Envie de repartir en vacances ?  Certainement.

Le retour du soleil ?  Sûrement.

Besoin de m’évader ?  Sans aucun doute.

Alors, comme je l’avais raté il y a quelques mois (oui, je sais, je fais souvent tout en retard…), j’ai regardé Barbecue le film d’ Eric Lavaine (j’avais adoré Incognito son film précédent).

BARBECUE

Je me suis ainsi replongée dans l’ambiance vacances entre copains, barbecue et bons moments.

Ok, ce n’est pas le film de l’année, mais c’est une jolie petite comédie française qui m’a permis de passer un bon moment.

J’ai souri, j’ai ri, j’ai apprécié plus spécialement certains acteurs :

Lambert Wilson (toujours au top) est excellent dans le rôle du bon pote, comme on aimerait avoir. Le duo Dubosc et Foresti dans le rôle du couple séparé fonctionne à merveille (oui, j’avoue je me suis retrouvée dans quelques réflexions de Florence Foresti). Pourtant, quand j’ai vu qu’ils jouaient tous les deux dans ce film, j’ai crains de les revoir dans leur style de rôle dont je commence à me lasser, mais non, ils sont excellents.

J’ai aimé aussi Guillaume De Tonquédec , je l’aime bien dans la série TV «  Fais pas ci, fais pas ça » mais cela fait du bien de le voir autre part aussi.

Et puis, quel plaisir de revoir Sophie Duez, que j’avais adorée en 1984 (oui, ça ne me rajeunit pas!) dans le film de Michel Blanc Marche à l’ombre. Je trouve qu’elle se fait bien trop rare sur nos écrans.

Bien sûr, on peut y retrouver l’ambiance des films sur les bandes de potes comme Les petits mouchoirs, 15 août ou Le cœur des hommes. Mais, je n’ai pas trouvé cela ennuyant, ni redondant.

C’est un film qui n’est pas lourd, très plaisant, il y a de bons acteurs, de magnifiques paysages (les Cévennes) et il donne envie de repartir en vacances.

« Nous sommes partis d’une citation un peu galvaudée : « il n’est de plus belle famille que celle que l’on se crée (les amis) » ; le problème c’est qu’au bout de vingt ans, les amis ça devient comme une famille. Avec ses conflits, ses jalousies parfois, ses brouilles, ses secrets, ses non-dits… Ça prend la tête les amis, mais à l’arrivée on ne peut pas s’en passer ». (Eric Lavaine)

Et vous? Vous l’avez vu Barbecue?

action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

3 commentaire

  1. J’ai loué le film et j’ai passé un bon moment, bon dimanche

  2. Pas vu,mais il estg consigné dans la liste
    Merci pour le commentaire
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.