Ce que j'aime·Maison

Ma maison témoin

Il y a quelques temps de cela, j’ai été taguée par 2 blogueuses sur le thème :

Où aimerais-tu habiter ?

Bon, oui, je sais, je suis hyper en retard sur les tags. Je rougis, j’ai honte…

Mais, je peux, en partie y répondre aujourd’hui.

Lors de notre escapade en Bretagne, nous avons loué une maison adorable. Quand je suis entrée à l’intérieur, j’ai su que ce serait comme cela que j’aimerais que ma future maison (si un jour elle existe) soit décorée.

J’ai eu l’impression d’entrer dans MON appartement témoin !!

Du coup, j’ai pris mon apn pour immortaliser toutes les idées que j’aimais afin de garder en mémoire cette décoration à mon goût.

Les Matching points m’ont fait remarquer en commentaire que je n’expliquais pas en fait le pourquoi de ce coup de foudre. Justement, un coup de foudre est souvent difficile à analyser. Le plus simple pour moi c’est de faire une liste de ce que j’aime : les murs blancs, les couleurs des chambres (le turquoise étant ma couleur favorite, elle me fait toujours rêver), les petits détails comme les paniers, les cadres bois bien placés, j’aime aussi dans les chambres les dressings très simples juste cachés par un rideau. Dans la cuisine, j’ai adoré la véranda, un vrai plaisir de faire la cuisine à la lueur du jour. J’aime aussi le mélange de l’ancien et du contemporain. Dans une chambre, dans le salon (mais je n’ai pas de photo pour vous le montrer), le propriétaire a gardé un meuble rustique et j’aime beaucoup ce contraste.

Il faut dire qu’actuellement je vis dans un appartement qui n’a pas été refait depuis des lustres, alors, je « bave » devant les belles photos d’intérieur que je trouve sur les blogs, et cette semaine passée dans un intérieur comme j’en rêve m’a fait beaucoup de bien et m’a donné des idées pour refaire le mien. Reste plus qu’à attendre le temps et l’argent. 🙂

Et vous, que pensez-vous de ce décor?

maison témoin01

maisontemoin02

maisontemoin08

maisontemoin04

maisontemoin03

maisontemoin06

maisontemoin05

maisontemoin07

maisontemoin09

maisontemoin10
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Ma maison témoin »

  1. En voyant ces photos, j’aurais ressenti, tout pareil: un coup de foudre!!! et je penserais alors dire que le coup de foudre, je le décrirais ainsi: – être ébahie, éblouie , une accélération des pulsations, les jambes en coton car tout se trouve tel que je n’aurais réussi à l’imaginer, à espérer que cela pouvait exister, ressentir qu’i y a un endroit parfait où je sais que je me sentirais bien!
    Car le coup de foudre, c’est cette chose qui bouleverse et que finalement on attend sans savoir si ça existe et si un jour, il sera pour nous….
    C’est valable pour l’amour bien sûr mais aussi pour le quotidien, son lieu de vie… J’aime me ballader chez ikéa, car je cherche, je cherche ce qui fera de mon chez moi, le lieu où j’aimerais enfin me dire: c’est beau, je ne voulais rien de plus….
    Hélàs, je ne suis guère inspirée, juste un mouton qui (se) cherche…

    Aimé par 1 personne

  2. Arf, moi je trouve cette déco un peu impersonnelle… mais j’avoue que chez moi, c’est très… euh… je ne sais pas trop définir mon style d’intérieur : un mélange de meubles anciens, d’objets détournés, d’objets plus design, une petite dose de kitch… des objets plus « industriels » aussi… enfin bref, ce décor ne me parle pas trop…

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore les ambiances campagnes en ce moment… Le lit sur la première photo me plait beaucoup, j’aime moins ensuite le lavabo que j’aurais tout fait pour dissimuler d’une façon ou d’une autre…
    Jaime les espaces malgré tout épuré… pas facile de m^ler campagnard et espace pur et pourtant 😉
    La chambre bleue … j’aime beaucoup mais pas chez moi, j’aurai peur d’y avoir froid. Le bleu réagit terriblement sur moi 😉
    En ce moment je repense mon salon. actuellement dans les beiges, vert pop et blanc (c’est magnifique quand le soleil apparait) je suis en train de m’orienter sur des gris et vieux rose voir mauve….

    Aimé par 1 personne

      1. Quel type de bleu ?
        J’adore la déco et Cadette semble vouloir se diriger vers la déco, je suis très contente 😉
        Il y a des bleus qui sont magnifiques, pourquoi n’essaies-tu pas de voir un nuancier et de faire plusieurs murs de différents ton avec un beige léger, sablé.. ?

        J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s