Si j’étais une blogueuse parfaite…

Si j’étais une blogueuse parfaite :

  • Je n’aurais jamais de panne d’inspiration, le moindre détail de la vie m’offrirait une idée de billet formidable.
  • Je n’hésiterais pas à mettre en ligne mes photos, je ne verrais pas tous les défauts de mes clichés car il n’y aurait pas de défauts.
  • J’aurais le temps d’aller lire tous les blogs que j’apprécie, je ne raterais aucune mise à jour, j’aurais le temps de laisser à chacun ou chacune un petit mot.
  • Je ne me poserais pas mille questions avant de commencer à rédiger un billet : est-ce vraiment un sujet qui peut intéresser? Est-ce que je ne me dévoile pas trop? Est-ce que je ne tombe pas sur un sujet maintes fois développé déjà sur d’autres blogs?
  • Je m’achèterais une multitude de jolis vêtements pour pouvoir vous proposer plein de looks différents et prouver qu’à 50 ans on peut rester dans le vent.
  • Je respecterais toujours ma ligne éditoriale.
  • Je programmerais régulièrement mes billets en respectant un calendrier décidé à l’avance : le lundi on parle shopping, le mardi on parle beauté, le mercredi on parle bonnes adresses, le jeudi on parle de l’actualité, le vendredi youpi c’est le week-end !! 🙂
  • Je ferais attention de mettre en ligne mes billets  à la bonne heure, l’heure où il y a le plus de monde sur le net, le plus de monde sur Hellocoton, et surtout à l’heure idéale pour tenter de faire partie de la Une Hellocoton ! 🙂
  • Je prendrais de l’avance le week-end pour préparer et planifier mes articles de la semaine.
  • Je n’écrirais pas à l’arrache, sur un coup de tête, je prendrais le temps de relire plusieurs fois avant de mettre en ligne.
  • Je cesserais une bonne fois pour toutes de tester une multitude de thème différents pour l’apparence de mes blogs.
  • Je me formerais pour savoir enfin utiliser Photoshop et ainsi vous présenter des photos plus travaillées.

Mais voilà, je ne suis pas une blogueuse parfaite.

Je suis une blogueuse amatrice, qui fonctionne au coup de coeur, à l’envie.

Je procrastine parfois ( souvent) .

Je suis impulsive, je ne supporte pas de ne pas mettre tout de suite en ligne le billet que je viens d’écrire, je ne sais pas attendre le bon moment, le bon jour.

Je joue trop à Candy Crush. 🙂

Je n’ai pas investi dans l’appareil photo qu’il me faudrait certainement pour améliorer mes illustrations.

Et puis, surtout, j’ai un travail qui me prend à plein temps  !!!

Mais, tout cela ne me chagrine pas.

Surtout quand je vois apparaître sur mon écran une notification WordPress m’avertissant qu’un commentaire a été posté sur mon blog. Je me dis alors que certaines personnes comme vous qui me lisez apprécient aussi les blogueuses qui ne sont pas parfaites. ❤

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

47 commentaires sur « Si j’étais une blogueuse parfaite… »

  1. Ah non, je ne supporterais pas que tu sois parfaite: ça rendrait mes défauts encore plus importants et surtout, je refuse que l’on te traite de connasse, car ne l’oublions pas; « la femme parfaite est une connasse »:) Je préfère largement cette maxime que je ferai mienne pour ce week-end( et oui, j’ai des efforts à faire…) Nobody is perfect….et c’est parfait ainsi

    Aimé par 1 personne

  2. En même temps, les blogs trop parfaits, je les fuis parce qu’ils sont tellement… lisses que cela en devient lassant. J’aime bien les filles qui racontent leurs mésaventures, comment leur journée est partie en sucette et tous les p’tits bonheurs qui les occupent le reste du temps. J’aime bien la simplicité, en fait.
    Ça n’exclue ni l’amateurisme, ni le « professionnalisme » (mais dans le cadre du blogging, je trouve que cela veut tellement tout et rien dire…). J’aime bien les gens honnêtes, au fond. Tout simplement. Ouste la perfection.

    J'aime

      1. Heu, comment dire
        Fraîchement pour l’extérieur , intense et chaud pour l’intérieur 🙂 terminé à 22:45 à le Mercredi et retour Jeudi en catastrophe Gare de Lyon pour ne pas manquer le TGV

        Agréable quand même pour l’apport personnel que ces audit donnent

        Bises,

        Aimé par 1 personne

      1. Non, quand tu n’es pas sur fb, ils te mettent avec une série de joueurs sans réseau, les gens perdus pour la vie réelle, et tu peux leur demander de te débloquer de la même façon. Ceci dit c’est pas très grave car je suis au dernier niveau et ils me font passer automatiquement les 15 niveaux suivants le mercredi, du coup j’ai une semaine pour débloquer ces 15 niveaux. Dis tu m’aimes quand même hein. Bisous de moi charmante blogueuse.

        Aimé par 1 personne

  3. L’imperfection c’est super et ça t’a fait écrire un chouette article 🙂
    Moi aussi je joue trop à candy crush 😀
    Et pour la une Hello Coton je crois qu’il n’y a pas de bonne heure, ils sélectionnent parmi tout ce qui a été posté dans les 24h…
    Bisou !

    Aimé par 1 personne

  4. moi aussi quand j’ai écrit un billet je le publie tout de suite parce que je piaffe d’impatience )
    je préfère la blogueuse pas parfaite comme je préfère les gens pas parfaits dans la vie : )

    Aimé par 1 personne

  5. J’avais beaucoup de peur face à cet « perfection » de certaines blogueuses qui n’est pas présente (du tout) chez moi mais finalement, on se retrouve plus facilement lorsque la personne que nous lisons est comme nous. Et c’est ça que je trouve agréable !
    A tout bientôt | Bisou, bisou ♡

    Aimé par 1 personne

  6. La perfection quel horreur , c’est meme assez effrayant , l’humain ets imparfait , sinon , il ne serait pas humain sinon , c’est pour leurs défauts et imperfections que l’on aime les gens , on appelle ca le charme , qui est bien superieur a la beaute , qui elle n’est que suggestive , et a etre trop parfait , on en devient previsible , le pire qui puisse arriver , bon week end a vous quand meme mdrrr .

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s