Mes lectures

#Lecture : mes coups de coeur de l’été

Mes deux coups de coeur de l’été sont des romans qui portent sur des choix de vie, comme c’est étrange !!

Demain est un autre jour. (Lori Nelson Spielman)

Demain est un autre jourDès les premières pages je me suis identifiée à Brett. Brett Bohlinger vient de perdre sa maman emportée par ce vilain crabe que l’on n’ose appeler cancer. Cette maman qui l’aimait tant ne va pas lui laissé un héritage comme un autre, mais elle lui a réservé un autre programme. De façon posthume, elle va demander à Brett de réaliser les rêves qu’elle avait en tête étant adolescente et qu’elle a laissé sur le chemin de la vie en devenant adulte.

J’ai pleuré, j’ai souri en lisant ce roman que j’ai dévoré d’un trait ou presque.

Ce roman est une ode à la vie. Un moment de lecture qui nous pousse à réfléchir sur notre vie personnelle également.

La vie est facile, ne t’inquiète pas. (Agnès Martin-Lugand)

J’avais aimé le premier tome (je vous en avais parlé ICI) mais j’étais restée sur ma faim. Je ne savais pas qu’une suite était parue, c’est en suivant plusieurs blogs sur HC que je l’ai appris et donc, je me suis empressée de le télécharger sur mon Kindle pour l’emporter en vacances.

Diane, l’héroïne Des gens heureux lisent et boivent du café, est de retour sur Paris et reconstruit sa vie, une vie remplie d’amitié, d’amour, d’hésitations, et de décisions… (tiens, aussi, comme c’est étrange 😉 ).

J’ai dévoré le livre rapidement, cependant, je ne peux pas dire que je l’ai autant apprécié que le premier tome. L’histoire devient un peu trop sirupeuse à mon goût, mais j’aime toujours l’écriture fluide d’Agnès Martin-Lugand. Un vrai plaisir de ressentir des émotions en lisant : j’ai pleuré (beaucoup à partir de la moitié du livre). Oui, j’aime pleuré en lisant comme j’aime pleurer devant un film. Tiens, en parlant de cela, je trouve que cette saga ferait un très bon scénario de film…

Et vous, avez-vous lu ces deux romans?

Quels ont été vos coups de coeur lecture de l’été?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « #Lecture : mes coups de coeur de l’été »

  1. J’ai aussi beaucoup apprécié : Demain est un autre jour… le titre était important lors de mon achat;) J’aimerais tellement effectué des changements dans ma vie, mais une sorte de paresse ou de peur me tétanise alors j’utilise cette phrase: demain est un autre jour. Adolescence et ménopause ont ceci en commun, la peur du changement, la non acceptation et souvent l’anarchie… si j’ai été une ado docile, je vis ma ménopause difficilement

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu ce livre, Demain est un autre jour, également acheter à un moment de changement de ma vie. J’ai beaucoup apprécié ce bouquin qui nous fait repenser à certaine chose importante que l’on a mis de côté en voulant avancer dans la vie. J’ai adoré..!

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s