Coups de coeur·Sorties

Miou-Miou , le retour

C’est via la page FB de Aïssa Maïga une actrice que j’apprécie beaucoup, que j’ai été informée que Miou-Miou était revenue au théâtre.

Miou-Miou pour moi ce sont des films cultes de la jeunesse.

Dans le désordre: Les valseuses, La dérobade, Josépha (j’ai adoré ce film. ), La femme flic, Blanche et Marie, Le concert, Les granges brûlées, Tenue de soirée…

Miou-Miou pour moi c’est une petite bonne femme pétillante, émouvante, à l’air fragile mais si forte intérieurement.

Alors, Miou-Miou au théâtre, je me devais de ne pas manquer cela.

DesgensbienLe thème de la pièce :

Dans les quartiers pauvres de Boston, Margie, mère célibataire d’une enfant (devenue adulte) handicapée mène une vie dure : s’occuper de sa fille, trouver du travail. Rien n’est facile pour elle pourtant elle garde son humour bien trempé, son esprit corrosif.

C’est une pièce qui parle de la crise d’aujourd’hui, d’hier, de la misère sociale, de la condition humaine. Ce spectacle a eu un succès phénoménal aux USA.

Nous avons passé un excellent moment.

Que dire de Miou-Miou?

J’ai retrouvé une Miou-Miou toute frêle, charmante, souriante et adoptant toujours un jeu d’actrice au top.Je n’avais jamais eu la chance de la voir sur les planches et je n’ai pas regretté. Son âge? Franchement, elle paraît bien moins ! Quelle énergie ! Elle est toujours aussi belle. Et une chose que j’ai appréciée : elle n’accapare pas la scène, elle n’accapare pas le public. Elle est un personnage parmi la troupe. Une pièce qui est servie par de très bons acteurs : Patrick Catalifo, Brigitte Catillon, Aïssa Maiga, Isabelle DeBotton (un plaisir de la retrouver aussi), Julien Personnaz et mise en scène par Anne Bourgeois.

Mais qui sont ces gens bien ?

A vous d’aller le découvrir au Théâtre Hébertot à Paris. La pièce se joue jusqu’au 31 mai et vous passerez vraiment un bon moment.

Attention, par contre, le Théâtre Hébertot fait partie de ces anciens théâtres où il est préférable de ne pas avoir de grandes jambes !  🙂

Je vous conseille de ne pas choisir les places situées juste aux premiers rangs de la corbeille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Miou-Miou , le retour »

  1. J’adore Miou-Miou. Pour moi, elle reste le symbole de la libération sexuelle, suite à son rôle dans les valseuses. Je ne pourrai malheureusement pas me rendre à Paris pour voir la pièce mais je vais voir s’ils ont prévu une tournée. Merci pour cet article !

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s