Mes humeurs et ma life

Le tabac tue un fumeur sur deux

C’est vrai qu’en France, nous ne sommes pas aussi trash que certains pays en ce qui concerne les campagnes anti-tabac. Certains le regrettent. Mais, sans être gore, on peut toucher au plus profond du coeur. C’est le cas de ces deux spots télévisés qui passent en ce moment.

Je n’en partagerai qu’un ici, vous pouvez trouver le 2ème sur le net.

Première cause de mortalité évitable en France (avec 73 000 décès par an), le tabagisme est considéré comme responsable de 90 % des cancers du poumon et de 30 % des décès par cancer.

Je dédie ce billet à mon frère qui aurait dû être encore là aujourd’hui. ❤

Désolée, mes billets ne respirent pas forcément la joie de vivre en ce moment, c’est juste l’air du temps…

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Le tabac tue un fumeur sur deux »

  1. Je suis fumeuse…. Je sais c’est mal, ce n’est pas la peine de faire la morale (je ne supporte plus les donneurs de leçons qui parfois feraient mieux de regarder chez eux les autres horreurs qu’ils ont et qu’ils taisent et qui ne sont pas belles non plus)… Mais c’est encore plus dur de ne pas avoir la pub choc qui vous heurte et vous fait mal… J’aimerai m’arrêter mais oui fumer et arrêter, ça n’est pas si simple. Je suis en guerre contre moi même et petit à petit, je lutte… Je le fais bien sûr pour mes proches mais pour moi aussi…

    J’ai vu ces pubs… je ne me sens pas concernée… C’est horrible… j’ai eu des proches, famille ou amis qui sont décédés à cause de ça… Et d’autres qui sont mort d’autres choses toutes aussi dévastatrices…
    Je suis personnellement pour les publicités qui choquent . Parce que si elle me choque moi adulte, elles choqueront les plus jeunes, les sensibiliseront encore plus et peut être que si éradique le mal avant qu’il ne les atteigne, le pari sera gagné…

    Toutes mes pensées pour ton frère….

    Aimé par 1 personne

    1. Loin de moi l’idée de faire la morale.
      J’ai été fumeuse, j’ai arrêté depuis 12 ans je crois maintenant. Il y a 6 ans , j’ai eu un cancer qui ne venait pas de la cigarette… donc.. je suis bien consciente que cigarette n’est pas égale à cancer.
      Seulement, j’ai tellement ressenti le tsunami que cela peut engendrer dans une famille que j’espérais que mon fils dise non au tabac. Ma fille a compris, compris que nous étions une famille à risque déjà, et que cela ne servait à rien d’augmenter le risque qui était déjà présent en fumant.
      Mon fils ne l’a pas encore compris ou plutôt veut peut-être aller contre cela, ou bien le pire aussi, il peut se dire : de toutes façons, j’ai pas mal de risque d’avoir un cancer, alors autant profiter tout simplement.
      Cela me fait tellement mal surtout de voir le fric que se font les multinationales sur la santé de nos enfants…
      Je connais le plaisir de la cigarette, mais je connais aussi la douleur de la perte d’un être cher à cause de la cigarette et je connais la douleur des traitements en oncologie…
      Je pense que le plaisir n’est pas équivalent à la douleur qu’il engendre.
      Mais je sais aussi que l’on se dit : il ne passera pas par moi. (d’où le peu de résultats des campagnes anti-tabac).

      J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s