Mes humeurs et ma life

Brèves de vacances

Ah la la mais quelle crise de flemmardise aujourd’hui !!!

Il faut dire qu’hier soir, nous avons un peu exagéré sur la boisson, mais comment ne pas dire non à ce Côte-rôtie 2009 !!! Un délice, soyeux, rempli d’arôme. Ah mais je comprends mieux !!! Je viens de lire que 2009 était une année exceptionnelle pour le Côte-rôtie !!!

cote rotie

Celui-ci n’a pas eu le temps de vieillir les 15 ans conseillés, nous l’avons dégusté avec un beau faux-filet et un joli gratin dauphinois. Là aussi, un vrai plaisir en bouche. Il faut dire que le petit boucher du coin nous a vus arriver !! nous les parisiens !! Allez hop, deux faux-filets de la taille d’un mammouth !!! Mais, que dire, puisque le rapport qualité-prix n’a rien à voir avec notre viande achetée la plupart du temps en supermarché et qui dépasse largement le prix que nous avons pu payer hier.

C’est aussi cela que j’aime en vacances.

Les nouveaux paysages bien entendu, les balades, les marches, les visites mais aussi pouvoir profiter d’une autre qualité de vie même si ce n’est que durant une semaine.

Cela nous permet aussi de rêver et de parler de notre vie future. Cette fois, par exemple, la maison que nous avons louée dans ce petit village breton est exactement la maison que je rêverais d’avoir plus tard : un petit cocon, pas trop grand, pas trop éloignée des commerces mais assez isolée pour pouvoir profiter du silence qui nous manque tellement en région parisienne. La décoration intérieure est un vrai modèle pour moi : les murs blancs, des tableaux de style moderne sans être du Picasso, un mélange de meubles contemporains et anciens, un éclairage tamisé.

maison bretonne

Nous nous sommes tellement sentis chez nous dans cet intérieur que nous avons flemmardé toute la journée sans sortir aujourd’hui. Il faut dire que la météo ne nous a pas poussés à sortir.

Mais, c’est aussi cela les vacances, profiter tout simplement de ce que l’on aime sans culpabiliser…

Voilà, cette petite semaine de vacances tire à sa fin mais elle aura été synonyme de bien-être, découverte, échange, discussions, gastronomie, et surtout plaisir d’être ensemble tout simplement.
Dommage que les vacances ne durent pas plus longtemps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Brèves de vacances »

  1. Bonjour …et bienvenue en Bretagne!
    je ne connais pas le côte rôtie, je vais donc faire des recherches dès demain! (toujours profiter des bons filons!!!)
    très bonnes vacances à vous et profitez bien de notre région!

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s