqua

    […] Se préparer à la rentrée en douceur sur la côte normande […]

  2. C’est un bel album de photo plein de nostalgie – oui, ça sent la rentrée

    1. Mais, une bien agréable façon de se remettre dans l’ambiance rentrée, petit à petit.
      Merci pour ton passage:).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.