Jeux de la blogosphère

Et si ? 9 questions pour laisser place à l’imagination.

Voilà un petit jeu qui m’a inspirée sur le blog de la bavarde. Je sais que j’ai de nombreux tags en retard, j’en rougis de honte. Mais que voulez-vous, celui-ci j’ai craqué. 🙂

Questions

Vous aussi, si cela vous dit, n’hésitez pas à jouer à ce petit jeu sur votre blog ou en commentaires.

Si vous pouviez changer un de vos traits physiques, lequel changeriez-vous ?

Oh la , ça commence déjà dans les questions intimes !! Oui, pas toujours facile de parler d’une partie de son corps que l’on n’aime pas, puisque justement on ne l’aime pas et que l’on aimerait l’oublier.

J’ai toujours eu pas mal de complexes dans la vie à propos de mes rondeurs, mais certains hommes trouvent qu’elles sont bien placées 🙂 alors, j’ai appris à les assumer. Et puis, surtout, j’ai été mince durant quelques mois, et en fait, je ne me sentais pas vraiment moi. Oui, je sais, c’est psy 🙂 .

Par contre, il y a 2 parties de mon corps qui vraiment ne me plaisent pas, mais pour ajouter au problème, ces deux parties me font souffrir physiquement. !

Ce sont mes pieds !!  Je souffre d’hallux valgus qui est une déformation des pieds spécialement du gros orteil. Vous allez me dire: pas grave les pieds, ils sont cachés dans les chaussures ! Mais, non seulement cette déformation n’est pas jolie du tout quand arrive l’été et le temps des tongs, mais elle fait vraiment souffrir. C’est pour cette raison que j’ai prévu un jour ou l’autre de me faire opérer.  D’ailleurs, si une de mes lectrices (oui c’est plutôt un mal féminin parait-il) s’est déjà fait opérer, j’aimerais avoir son témoignage.

Si vous pouviez revivre un beau moment de votre vie, lequel choisiriez-vous ?

Ma réponse va être assez classique, mais ce serait la naissance de mes enfants. Même si pour le premier j’ai souffert durant 13 heures !! :). Mais, ces moments me semblent si loin, j’aimerais les revivre pour en profiter d’une autre façon, pour les garder à jamais imprégnés dans mon esprit.

Si vous pouviez vivre dans n’importe quel endroit du monde, où vous installeriez-vous ?

Je sais plutôt avec certitude où je n’aimerais pas vivre. Je suis une amoureuse des îles, mais seulement pour un temps donné, comme les vacances. Je ne pourrais pas m’y installer définitivement, j’ai trop l’impression d’y être enfermée, limitée, tributaire d’un bateau, donc d’un horaire.

J’aimerais vivre dans un endroit qui ne soit éloigné ni de la mer, ni de la montagne afin de pouvoir profiter de ces deux plaisirs facilement.

Si vous pouviez devenir égérie pour une grande marque,

laquelle choisiriez-vous ?

Sans aucune hésitation : une marque de lingerie pour les femmes rondes et voluptueuses. 🙂

Si on vous donnait 500 euros à dépenser, dans quelle boutique iriez-vous et qu’achèteriez-vous ?

Sans aucune hésitation de nouveau : ce n’est pas dans une boutique que j’irai, mais sur mes sites favoris d’hôtels, chambres d’hôtes et voyages pour choisir une nouvelle escapade amoureuse.

Si vous gagnez au loto demain, que faites-vous ?

J’arrête de travailler pour m’occuper de mon blog. 😀

Si vous pouviez passer 24h avec une personne, vivante ou morte, fictive ou réelle, qui serait-ce ?

Difficile de choisir. Puisqu’il le faut, je pense à un homme mort et un homme vivant, deux hommes qui ne font pas partie du tout du même monde.

J’aurais aimé passer 24 heures avec François Mitterrand, pour échanger avec lui sur les rouages de la politique, sur le monde culturel, sur les espoirs déçus, sur ses choix de vie.

Un homme vivant? Un homme que j’apprécie pour son talent, sa rage de vivre, son amour du public, sa générosité : j’ai nommé mon chouchou Cali .

Si vous pouviez vivre dans l’époque de votre choix (passée ou future), quelle serait-elle ?

Je ne suis pas du style nostalgique, j’aime le présent, je ne me retourne pas trop sur le passé, alors, j’ai tout simplement envie de vivre notre époque mais en lui insufflant de la solidarité, des sourires, des espoirs, de la joie de vivre.

Alors, ça vous dit de répondre à ces petites questions ? Si oui, commentez ou partagez votre article ci-dessous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions au sujet de « Et si ? 9 questions pour laisser place à l’imagination. »

  1. J’ai le même souci que toi aux pieds ! mais j’ai du bol, je n’ai pas mal… pas encore… mais c’est vrai que c’est moche ! et que je ne peux pas porter toutes les chaussures que je voudrais… Quand j’allais skier (dans une autre vie), les bottines étaient si rigides que c’était une torture ! Moi, si j’avais 500 € à dépenser, j’irais dans une jardinerie… et si je gagne à la loterie, comme toi ! j’arrête mon boulot (et je vais le signifier à mon boss avec une fanfare !!) Belle journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai de la chance, bizarrement je ne souffre pas dans les chaussures de ski et heureusement, car c’est un de mes plaisirs .(de skier, pas de souffrir : )
      Bon, quand tu décides d’arreter de bosser, je viens jouer de la grosse caisse dans ta fanfare 🙂

      J'aime

  2. J’ai été opéré d’un « oignon »:( quel mot affreux, mais c’est le mot qui est le plus fréquement utilisé pour cette croissance inésthétique et douloureuse… le resultat est en demi-mesure, encore beaucoup de douleurs, plus les mêmes mais ça fait mal et j’ai perdu la mobilité du pied au niveau de l’avant, c’est fréquent (arthrodèse) et surtout ça oblige à ne porter que des chaussures genre basket, une semelle orthopédique est aussi recommandée, je l’a porte rarement car ça réduit encore le choix des chaussures. J’ai un hallus valgus à l’autre pied, moche, moche, mais là j’hésite à l’opérer car au moins, ce pied moche. moche est vaillant et rattrape souvent les défaillances de celui qui a été opéré… par contre, j’ai déjà lu des commentaires positifs de personnes opérées, je n’ai donc pas eu les meilleurs résultats… le choix du chirurgien reste primordial, mais face à ces gens on se sent toute petite, toute nulle d’avoir à leurs présenter « ce pied si moche »…Il faut aussi savoir qu’il faudra prévoir de l’aide pour les sorties du toutou, si vous décidez de vous faire opérer, il y aura un moment d’immobilisation… voilà, juste un témoignage, belle journée pour vous

    Aimé par 1 personne

    1. Ca fait 3 ans que je me dis d’attendre. J’ai opté pour l’instant pour une paire de semelle ortho qui ont fait des miracles et puis surtout surtout j’ai mis de coté les escarpins pointus avec 10cm mini de talon…
      J’ai peur ou du moins le fait d’être immobilisée me fait un peu peur car bah ce n’est pas que le chien à promener qui m’embête…
      Cela dit une fois que c’est fait, après quelques bonnes douleurs malgré tout, c’est visiblement génial !

      Aimé par 1 personne

      1. C’est fou le nombre de points que nous avons en commun Blue Edel ! 🙂
        Moi aussi depuis peu, j’ai opté pour les semelles ortho, pour le moment cela ne fait pas des miracles mais je souffre un peu moins c’est certain. Mais, je vis de moins en moins bien le fait d’aller dans les magasins de chaussures et de ne pas trouver ce qui me plait tout simplement parce que le pied ne rentre pas… 😦
        Il faut que je me décide pour l’opération, voilà trop longtemps que j »hésite à cause de l’immobilisation. Et puis ma podologue m’avait dit qu’il ne fallait pas se faire opérer trop tôt car cela repoussait !!!!
        Dis, j’ai une idée : on se fait opérer en même temps et au même endroit!! 😀

        Aimé par 1 personne

    2. Merci pour ton témoignage Chocolasco. Je crois qu’en effet il ne faut pas se tromper de chirurgien pour ce genre d’opération. Pour le moment, ma podologue m’a conseillé deux chirurgiens, il faut que je prenne le temps d’appeler pour demander rdv. L’immobilisation me pose vraiment question, surtout pour le boulot.

      J'aime

  3. De bien jolies réponses…
    Partante pour la lingerie féminine histoire de montrer qu’un corps peut être beau même quand on est ronde (surtout non ? 😉 )
    J’aime aussi ton souffle sur notre époque 😉
    vraiment j’ai beaucoup aimé tes réponses !

    Aimé par 1 personne

  4. Jolies réponses et tu as raison d’assumer les rondeurs qu’on est très nombreux à apprécier 😉
    Pour les pieds, je n’ai pas de douleurs aux pieds mais j’ose à peine imaginer à quel point cela peut être douloureux, bon courage. Bizzz

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir,
    Moi je « sors » d une opération du pied et franchement c est le pied! C etait un hallus rigidus petit « oignon » et grosse arthrose a l articulation du gros orteil. Dorénavant je me leve chaque matin sans douleur ok j ai une plaque et des vis articulation bloquée et choisir des chaussures a petit talon mais un beau pied et je le redis plus de douleur ! C est a la suite d une consultation chez mon doc traitant qui m a dit je te sens nerveuse la douleur te monte a la tete et tu en as pas conscience ce fut le declic 2 mois d arrêt mais ca vaut bien un beau pied et etre bien dans nos baskets courage 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Plein de mercis pour ton commentaire qui me pousse à me lancer dans l’opération, du coup, j’ai pris rdv avec un chirurgien que l’on m’a conseillé. Et toi, dans quel coin as tu été opérée?
      Sinon, j’ai trouvé une marque de chaussures géniale pour éviter d’avoir mal aux pieds , je vais en parler bientôt sur le blog.

      J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s