Mes humeurs et ma life

Recherche Temps désespérément

En ce moment, je suis très prise par la vie quotidienne qui empiète sur mon temps libre pour le blog.

Une période de travail très stressante, les dernières démarches administratives pour la succession de ma maman, tout cela me prend beaucoup de temps.

Et puis, depuis un mois, je me suis lancée dans la recherche de ma future maison.

chateauOui, après ma séparation, j’ai envie d’une nouvelle vie dans une nouvelle maison.

J’ai des envies de tranquillité, de verdure, de petit cocon bien à moi. Habitant la banlieue parisienne, ce sont des critères qui ne sont pas forcément faciles à appliquer pour ma recherche. Et bien entendu, non seulement je suis difficile, mais j’ai aussi un budget restreint. En effet, j’achète seule cette maison puisque Namoureux et moi avons choisi de rester encore indépendants l’un de l’autre, avec chacun son petit chez soi que nous partagerons au gré de nos envies.

Donc, ces dernières semaines, je navigue entre les annonces sur internet, les agences immobilières, les visites plus ou moins heureuses et monsieur le banquier qui est tout de même la pièce maîtresse de tous ces projets.

creditJe trouve cela assez préoccupant que mon avenir soit en grande partie dépendant du oui ou du non de monsieur le banquier, surtout quand je l’ai vu tiquer au moment où je lui ai annoncé que je n’étais pas encore divorcée. J’ai bien vu que la situation ne lui plaisait pas du tout, lui posait même problème. Je croise les doigts pour que cela n’annule pas tous mes beaux projets de nouveau départ. Je commence même à regretter d’avoir laissé traîner cette histoire de divorce, mais j’ai eu d’autres soucis importants qui m’ont fait remettre à plus tard ce bout de papier qui ne m’était pas indispensable pour le moment. D’ailleurs, si vous aussi vous êtes passés par cette période avant divorce, n’hésitez pas à me raconter vos problèmes, vos difficultés pour gérer administrativement, moralement cette phase de votre vie un peu inconfortable. Les conseils, les expériences sont toujours appréciables.

Enfin, tout cela pour vous dire que j’ai tellement de choses en tête au jour le jour que j’ai du mal à me concentrer sur l’écriture de mon blog le soir après le travail. De ce fait, vous l’avez peut-être remarqué, les billets sont un peu plus espacés ces dernières semaines, mais les vacances arrivent bientôt et j’espère bien alors trouver tout plein de temps pour discuter avec vous .

Je vous envoie plein de gros poutous !!

Non, pas celui-là ! poutou

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Recherche Temps désespérément »

  1. Courage tu es une battante donc je suis certaine que tu y arriveras (et pourquoi ne nous ferais-tu pas une rubrique « mes visites de petites maisons chou » ?
    (Moi je pense que j’ai raté ma vocation, j’aurais dû être agent immobilier car j’adore voir les appartements les maisons….. bref chez tout le monde !!!)
    Bizz

    Aimé par 1 personne

  2. Personnellement, j’ai vécu un divorce mais je ne pourrai pas beaucoup t’aider : ça s’est bien passé, j’ai trouvé un logement rapidement (à la location) et, comme c’était monsieur ex qui voulait partir, je lui ai tout laissé gérer et j’ai été super bien entourée… Je n’ai acheté ma maison qu’une fois seule… Je te souhaite du courage pour surmonter touts ces épreuves… gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Peut-être faudrait-il d’abord régler le divorce – tout sera plus clair pour vous et M. le Banquier !
    L’idée d’un chacun chez soi est une bonne chose lorsque l’on sort d’une séparation. Il vaut mieux avoir du recul avant de se lancer dans une nouvelle vie à deux ; pour le moment, gardez ces moments de plaisir partagés…

    Aimé par 1 personne

  4. je ne suis pas passé par l’étape divorce par contre je connais un peu le monde avocat , notaire et je pense qu’effectivement avant de te lancer dans un nouvel achat tu as intérêt à ce que ta situation soit clarifiés c’est à dire que le divorce soit officiellement prononcé sinon .. hélas tout peut arriver

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s