Vide-dressing : j’arrête.

J’ai pris une grande décision aujourd’hui. J’ai décidé de me désintoxiquer comme cela d’un coup, sans préavis. Me désintoxiquer de quoi ? Des échanges !

12505301425_98baf1b345_zNon, je ne parle pas d’échangisme, je vous connais esprits lubriques :).

Non, non, j’arrête les échanges, le vide-dressing.

Il y a quelques mois de cela, c’était cet été, après ma séparation j’ai eu envie de faire le vide dans l’appartement, de recommencer une nouvelle vie sans être entourée des choses, des vêtements qui m’avaient suivie durant ces années de mariage. Et puis, il y eut la disparition de ma maman à la fin de l’été. Je n’arrivais pas à jeter ses affaires, et j’avais mis en ligne sur le site d’échanges que j’utilisais plusieurs de ses chaussures, manteaux, objets de cuisine. Je ne sais pas, j’avais l’impression que j’allais leur offrir ainsi une deuxième vie. Je crois que c’était très symbolique, je n’arrivais pas à passer le cap.

J’ai fait de jolis échanges, mais peu à peu, le stock s’amenuise, les plus belles pièces ont été vite échangées et j’ai pu recevoir de jolis cadeaux. Oui, je dis cadeaux car j’avais l’impression à chaque colis qu’une surprise m’attendait ! J’étais toute heureuse d’aller au relais colis pour récupérer l’objet de mes désirs.

colis

Mais, c’est comme tout. Je me suis lassée. Lassée de quoi ?

  • Lassée de faire des paquets en temps et en heure. Je souhaitais être la plus honnête et aimable possible et donc, je courais le plus vite possible au relais colis pour envoyer le petit top qu’une personne m’avait commandée.
  • Lassée de faire des photos (qui parfois étaient refusées par le site en question, car pas assez de bonne qualité).
  • Lassée de garder dans une pièce de l’appartement tous ces cartons vides, tous ces vêtements et objets en attente d’un acquéreur potentiel.
  • Lassée d’aller et venir sans arrêt sur le site à la recherche de l’objet coup de cœur, celui qui me ferait céder cette petite guêpière à laquelle je tenais tant auparavant ou cette bague que j’avais trop portée (mais en fait je l’aimais bien encore).
  • Lassée de passer beaucoup de temps à cette activité en délaissant d’autres

Et puis, cela devenait une addiction ! Rendez-vous compte, je passais en premier sur mon dressing virtuel au lieu de me diriger vers mes blogs en allumant le pc ! Et même au boulot, je dois le confesser !! Donc, là, ça devenait sérieux, inquiétant.

Enfin, je me suis aperçue qu’au lieu de faire du vide dans mon appartement, j’avais plutôt dédiée une pièce à cela , pièce qui devenait un vrai bazar ! Et au lieu de faire du vide dans mon appartement, je faisais du vide dans mon compte en banque l’air de rien. Car oui, on ne dépense pas d’argent théoriquement puisque l’on échange, et l’on n’achète pas. Mais, les frais de ports s’accumulent l’air de rien et d’ailleurs, je n’ose même pas en faire un bilan financier. Je préfère fermer les yeux là-dessus et dire tout simplement STOP !

vide dressingJe ne déconseille pas cette façon de faire le tri, le vide dans ses affaires. Je me suis amusée un moment, mais je me suis lassée. Tout passe, tout lasse sauf les glaces.

J’ai peut-être grandi en fait. Oui, même à plus de 50 ans, on mûrit (malheureusement) encore !

Alors, aujourd’hui, j’ai pris mon courage à deux mains.

J’ai trié : d’un côté ce que je peux donner, de l’autre ce que je vais jeter.

Hop, quelques cartons aux encombrants, le reste dans la voiture pour déposer aux Restos du cœur. Là, aussi, ces objets auront une deuxième vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

15 commentaires sur « Vide-dressing : j’arrête. »

  1. Bravo, j’étais comme toi, souhaitant offrir une seconde vie aux vêtements et objets, maintenant je fais comme toi : un carton pour la poubelle et un autre pour une œuvre caritative, il faut apprendre à savoir se séparer des choses, c’est pas simple

    J'aime

      1. C’est super quand même…. Ca permet aussi pour eux de se rendre compte que non on ne peut pas tout avoir comme ça d’un claquement de doigts, que oui il existe des enfants qui n’ont pas leur chance… que tout a une valeur… l’objet mais aussi le geste 😉

        Aimé par 2 people

      2. Tu sais, je crois que les réflexes ils les auront… C’est inévitable 😉
        Je pense que quand on fait les choses avec envie et non par obligation, ça se voit et ça se ressent ! après on a envie de faire pareil 😉

        Aimé par 2 people

  2. Je sais bien comme c’est compliqué de faire le vide dans les affaires après certaines étapes. La précipitation est parfois mauvais conseillère. Un vêtement ou un bijou peuvent canaliser une autre énergie, après une bonne nuit de sommeil 😉 Sinon, je suis adepte des fripes, des bourses aux vêtements. J’achète pour quelques euros et je donne à ceux qui revendent. Ce n’est pas tout à fait du troc, mais c’est un bon moyen de faire « circuler »…et sans frais de port ! 🙂 Belle journée!

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s