Comme promis, je vous raconte mes séances de Lipo-light.

Tout d’abord, il faut que je vous explique que j’ai choisi de suivre cette cure minceur dans un club strictement réservé aux femmes. En fait, ce choix a d’abord été un pur hasard. C’est en passant devant la vitrine de cet institut qui venait d’ouvrir que j’ai eu envie de me renseigner et il se trouvait que cet établissement était 100% féminin.

En fait , maintenant au bout de ma 2ème semaine, j’apprécie cette ambiance 100% féminine. J’y trouve plus d’intimité et aussi beaucoup de courtoisie.

Première séance : bilan personnalisé + séance Lipo-light + 30 minutes de cardio.

Le bilan personnalisé consiste en un interrogatoire médical, des questions sur mes habitudes alimentaires et mon activité physique. Un point positif : je me suis sentie très à l’aise avec « ma coach ». Car oui, il va s’agir vraiment d’une prise en charge personnalisée tout au long de la cure de 6 semaines et dès le début, je me sens guidée et chouchoutée.

Etape essentielle ; la balance !!! Une balance impédancemètre qui mesure le pourcentage de masse graisseuse et de masse musculaire de votre corps. Le moment de vérité quoi !

lipolight03
La méchante balance 🙂

A partir de toutes ces données récoltées, ma coach me demande quel objectif de poids j’aimerais atteindre. Je lui explique alors que je ne suis pas venue vraiment pour un objectif de poids, mais plus un objectif de perte de volume aux endroits rebelles, un objectif de bien-être également, pour me sentir mieux dans mes vêtements, et dans le miroir. Mon objectif principal est de perdre cette taille épaissie de femme ménopausée. (Là les choses sont posées ! 😀 )

Après plusieurs conseils diététiques que je connaissais déjà mais qu’il est toujours bon de rappeler, c’est l’heure de la séance de Lipo-light.

C’est dans une cabine que je m’installe, en sous-vêtements, sur la table de massage.

Lipolight01lipolight02Les zones à attaquer sont localisées : le ventre et l’abdomen.

lipolight05Ma coach prend mes mesures. Elle les reprendra dès la fin de la séance pour vérifier si mon organisme réagit à ce traitement aux LED.  Puis, elle m’a entourée la taille d’une ceinture dans laquelle elle a fait passer des « lumières led ». La séance dure 20 minutes, dans le calme, avec une musique douce et des lumières diffuses. Ce sont 20 minutes relaxantes, et on ne ressent rien de spécial au niveau des leds.

La prochaine fois, j’apporterai ma liseuse tiens !

A la fin de la séance, ma coach revient, nouvelles mesures : – 1cm.

Donc, oui, mon corps est réactif à la méthode Lipo-light.

C’est maintenant le moment de la séance de cardio. En effet, les graisses stockées dans la zone à mincir ont été libérées par l’effet de ces ondes lumineuses, mais maintenant, il faut éliminer ces graisses qui se sont libérées dans l’organisme.

lipolight04Pour ma première séance, ma punition sera : 30 minutes de vélo avec un programme personnalisé (ma coach est là en effet pour régler la machine et me donner les conseils de départ).

Voilà, une petite douche et c’est terminé pour cette première séance.

Mes impressions pour cette première séance :

  • J’ai ressenti du bien-être lors des 20 minutes de lipo-light. Une vrai séance de relaxation.
  • J’ai apprécié le fait d’être guidée, coachée, je n’avais jamais connu un coaching de cette sorte dans les autres clubs que j’ai pu fréquenter.
  • J’ai ressenti une autre forme de bien-être lors des 30 minutes d’activité sportive.
  • Je suis sortie toute légère et dynamique de cette première séance.
  • J’en suis sortie motivée.

La suite au prochain épisode, si vous le voulez bien.

action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

10 commentaire

  1. bonjour,

    je viens juste de tomber sur ton experience. nous sommes en 2018 donc tu as du recul par rapport à tes seances de lipolight.En es tu toujours satisfaite à ce jour merci

    1. Bonjour, j’avoue que oui ça remonte à loin, mais je n’ai pas vraiment trouvé de resultats efficaces. Je crois qu’il n’y a rien de mieux que le sport 🙂

  2. Bilan lipo-light | Tribulations d'une quinqua

    […] durant 6 semaines à raison de 2 séances par semaine. Vous pouvez suivre mes impressions ici, ici ou bien encore […]

  3. Lipo-light #4 | Tribulations d'une quinqua

    […] Vous souvenez-vous? Depuis fin mars, je suis une cure minceur : le lipo-light. […]

  4. ça parait presque miraculeux!!

    1. Bon, il y a des hauts et des bas 🙂 il faut dire que je ne suis pas forcement les conseils diététiques 🙂

  5. Le vélo, ça c’est sûr, ne peut que faire du bien ! Des photos, des photos…

  6. Je ne connaissais pas cette technique, merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    1. Je ne connaissais pas non plus auparavant, j’avoue que j’y suis allée un peu les yeux fermés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.