bien-être·Cancer du sein·Mode·Santé

Ma valise pour l’hôpital

Puisque j’ai décidé de tout vous dire sur mon blog, je vais vous parler de la préparation de ma valise pour mon hospitalisation. Et oui, ça approche!

Il y a pas mal de choses à ne pas oublier au niveau administratif : carte vitale et carte de mutuelle, dossier médical,un peu d’argent (il faut penser à la télévision, ou de quoi acheter quelques journaux).

Sinon, j’ai choisi d’emporter des vêtements confortables mais également jolis et colorés. Il n’est pas question de tomber dans le jogging triste. Même une amazone (et oui, on nous surnomme ainsi) a le droit de porter de jolies tenues.
Entre le cadeau de Noël de ma grande fille et un petit tour dans les magasins au moment des soldes, voici ma valise prête :

valise07

Un total look pyjama Etam dans les tons bleu turquoise : pantalon satin imprimé, débardeur satin et dentelle, haut coton manches longues, et une veste toute douce toucher peluche.

J’ai complété par deux hauts de chez M&S mode : une tunique fluide ouverte devant (très pratique pour les soins après la chirurgie) et un tee-shirt marin que je porterai comme une déclaration à la vie.

valise06

J’ajouterai à tout cela un legging noir.

Ne pas oublier également le soutien-gorge spécial post-opération !

Pour compléter, je glisse dans le sac les petits chaussons douillets de chez Etam (merci les soldes!)

valise04

Pour prendre soin de moi :

valise03

Crèmes hydratantes de chez Yonka, Cold cream (pour les mains et je m’en sers aussi pour mes coudes) de chez Avène, mon huile pour les cheveux de chez Kérastase.

Pour la toilette, j’ai gardé les échantillons de notre séjour à l’hôtel du week-end dernier, bien pratique pour les petites valises.

Surtout, je n’oublie pas mon baume à lèvres Nuxe Rêve de miel , sans lui, rien ne va plus!

valise02

Pour me détendre :

valise01

La liseuse (obligatoire), le smartphone (inoubliable), avec les écouteurs pour Deezer.

Et me voici prête pour le départ.

Bises à tous !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 réflexions au sujet de « Ma valise pour l’hôpital »

  1. Pour etre le frére attentif d’une grande soeur atteinte d’un sarcom en 1996, (masectomie) puis cancer de l’uterus 2010, puis une sclerose déclarée, je ne peux que vous transmettre sa joie de vivre, son sourire, sa passion de la vie, son courage, ne rien lacher; jamais, ce qui lui permet d’être encor et toujours debout et je l’aime…
    Belle Vie….
    Yves

    Aimé par 1 personne

  2. Ta valise est parfaite , tu as raison de te faire jolie même pour l’hôpital, et surtout de ne pas te laisser aller dans le » pathos » !
    Tu rentres quand exactement?
    On est toutes avec toi , ça va vite et bien se passer, et on sera fidèles au poste à ton retour pour t’accueillir avec tout le réconfort que tu mérites!
    Tu es une guerrière et en temps que telle , tu vaincras !!!
    Gros bisous ma Sophie !
    tiens nous au courant dès que tu le pourras 😉 ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou miss ! Me voilà de retour chez moi, c’est ça qui est bien de nos jours, l’hospitalisation à domicile coûte moins chere à la sécu, mais surtout c’est meilleur pour le moral des malades 🙂
      bises

      J'aime

  3. Je constate que je ne suis pas la seule à aimer les chaussons « graou »…
    De toutes façons , même dans ce contexte peu folichon tu vas faire craquer médecins et infirmiers (et tu me raconteras 😉) . Et encore, ils n’auront même pas droit aux escarpins de la photo de profil FB…. Donne vite des nouvelles ! 😊

    Aimé par 1 personne

  4. Une grosse pensée pour toi. Mon collègue du dessus (salut collègue au fait !) a tout à fait raison : tu vas être craquante dans tes tenues. Je reconnais ton goût pour le bleu/vert/turquoise dans ton choix vestimentaire ! J’ai bien envie d’en faire ma prochaine série de photos d’ailleurs, de ces couleurs… Au plaisir de te lire le plus vite possible.

    Aimé par 1 personne

  5. SEUL avantage dans cet hospitalisation, c’est qu’elle est prévue, d’où l’organisation d’une jolie valise remplie d’habits bonne humeur:)
    Suite à une chute au sortir de la douche, je me suis retrouvée aux Urgences, tétraplégique ce 20 décembre, j’entendais tout ce qu’on me demandait, j’étais incapable de parler et de bouger, quand petit à petit les mouvements revenaient, je n’avais rien sur moi, on m’avait « embarquée » inconsciente… je vous jure qu’à ce moment, j’aurais tellement aimé avoir un jogging, une trousse de toilette, oui, nous sommes peu de chose et la pudeur, voir la dignité reste à la maison dès que nous sommes hospitalisés… Très mauvais souvenir
    Je suis en train de me constituer une « trousse d’urgence » pour tous ces moments imprévus où notre entourage pense d’abord (et c’est tant mieux) à prendre de nos nouvelles que de nous apporter le nécessaire pour nous laisser forme humaine… le fait que j’ai trop garçons rend la situation encore plus complexe, pour eux un peigne et une brosse à dents parait suffisant 🙂
    Sophie, j’aime vous lire depuis longtemps, je vous admire même, à mes yeux vous êtes une battante, une amoureuse de la vie et je sais que ces traits de caractère vous aiderons dans l’épreuve difficile que vous vivez, je vous souhaite le meilleur!!! Chantal

    Aimé par 1 personne

    1. Comment ne pas être émue par vos mots. Oui, il parait que je suis une battante mais je pense que toute battante a des coups de mou parfois 🙂
      Mais, là, en ce moment, je sens les bonnes ondes en moi, peut-etre est-ce que j’en reçois tellement autour de moi et par des messages sur le net comme le tien.
      Pour ton épisode à l’hôpital, oh je comprends bien ton désarroi, on se sent tellement rien du tout dans ces moments là… bises Chantal

      J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s