Et oui, c’est la rentrée !

Voilà l’heure de la rentrée a sonné.

Plusieurs détails nous le font savoir, on ne peut pas l’oublier :

  • Je n’ose compter combien de fois j’ai lu le mot « rentrée » dans les mails publicitaires qui sont arrivés ces deux derniers jours. Tous nous souhaitent une bonne rentrée et surtout de bons achats pour cette rentrée !!
  • Les statistiques du blog remontent peu à peu, car il faut bien l’avouer le mois d’août c’est la perte des blogueuses !! un mois à se demander à quoi l’on sert et pourquoi nous tapotons le clavier durant nos soirées, pour qui, pour quoi…
  • Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Oui, déjà !!! Vous n’avez pas remarqué (en région parisienne tout du moins) ? Moi, cela m’a presque choquée !! Le mois d’août n’a pas encore tiré son bouquet final que déjà les arbres jaunissent et le vent leur fait perdre déjà leurs atouts. Il ne manque plus que les marrons dans leur bogue et on y sera !! Mais, on va attendre un peu tout de même pour cela.
  • En parlant de feuilles, les feuilles d’impôts sont arrivées aussi ! Mais je vais éviter les sujets qui fâchent.
  • De nouveau, il y a du monde aux comptoirs du drive, oui, les gens sont revenus et font leur plein de courses après les vacances.
  • Les places de parking devant l’immeuble se remplissent peu à peu, bientôt, je retrouverai mes tours de quartiers de début de soirée pour enfin trouver le Graal : ma petite place à califourchon sur le trottoir.
  • Facebook se remplit de statuts on ne peut plus clairs : je veux retourner en vacances ! Mais où sont mes 35 degrés! Laissez entrer le soleil ! Au secours, c’est l’automne ! Au secours, ça y est, on y est, c’est la rentrée ! Et les albums photos de souvenirs de vacances se multiplient sur tous les profils.
  • On reparle foot à la télé, la ligue 1 recommence et le tirage au sort de Ligue des Champions fait des heureux ou des stressés (oui, j’aime le foot).
  • Les animateurs vedettes de nos chaînes télé sont de retour après le mercato dans le monde des médias.
  • On ne pourra pas échapper aux sempiternels reportages sur le coût de la rentrée pour la famille française moyenne.

La liste pourrait être très longue. Enfin tout cela pour vous dire qu’en fait, je suis ravie de reprendre le travail. 🙂

J’ai la chance d’avoir un travail qui me plaît (même si je m’en plains parfois, faut bien râler un peu), j’ai la chance de travailler avec une équipe de personnes qui sont plus mes amis que mes collègues , c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! (France Gall sort de ce corps ! ).

La seule chose qui me saoule un peu c’est d’entendre ce mot « rentrée » en permanence dans mes oreilles, comme si on pouvait oublier que les vacances étaient terminées et qu’il fallait remettre le réveil le matin !

Alors, oui, prenons la rentrée du bon côté car nous avons la chance d’avoir un travail et donc de faire une rentrée, ce qui n’est pas le cas de tous les français (aujourd’hui, signe de rentrée, nous avons eu le droit aux chiffres du chômage). Et si nous reprenons le travail, c’est aussi que nous avons eu la chance d’avoir des vacances, ce qui est un droit mais aussi j’ai la chance d’être partie en vacances et c’est un privilège.

Alors, bonne rentrée à tous !!

Et vous, vous la sentez comment votre rentrée?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

17 commentaires sur « Et oui, c’est la rentrée ! »

      1. Etes vous prof? – Ici, en Suisse, la rentrée ou pour ne pas égratigner vos oreilles, le retour sur les bancs( qui sont en fait des chaises) a eu lieu le 17 août déjà et je vous assure que mon fils et son épouse, tous deux enseignants et parents de jumeaux qui eux à 4ans commençaient leur scolarité, ce fut difficile … imaginez: ils venaient de rentrer d’un voyage de 13semaines, Canada. Alaska, Hawaï, san Francisco, New-york. Vous avez dit privilégiés?- Ca c’est sûr :)) Un bon job, c’est déjà 50%de bonheur, et je suis quasi certaine qu’avec le blog et « namoureux » vous atteignez le 100% sans problème et c’est tant mieux!!!

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, j’avoue que j’ai beaucoup de chance en ce moment dans ma vie, et je suis remplie de bonheur, ce ne fut pas toujours le cas :).
        13 semaines de voyage !!! quel rêve!! mais comment est-ce possible? il y a tant de vacances scolaires en Suisse?

        J'aime

  1. Oui, c’est bientôt la rentrée … Et avec elle commence une nouvelle aventure humaine à vivre avec de nouveaux élèves et étudiants … Point de lamentations convenues partagées sur Facebook, puisque je m’obstine à ne pas me facebooker au grand dam de mes connaissances … Bon courage à toutes et à tous !

    Aimé par 1 personne

  2. je la sens bien vu que ma fille me soule depuis son premier jour de vacances, avec ses « mamannn c’est quand l’écoleeeee????? »
    Je vais avoir la paix, alleluia 😉
    bizzzz

    J'aime

  3. 🙂 13 semaines de vacances c’est la totalité annuelle…. et les vacances d’été en comptabilisent 6, la différence était un « congé exceptionnel » , la décision était d’entreprendre un grand voyage avant la scolarisation des ptits… et même si cela peut susciter des envies, ça comporte aussi un revers de médaille: 13 semaines en camping-car avec des jumeaux bien vifs de 4 1/2, c’est pas la zen attitude tous les jours, mais ils sont rentrés la tête pleine d’images et d’anecdotes… et l’un des jumeaux a même appris à lire, « vous dites fils de prof »?! :)) Belle reprise pour vous

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s