Le troc sur Pretachanger.fr vous connaissez?

Depuis 2 mois, j’ai abandonné (ou presque) Candy crush.

Depuis 2 mois, mes outils favoris sont le gros scotch marron, les ciseaux.

Depuis 2 mois, je collectionne les petites boites en carton, les sacs plastiques solides.

Depuis 2 mois, ce n’est pas sur mon blog que je saute en premier quand j’allume le pc (bouh la honte!) , mais c’est sur un site d’échanges.

Non, pas d’échangisme !!! d’échanges !!! de trocs quoi !!

Depuis 2 mois, tranquillement, je suis en train de refaire ma garde robe à moindre prix.

Depuis 2 mois, je vide mes placards tout doucement.

Depuis 2 mois, je me sépare des objets qui représentent mon ancienne vie.

Quand je suis rentrée de vacances, j’ai eu le plaisir d’avoir 2 belles et grosses enveloppes qui m’attendaient dans ma boite aux lettres. Il s’agissait d’une robe et d’une tunique que 2 internautes m’avaient envoyées. Comme cela ? Gratuitement ? Sans me connaître ?

Je t’explique :

Depuis 2 mois, je suis inscrite sur Pretachanger.fr.

www,pretachanger,fr, c’est un site de trocs.

pretachanger

Vous me direz, ce n’est pas nouveau cette affaire.

En effet, d’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je m’inscris sur un site de ce type. Mais, c’est la première fois par contre, que je m’en sers véritablement.

J’ai trouvé ce site vraiment super bien fait par rapport à d’autres que j’avais testés (non, non , je ne donnerai pas de nom). J’ai tout de suite adhéré au principe et surtout à la facilité d’utilisation du site. Sur Pretachanger, on peut échanger, mais aussi acheter et vendre des vêtements, des produits de beauté, des accessoires, des jouets, la liste est très longue.

Pour en savoir plus, voici une petite présentation :

Il y a plusieurs petits plus que j’ai appréciés : la possibilité d’envoyer et recevoir facilement son colis par Mondial Relay, le système du site qui te permet de visualiser ce qu’il te plait, qui te permet de faire une liste de souhaits, qui te permets aussi de surfer très facilement sur les profils et donc la liste des objets disponibles des membres du site (ceux qui désirent tes articles, ceux qui désirent le même article que toi, ceux qui proposent des vêtements de ta taille… etc), il existe beaucoup d’options pour avoir accès aux objets proposés par les membres du site.

J’aime le fait qu’il n’y a pas que des articles de marques de prestige, il y a vraiment de tout, aussi bien en vêtements, articles de maison, beauté, jouets, articles de puériculture,  informatique et que sais-je encore.

Voilà donc 2 mois que j’y suis, et j’ai toujours eu des relations très cordiales avec les adhérentes du site (oui, pour le moment je n’ai pas croisé d’hommes 😀 ), les échanges que j’ai conclus ont toujours été de bonne qualité. Bon, c’est mon ressenti pour le moment, il peut sûrement arriver une fois où les choses se passent un peu moins bien, mais chaque participante est évaluée sur ses trocs, ce qui permet d’être plus confiante.

De plus le service est 100% sécurisé grâce à l’assurance en cas d’imprévus et les retours gratuits.

Au tout début, j’étais un peu timide, je ne savais pas vraiment comment se passait les trocs, mais on s’y fait très vite.

Une petite astuce : dès que tu auras commencé à conclure quelques trocs, garde bien les emballages qui te sont parvenus, tu les récupères ainsi pour tes envois futurs.

Je précise une chose : non, cet article n’est pas sponsorisé. 😀

Cependant, si tu souhaites t’ inscrire à pretachanger,fr, je te propose de le faire via mon lien de parrainage ===== > PRETACHANGER

En passant par ce lien, chacune de nous gagnent des crédits.

A quoi servent ces crédits ?  peux tout savoir ICI

De mon côté, je suis déjà membre premium, et j’utilise en priorité les échanges via Mondial Relay.

Juste une petite remarque : j’ai constaté qu’il n’ y avait pas assez de membres d’un certain âge (pour ne pas dire qu’un âge certain) dans les plus de 50 ans 😀 , et que les femmes s’habillant en 44 et plus, n’osaient peut-être pas participer à ce genre de site.

Surtout, n’hésitez pas !! plus nous serons nombreuses, plus les trocs seront intéressants !!!

PS : pour les cotonneuses, vous avez certainement remarquer la présence de pretachanger sur vos profils non ? Moi, c’est ainsi que j’ai connu le site.

J’attends maintenant avec impatience que l’application Pretachanger apparaisse sur Android (pour l’instant il n’y a que les possesseurs d’iphone qui y ont droit).

Vous connaissiez ce site?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

4 commentaires sur « Le troc sur Pretachanger.fr vous connaissez? »

  1. Bonsoir, ou bonjour, puisqu’il est 00 H 33 et oui je suis une couche-tard.. J’adore ton blog, je m’y retrouve vraiment, jeune quinqua active, il y a longtemps que je cherchais ce genre de blog. J’ai moi même commencé le mien il y a quelque temps, mais qui n’est pas aussi construit que le tien… enfin, j’arrête mon bla-bla, juste pour te dire que je me suis inscrite sur le site dont tu nous parles… il y a effectivement plein de choses sympa, moi qui adore lire notamment, il y a pas mal de livres sympas… je verrais bien sur le long terme si cela vaut le coup… mais je pense que oui… Au plaisir d’échanger sur plein de sujets.Muriel

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s