Quand tu es blogueuse, mais pas que…

Je lis pas mal de blogs qui parlent du métier de blogueur, ou du moins du statut de blogueur à plein temps, les conseils pour se lancer en free-lance, comment faire du blogging son activité professionnelle.

Cependant, je pense que nous sommes une grande majorité à avoir un boulot à plein temps, et un blog qui nous prend une bonne partie de notre temps après le travail.

Sans parler des blogueuses qui ont un travail, des enfants, une famille à gérer en parallèle. Là, on arrive vite à se transformer en déesse Kali ou Chandi à vous de choisir, la déesse à plusieurs bras.

DEESSE A PLUSIEURS BRAS

Personnellement, je suis arrivée à l’âge où mes enfants sont grands, même adultes et peuvent se gérer à peu près de façon autonome, mais bon, ils restent des enfants quelque part. Faisant domicile à part avec mon Namoureux, je gère mon ménage, mes courses, mes affaires courantes de la façon dont j’ai envie, sans pression, sans obligation.

Donc, oui, cela me laisse plus de temps pour profiter de ma passion : le blogging. Mais, ça c’est après le travail… Et bien souvent, pendant le travail, je pense à mes blogs… Pas vous?

Lorsque je rentre du travail, fatiguée, je ne peux m’empêcher de me mettre sur le pc.

Même malade (comme aujourd’hui, saleté de crève !), je ne peux m’empêcher d’aller lire vos commentaires, d’aller lire les blogs que j’aime suivre. Si je ne le fais pas, c’est un véritable manque.

Et puis, il y a d’autres manques : le manque de l’écriture, le manque des photos, de la mise en page, que sais-je encore?

Mais, bon, j’ai un métier que j’aime, qui me fait vivre et je ne vais pas le lâcher ou plutôt je ne peux pas le lacher. Cependant, travaillant une bonne partie du temps sur un pc, c’est une véritable torture pour m’interdire d’aller surfer sur vos blogs, sur Hellocoton, sur ma page facebook.

Alors, j’ai quelques applications qui me sauvent la vie, ou plutôt ma santé mentale. 🙂

mobile-social-hero

  • L’application WordPress pour gérer mes blogs depuis mon mobile. Je n’arrive pas encore à rédiger des articles avec cette application, j’ai toujours besoin de me pauser tranquillement devant mon pc et d’avoir tous mes documents, mes photos à portée de clics pour pouvoir écrire sereinement. Par contre, je surveille vos commentaires, j’y réponds parfois via l’application que je n’ai pas la patience d’attendre le soir, je lis aussi les blogs auxquels je suis abonnée durant mes moments de pause au travail. Et puis, je peux vous dire que d’avoir une notification de WordPress m’avertissant que Tribulations d’une quinqua a eu un pic dans les statistiques du jour, cela met du baume au coeur pour la journée.
  • L’application gestionnaire de page Facebookelle me permet d’être au courant de vos réactions, des nouveaux abonnés à la page.
  • L’application Hellocoton : indispensable pour aller voir discrètement la sélection du jour. 🙂 Par contre, une petite remarque sur l’application, il est dommage que l’on ne puisse pas éditer les messages via son mobile (quand par exemple, on aimerait modifier la catégorie de l’article) et que l’on ne puisse pas gérer plusieurs blogs sous le même pseudo, en effet, il n’est pas toujours très pratique ou rapide de devoir se déconnecter et se reconnecter pour aller voir chacune de ses pages.
  • Pinterest, Instagram, Twitter : je m’en sers surtout pour passer le temps parfois (j’oserais pas le dire mais oui, parfois aux toilettes !! 🙂 )
  • Evernote : Evernote est un espace de travail moderne qui se synchronise sur tous vos appareils. Je ne suis pas encore une pro de cette application, mais déjà elle me permet de créer des listes d’idées qui me viennent pour mon blog et de mettre de côté certains articles de blogs sur certains thèmes intéressants que j’ai trouvés sur le net et que je n’ai pas pris le temps de lire immédiatement ou tout du moins complètement.

Toutes ces applications (disponibles sur Android ou IOS) que vous connaissez certainement déjà, je les ai rassemblées sur une page d’écran de mon mobile qui est ma page dédiée au blogging. Ainsi, j’ai l’impression de ne pas vraiment abandonner mes blogs durant la journée.

Et vous, comment arrivez-vous à gérer vie professionnelle et blogging? Arrivez-vous à oublier votre blog durant votre temps de travail?

Avez-vous d’autres petites astuces à me donner pour que je puisse toujours rester en contact avec ma passion sans pour cela que cela empiète trop sur mon vrai travail?

Rendez-vous sur Hellocoton !