Promenades·Sorties

Le Musée des Arts Forains, voyage dans un monde merveilleux.

Pour mon mois d’août de congé sur Paris, je suis à la recherche de balades insolites, de coins cachés de la capitale.

Hier, j’avais programmé la visite du Musée des arts forains.

Pour pouvoir visiter ce musée privé, il faut prendre rendez-vous en amont pour une visite guidée. Surtout que cela ne vous fasse pas reculer, bien au contraire !! Cette visite guidée fut instructive, originale et surtout très agréable.

Après être passée du côté du Cour Saint-Emilion (j’adore ce quartier) et après avoir craqué sur une glace Amorino (une tuerie), j’ai rejoint l’entrée du Musée des arts forains qui se situe à quelques dizaines de mètres du Cour Saint-Emilion. Là, vacances scolaires obligent, pas mal de familles avec enfants et grands-parents attendaient déjà l’ouverture de la grille. Surtout ne pas avoir peur du monde à l’entrée, les visites sont très bien organisées avec le nombre de guides (guides au top) optimisé pour le nombre de visiteurs.

museeartsforains01

museeartsforains06

museeartsforains02

Dès l’entrée dans le musée qui se situe dans les anciens chais du quartier de Bercy, vous entrez dans un monde différent. Finis le bruit et l’agitation parisienne, vous arrivez dans une cour intérieure, un véritable jardin caché.

museeartsforains05

Une fois la visite débutée, nous entrons dans un monde merveilleux. Au Musée des Arts forains, on s’amuse, on apprend, on rit, on touche à tout, on joue. Et surtout, on voyage dans différents mondes extraordinaires : le Musée des Arts Forains, le Théâtre du Merveilleux, les Salons Vénitiens, le Théâtre de Verdure, ainsi que le Magic Mirror.

museeartsforains08

museeartsforains07

museeartsforains03

museeartsforains09

museeartsforain05

Pendant deux heures, j’étais dans un monde parallèle peuplé de licornes, de masques vénitiens, de boites à musique, de montgolfière à éléphant, de lumières de fêtes.

Je ne vous montrerai pas toutes les photos que j’ai pu faire car il y en aurait bien trop déjà, et puis, je préfère vous laisser le plaisir des surprises (car il y en a ! ).

C’est un musée pour les petits et les grands, plusieurs adultes du groupes revenaient pour une deuxième visite juste pour le plaisir.

Les salles de ce musée peuvent aussi être louées pour des réceptions (mariages, comité d’entreprise, tournages de films… ). J’imagine une soirée dans ces décors somptueux !!

Musée des Arts forains Les Pavillons de Bercy
53 avenue des Terroirs de France 75012 Paris

Tarif visite :  Billet adulte : 16€
Billet enfant (de 4 à 11 ans) : 8€
Gratuit pour les – de 4 ans

(réservation nécessaire)
Rendez-vous sur Hellocoton !
 

 

2 réflexions au sujet de « Le Musée des Arts Forains, voyage dans un monde merveilleux. »

  1. Et dire que je n’ai jamais pensé à y aller alors que moi aussi j’aime bien le Cour St Emilion bien que je n’y aille pas très souvent… je n’y pense pas en fait (et pour Amorinio, je confirme c’est une tuerie!!!)
    Merci de me le rappeler je note !
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s