Ma valise pour l’hôpital

Puisque j’ai décidé de tout vous dire sur mon blog, je vais vous parler de la préparation de ma valise pour mon hospitalisation. Et oui, ça approche!

Il y a pas mal de choses à ne pas oublier au niveau administratif : carte vitale et carte de mutuelle, dossier médical,un peu d’argent (il faut penser à la télévision, ou de quoi acheter quelques journaux).

Sinon, j’ai choisi d’emporter des vêtements confortables mais également jolis et colorés. Il n’est pas question de tomber dans le jogging triste. Même une amazone (et oui, on nous surnomme ainsi) a le droit de porter de jolies tenues.
Entre le cadeau de Noël de ma grande fille et un petit tour dans les magasins au moment des soldes, voici ma valise prête :

valise07

Un total look pyjama Etam dans les tons bleu turquoise : pantalon satin imprimé, débardeur satin et dentelle, haut coton manches longues, et une veste toute douce toucher peluche.

J’ai complété par deux hauts de chez M&S mode : une tunique fluide ouverte devant (très pratique pour les soins après la chirurgie) et un tee-shirt marin que je porterai comme une déclaration à la vie.

valise06

J’ajouterai à tout cela un legging noir.

Ne pas oublier également le soutien-gorge spécial post-opération !

Pour compléter, je glisse dans le sac les petits chaussons douillets de chez Etam (merci les soldes!)

valise04

Pour prendre soin de moi :

valise03

Crèmes hydratantes de chez Yonka, Cold cream (pour les mains et je m’en sers aussi pour mes coudes) de chez Avène, mon huile pour les cheveux de chez Kérastase.

Pour la toilette, j’ai gardé les échantillons de notre séjour à l’hôtel du week-end dernier, bien pratique pour les petites valises.

Surtout, je n’oublie pas mon baume à lèvres Nuxe Rêve de miel , sans lui, rien ne va plus!

valise02

Pour me détendre :

valise01

La liseuse (obligatoire), le smartphone (inoubliable), avec les écouteurs pour Deezer.

Et me voici prête pour le départ.

Bises à tous !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !