Avez-vous regardé le journal télévisé sur France 2 hier soir?

J’ai été complètement en admiration devant un reportage médical sur la chirurgie éveillée. Un pas incroyable dans le traitement des tumeurs du cerveau.

Une technique de chirurgie innovante qui permet de sécuriser les zones sensibles du cerveau que le chirurgien doit absolument éviter pour éviter toute séquelle post-opératoire.

Voilà ce que j’appelle une avancée scientifique concrète et réaliste.  (comparée au petit robot sur la comète…. no comment …)

 Cliquez sur l’image pour visionner le reportage :

aphm_oper_cerveau_05

source photo : ap-hm.fr

action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

14 commentaire

  1. Sincèrement, ces hommes et ces femmes ont toute mon admiration… L’opération c’est une chose, la pratiquer en est une autre et sincèrement bravo à eux pour leur expertise mais leur courage aussi car ils connaissent les conséquences qu’elles soient bonnes ou mauvaises !

    1. J’ai toujours eu en admiration les médecins, qu’ils soient de grands spécialistes renommés que le petit médecin de quartier

      1. Suis totalement d’accord avec toi !!!

  2. Opération surprenante c’est sure !!! Ma fille de 10 ans viens d’avoir cette opération il y a 3 mois …. bon le finale n’ai pas le même car nous ne sommes toujours pas rentrée…

    1. Bon courage à toute la famille 😉

    2. Et où en est-elle ? Plein de courage pour vous.

      1. merci escapadesamoureuse. Ma fille viens de finir ces 33 séances de rayons et continue sa rééducation (lecture,écriture,….enfin beaucoup de neuro et orthophonie)

        1. Mais qui dit rééducation, dit qu’elle est sur la bonne voie non?

  3. C’est impressionnant…. Que les millions d’euros soient mis dans la recherche et pas dans un robot dans l’espace!

  4. J’ai vu aussi ! c’est dingue ! (on se demande parfois pourquoi d’autres problèmes ne sont pas réglés plus vite !!)

    1. Tout à fait d’accord.
      J’avais déjà vu ce mode chirurgicale sur un violoniste qui avait continué à jouer du violon durant l’opération afin de vérifier que ses capacités n’étaient pas touchées.
      Je trouve cela fou.

  5. J’ai vu très impressionnant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.