J’ai aimé : Hippocrate

Oui, je sais, Hippocrate est sorti il y a déjà 3 semaines sur les écrans, mais que veux-tu, c’est ça d’habiter la banlieue :).

Par choix, je préfère aller au cinéma dans ma ville, dans une salle qui n’a pas souvent les films nouvellement à l’affiche mais qui a l’avantage d’être tranquille, sans file d’attente et avec des tarifs plus que raisonnables.

Donc, aujourd’hui, je suis allée voir Hippocrate, un film de Thomas Lilti,  et j’ai aimé ce film quasi documentaire dans la même veine que Polisse ou Entre les murs. C’est un genre cinématographique que j’apprécie, je m’y retrouve, j’y retrouve ma vie, nos vies.

hippocrate

Le synopsis :

Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante pour un jeune de 23 ans. Avec lui, un interne, médecin étranger, plus expérimenté (Abdel). Benjamin va découvrir la responsabilité de son métier, les peurs, les doutes.

Vincent Lacoste que j’ai découvert dans le rôle de Benjamin m’a beaucoup plu. Mais, j’ai un gros coup de cœur pour Reda Kateb que  j’ai trouvé formidable dans le rôle d’Abdel, et bien entendu, j’ai adoré un de mes acteurs préférés : Jacques Gamblin. (qui m’avait fait chavirer dans « Le premier jour du reste de ta vie »).

En résumé, j’avais lu beaucoup de critiques positives sur ce film Hippocrate et elles sont méritées.

Et puis, ce film m’a personnellement touchée puisque l’on y parle du problème de la fin de vie, et cette dame de 88 ans en phase terminale de cancer qui ne voulait pas être réanimée m’a rappelé ma maman par de nombreux détails.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s