Mes humeurs et ma life·Mode

Retour de vacances et dressing d’automne.

Les retours de vacances ne sont jamais faciles. Quitter un ciel bleu azur pour retrouver le froid et la grisaille de la région parisienne, ce n’est pas le top pour le moral.

Cette nuit, en arrivant à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, je me suis mise à la place d’un touriste étranger arrivant en France et j’ai eu honte, honte de la vision que pouvait avoir ce touriste débarquant dans notre pays.

roissyLa sortie de cet aéroport qui est une véritable mégapole n’est pas chose facile pour une personne mettant les pieds pour la première fois sur notre territoire, les indications sont nébuleuses, très compliquées. Sur l’autoroute, en pleine nuit, pratiquement le noir complet, aucun éclairage sur l’autoroute A1, ni sur l’A86 et que dire des marquages au sol, il faut les chercher !!

Pour finir le tableau, autoroute fermée pour travaux durant la nuit. Oui, c’est certainement utile, mais alors, au moins, il serait indispensable d’installer des déviations dignes de ce nom !! Là, pratiquement aucune signalisation compréhensible !!

Je me suis alors demandée quelle première vision de notre pays nous offrions ainsi aux touristes tout juste arrivés !!

C’est en ayant vécu soit même la place de touriste dans un autre pays que l’on peut comparer et juger du chemin qu’il nous reste à accomplir de notre côté pour accueillir de façon correcte les visiteurs de notre beau pays.

Fin de la parenthèse.

La valise est maintenant rangée, les habits d’été définitivement au placard.

J’ai fait le tri de mes tenues d’automne de l’an dernier. Bof, bof, bof…

Alors, il serait temps d’aller faire un tour dans les boutiques pour me composer de nouveau un dressing de saison !

Robes, manteaux, bottes, il faut vraiment que j’investisse.

Je commence toujours à repérer les tendances sur le net et noter déjà mes préférences.

Cette année, je crois que je vais choisir le poncho pour me sentir bien au chaud. C’est bizarrement, au Portugal alors qu’il faisait 25 degrés que j’ai craqué pour cette pièce de vêtement d’hiver, il y en avait partout dans les boutiques. Maintenant, poncho cachemire ou pure laine vierge, ce sera mon porte-monnaie qui tranchera. 🙂 J’ai repéré ce modèle sur la boutique Peter Hahn :

poncho peter hahnEt puis, j’ai choisi aussi de me lancer dans la couleur rouge pour donner du peps à mon automne !! Ce n’est pas une couleur que je porte souvent, j’ai envie de changement, alors pourquoi ne pas carrément changer mes habitudes vestimentaires ! Et si j’en crois les magazines de mode, les couleurs tendances de cet hiver sont le rouge, le beige et le violet.

Par exemple, j’aime beaucoup cette robe de chez Jacqueline Riu, ainsi que le sac à main pratique et pas cher.

Roberouge jacqueline Riu

sac rouge riuOu bien, cela peut être aussi le rouge bordeaux, avec cette petite robe à empiècement dentelle de chez Camaïeu . J’apprécie toujours ce style d’empiècement qui donne un look plus sexy.

robe bordeaux camaieu

Il me reste aussi à me décider pour les chaussures, c’est toujours un accessoire, que dis-je une pièce maîtresse du dressing que j’ai beaucoup de difficultés à choisir. Je suis incapable d’acheter mes chaussures sur le web, donc, demain, je vais partir à l’assaut des boutiques ! Je vous raconterai si j’ai trouvé chaussures à mon pied, ou bien plutôt boots à mon pied. Et pourquoi pas des cuissardes tiens, puisque ce sont les chaussures stars de l’hiver ! Avec un poncho, je trouve que cela peut faire un look tout à fait sympa ! A voir, par exemple sur le blog de Bubble Bead.

blog mode lille

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Retour de vacances et dressing d’automne. »

  1. Pour le poncho, il y a aussi la solution « home made ». Ma mère m’en avait fait un très beau il y a une dizaine d’années, un rouge justement avec un tissu (drap de laine fin en 140 de large) acheté au marché Saint-Pierre à Paris. Tu calcules 2 fois la longueur que tu veux pour le métrage et ensuite, tu découpe un rond au milieu le long duquel tu couds un biais. Au besoin tu te fais aider ou tu demandes à une retoucheuse de te coudre le biais et de te faire les ourlets à la machine si tu n’en as pas.
    Et pour les autoroutes A1, A3 et A86, je suis de ton avis. Je les connais très bien pour avoir travaillé des années près de cet aéroport, 10 km plus loin, à la limite de l’Oise. A l’époque, j’habitais Puteaux et je passais 3 h 30 à 4 h dans des bouchons épouvantables avec quelquefois des déviations telles que celles dont tu parles et même si on connais, on loupe quelquefois son embranchement car il y a énormément de camions et ils cachent les panneaux.

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s