Jeux de la blogosphère

C’était mon premier swap

Pour l’anniversaire de son blog, notre chère Blue Edel a décidé d’organiser un swap.

Un swap ? Je vous avoue qu’il y a un ou deux ans, je ne connaissais même pas ce mot. C’est en rentrant dans le monde des blogueuses que je l’ai découvert.

Le principe : C’est un échange (de colis, de courrier..) entre blogueurs, blogueuses. Un thème est établi pour ces échanges, les volontaires s’inscrivent pour ce projet. Voilà le règlement du swap de Blue Edel:

Le colis doit contenir une carte avec un petit mot en poésie selon ton humeur, une gourmandise, selon les goûts de ton/ta « swapé(e) » et tes propres envies: sucré ou salé, fait maison ou pas et un  petit cadeau, là encore selon les goûts et centres d’intérêts de ton/ta « swapé(e) » (ça peut être un bouquin, un mug, des sels de bain, etc etc). Et comme moi aussi je suis une « Blue », j’ajoute le défi : quelque chose de bleu dans le colis… : timbre, encre du stylo utilisé pour écrire la carte, confettis, papier cadeau… ce que tu veux du moment que c’est…. Bleu ! Comme dans Blue Edel !

Je n’avais jamais participé à un swap, mais il m’était impossible de ne pas m’inscrire à celui proposé par Blue Edel qui est une petite dame que j’apprécie beaucoup et en qui j’avais toute confiance pour l’organisation de ce petit jeu.

Il y avait bien entendu une date fatidique à respecter pour l’envoi des colis, c’est bien ce qui m’inquiétait , je suis plutôt du genre à être toujours en retard, et d’ailleurs cela n’a pas raté, j’ai dépassé la date de deux jours. On ne se refait pas…

Dans les derniers jours de l’opération, déjà quelques participants (nous étions 17 inscrits), avaient déjà reçu leur colis et dévoilaient sur leur blog leur joli cadeau reçu.

Là, mon inquiétude est apparue. J’ai eu peur de ne pas être à la hauteur. Je me suis demandé si j’avais bien envoyé assez de petits cadeaux à ma swappée, si elle en serait ravie. Et puis, j’ai remarqué que pour beaucoup, le colis était tout bien emballé : un ou des jolis paquets cadeaux. Et ça… ben, je n’y avais pas du tout, du tout pensé !!! Grrrr

Et puis, le lundi 16 mars, moi aussi, j’ai reçu un colis !

Je suis allée le récupérer chez le gardien de l’immeuble. J’étais ravie et surtout perplexe, mais qui était donc l’inconnu(e) qui m’avait envoyé ce colis??? Qui était mon swappeur?

SWAP01Je me suis installée dans ma chambre pour l’ouvrir, pour être bien tranquille pour ce moment.

Ohhhh comme c’était joli tous ces petits paquets cadeaux !!

Et là, encore, je me suis dit : Arghhhh ! Moi, je n’ai pas du tout pensé aux emballages cadeaux, la honte !! 🙂

SWAP024Je vous laisse découvrir ce que contenaient ces jolis sachets :

SWAP03Et qui m’a gâtée ainsi?

C’est la charmante Thalie du blog Les poemes de Thalie !! C’est d’ailleurs grâce au swap de Blue Edel que j’ai découvert son blog et qu’elle a découvert aussi mes deux petits blogs.

Alors, j’ai eu le droit à : le livre Ca peut rater de Gilles Legardinier, car Thalie avait repéré sur mon blog que j’aimais cet auteur. Chouette, ça sera mon livre pour les vacances de printemps je crois ! Un saucisson brioché, miam !!! puisque Thalie est de la région lyonnaise. Là, mon grand est entré dans la chambre par curiosité… et quand il a vu le saucisson brioché, il a craqué et m’a demandé de le faire réchauffer pour le dîner du soir !! Je n’avais pas de salade verte pour l’accompagner, alors nous l’avons dégusté avec une petite salade variée. Bon, là, la photo ,prise avec mon smartphone, fait un peu gore, mais je vous promets que c’était délicieux!

swap04J’ai eu le droit aussi à un petit carnet décoré d’un chat (ce sera mon pense-bête pour les idées du blog maintenant), un marque-page bleu avec des chats ;), une huile relaxante à la lavande que nous testerons très bientôt avec Namoureux. Tout cela accompagné de jolies cartes et de jolis mots.

Merci encore mille fois Thalie !!

Franchement, je suis ravie de ce premier swap.

Etonnée, de l‘esprit de partage, de découverte que j’ai pu observé chez tous les blogueurs participants à ce projet. Mon Namoureux a aussi été surpris du fait que l’on puisse envoyer comme cela à des inconnus plein de petits cadeaux juste pour faire plaisir et d’avoir le plaisir d’échanger.

Donc, merci Blue Edel pour l’organisation (aux petits oignons comme on dit) de ce swap !!! Je suis ravie d’y avoir participé, je suis ravie d’avoir ainsi découvert d’autres blogueurs et blogueuses, je suis ravie de voir la chaleur, le contact que l’on peut instaurer entre inconnus. Et vraiment merci pour tes talents d’organisatrice et longue vie à ton blog !

Ah oui !! Une chose que j’ai oublié de vous dire !!! 🙂

Ma swappée à moi n’était autre que Blue Edel elle-même !! Je ne vous raconte pas quelle pression j’ai pu ressentir quand j’ai découvert que le tirage au sort m’avait donné l’organisatrice du swap comme destinataire !! 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « C’était mon premier swap »

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s