souvenir-dc3a9coleJe n’ai pas vraiment de mauvais souvenirs d’école, enfin pour dire vrai, je n’ai pas beaucoup de souvenirs et même pas du tout de l’école primaire. Je ne sais pas pourquoi, j’ai fait un black out. Ensuite, pour le collège, j’ai surtout de jolis souvenirs d’amourettes :).

Les choses se sont corsées au lycée.

J’ai passé un bac scientifique au forceps !! 🙂

Donc, on peut dire que les cours de mathématiques n’étaient pas vraiment ma tasse de thé. Surtout, surtout en 1ère C (oui, c’est là que l’on remarque que j’ai bien 50 ans passés, oui, avant ce n’était pas le bac S mais le bac C). En 1ère , j’ai eu une professeur de mathématique : une folle, une sorcière, une sadique!!!

1/ Elle nous avait placé en ordre alphabétique dans la classe. Je me demande si à notre époque les lycéens accepteraient cela encore.

2/ Elle interrogeait par ordre alphabétique. Bon l’avantage c’était que l’on pouvait à peu près prévoir quel jour et sur quel théorème on allait être interrogé. Mais, ma moyenne de mathématiques étant proche de la bulle, cela ne me rendait pas vraiment service de savoir quand et sur quoi j’allais être contrôlée. Non, au contraire, plus l’alphabet avançait, plus j’angoissais !!! Une vraie peur, une vraie phobie. Je savais que j’allais passer au tableau et que là, j’essuierai les railleries,  les cris, les vociférations de cette étrange phénomène qu’était cette professeur de maths.

PROF SADIQUECrédit photo : sors ta langue.com

3/ Ce qui me consolait, c’était que je n’étais pas seule à trembler devant elle. Même les « mecs » les plus aguerris de la classe n’en menaient pas large devant elle.  Je me souviendrai toujours du jour où le garçon juste avant moi dans la liste était passé sur l’estrade (oui, oui ça existait ! ) et s’était reçu le tampon du tableau (oui, il s’agissait encore des tableaux noirs et des craies) en plein visage !! Oui, oui, c’était bien elle, cette prof, qui lui avait lancé à la figure !! Une furie , je vous dis !!! Et moi, j’attendais mon tour… penaude, tremblante…  Le gong me sauva ce jour là ! C’était l’heure de la sortie !! 🙂

Et vous, quel est votre pire souvenir d’école?

Vous le savez, ce billet fait partie du défi du mois de novembre :

logo-defi-novembrePour connaître les rêves de la team Défi de novembre, clique sur le logo, tu pourras retrouver tous les liens des blogs qui participent.

action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

3 commentaire

  1. […] basket ! Notre équipe avait même gagné les championnats scolaires d’Ile de France! Durant mes années collège, les Harlem Globetrotters étaient parmi mes idoles (il y en avait bien […]

  2. le dernier jour .. c’était une belle époque

  3. L’estrade, la craie et le tableau noir, oui, nous aussi nous avons connu ça et le stress et même la haine des maths ! Mais malgré tout, nous aimions l’école, peut-être encore plus pour les copines. En finalement, les quelques mauvais souvenirs on les a mis de côté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.