famille·Mes humeurs et ma life

Un amour de Jack

Je ne vous ai pas encore parlé de lui, et pourtant il fait partie de ma vie depuis un peu moins d’un an. Et c’est fou comme il a pu prendre une place importante en quelques mois. Une place importante dans mon coeur, dans ma vie mais aussi dans mon appartement !

jagger01Avoir un chien, c’est beaucoup d’amour mais aussi beaucoup de travail. C’est vrai que je ne reconnais plus mon appartement entre ses bêtises, les longs mois d’apprentissage de la propreté, et les poils partout !! Oui, je me suis fait avoir…. je pensais qu’un chien à poils ras c’était plus cool pour le ménage. Oh contraire, ses petits poils touts raides se fixent à merveille sur les tissus!! un vrai casse-tête pour les nettoyer.

Mais, j’avoue, on lui pardonne tout.

jagger04

Mais comment est-il arrivé chez moi?

Après la séparation, c’est mon fils qui a décidé de prendre un nouveau compagnon. 🙂 Dans son discours, il achetait un chien car cela faisait des années qu’il en rêvait, et il a trouvé que c’était le bon moment maintenant que nous nous retrouvions lui et moi en tête à tête. C’est donc son chien, mais il est devenu mon chien car il est prévu que lorsque mon fils s’installera de son côté, c’est à dire sous peu, ce soit moi qui garde ce petit compagnon à 4 pattes.  Je me suis souvent demandé si mon fils ne l’avait pas acheté pour me faire plaisir, pour me tenir compagnie à moi plutôt qu’à lui.

En ce moment, je joue les Stéphane Plaza dans les agences immobilières pour me trouver un nouveau chez moi, et forcément dans les critères de choix, Jagger (oui, comme Mick) est en bonne place : espace, jardin.

Jagger est un Jack Russel, une race qui demande beaucoup d’attention. Ils possèdent une énergie de dingue. Malgré tout, même mon chat s’y est fait, et ils s’entendent à merveille.

Je vous reparlerai certainement de Jagger dans d’autres billets. De toutes façons, il est près de moi en permanence quand je vous écris. 🙂

jagger02Et vous? Avez-vous un animal de compagnie?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Un amour de Jack »

  1. oh oui, j’ai un animal domestique, quelle horreur ce terme! mon chien est si présent, tellement à l’écoute, tellement mon ami… que je ne sais ce que je deviendrai quand il ne sera plus là…c’est un border collie et il a 13 ans et 5 mois, je compte en mois maintenant car je suis consciente de son grand âge.C’est mon fils qui a voulu Lasco, maintenant mon fils a 26ans, il a quitté la maison et… laissé le chien et c’est tant mieux! Comme je vis très mal « le syndrôme du nid vide », je n’oserais imaginer si Matthieu, qui est le plus jeune de mes 3fils, aurait pris son chien en partant. De part, son métier de sapeur pompier professionnel, il a des jours de congé quand les autres travaillent (et vice-versa) alors il vient balader son chien quand je travaille.
    Les poils du border-collie, ne sont pas en problème, tellement facile à aspirer alors que mon fils ainé a un labrador, même poils que le Jack, je deviens folle à chacune de ses visites: à part la pince à épiler pour retirer ces petits poils tout raides plantés, voir tricotés dans les tissus, je n’ai pas trouvé mieux:) Votre Jack est trop mignon et je serais capable de craquer tout en sachant que ses poils me poseraient problèmes… Trop gentil, votre garçon: à coup sûr, le chien était pour vous… pour mieux faire passer son départ… avec sympathie, Chantal

    J'aime

  2. Je me réjouis toujours de lire ce genre de témoignage 🙂 Je trouve que la relation à l’animal est indéfinissable. J’ai très souvent eu des chats. En ce moment, j’en ai quatre. Certaines personnes ne comprennent pas que l’on puisse se sentir uni(e)s à un animal qui n’est pas doué de parole. Pour ma part, je trouve que la fréquentation de mes chats m’a permis d’accroître ma conscience de la vie. Belle journée à toi.

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s