10 idées pour s’occuper quand on est cloué au lit.

Et oui, cela peut arriver à tout le monde, une bonne grippe, la gastro annuelle ou pire encore, parfois, nous sommes bien obligés de rester cloués au lit ou tout au moins chez soi bien au chaud.

Au bout d’une journée ou deux, moi j’ai besoin d’activité.

Alors, voici quelques idées pour ne pas vous ennuyer quand vous êtes malade mais en faculté de lire, taper sur le clavier , enfin capable de faire un minimum.

  • Lire bien entendu !!

Personnellement,j’ai toujours ma liseuse au pied du lit. Ainsi,je peux reprendre le bouquin en cours à n’importe quelle page et surtout, je peux de mon lit télécharger n’importe quel thriller ou autre sur le site de la fnac ou Amazon pour ne siter qu’eux. La liseuse c’est le must have du malade. 🙂

  • Faire des concours.

Oui, c’est une de mes occupations favorites. Le style d’activité que je n’ai pas trop le temps de faire quand je travaille. Là, je farfouille sur les sites dédiés aux concours qui vous permettent d’avoir la liste des concours se terminant à telle date, la liste lots à gagner, les réponses aux concours même parfois. Pour n’en siter qu’un, je vous conseille Tout gagner.com. Et oui, ça marche, j’ai déjà gagné des petits trucs bien sympas sans aller vers les gros lots.

  • Bloguer bien sûr !

Vous n’avez jamais eu le temps, jamais oser vous y mettre mais pourtant vous avez envie d’écrire, envie de partager vos opinions, votre savoir dans un domaine, et bien c’est le moment de vous lancer. Si vous êtes débutants, les plateformes gratuites sont très faciles à utiliser. Ainsi vous pourrez interagir avec le monde du fond de votre lit!

  • Réorganiser le disque dur de votre PC

Oui, cela peut sembler rébarbatif comme cela mais je suis certaine que vous serez fier de vous une fois que votre ordinateur sera tout bien rangé, plus rapide, plus efficace. Adoptez une nomenclature type pour les nommer avec des termes courts et précis, organiser vos fichiers par dossiers thématiques, réorganiser votre bureau en ne laissant que ce qui est en cours dessus et rien d’autre, utiliser un stockage en ligne pour alléger votre pc. Et surtout, faîtes le tri dans les vieilles blagues envoyées par les copains.

  • Rédiger des wishlists

Oui, des wishlists de tout ce que vous rêvez de faire après la maladie quand vous serez sur pieds : les balades prévues, les vacances, les restaus, les fêtes à organiser. Par exemple, je fouille souvent sur Airbnb pour préparer des wishlists pour des week-ends ou des vacances prochaines ou bien, je me prépare des paniers virtuels sur les sites de la Redoute ou autres.

  • Faire le tri dans ses contacts mails, facebook etc….

Ben oui, c’est aussi peut-être le moment de choisir les amis, les connaissances et ceux qui ne sont en fait pas grand chose pour vous.

  • Vous lancer dans les coloriages zen, dans l’art-thérapie.

Cela peut être salvateur. Voici un site parmi d’autres : Coloriages anti-stress .

  • Vous refaire des filmographies thématiques ou un marathon de séries.

Par exemple, en ce moment, je choisis un acteur que j’apprécie mais dont je n’ai pas pu voir tous les films au cinéma. Je rattrape mon retard en streaming. Pourquoi pas vous offrir des après-midis films historiques, ou films d’épouvante tiens ! 🙂 . Ou bien, vous lancer dans un marathon de séries.

  • Et le tricotin alors?

Ne riez pas !! 🙂 C’est une activité que je pratiquais étant toute jeune, ma maman m’avait appris. Pourquoi je vous parle du tricotin? Pour deux raisons : même si comme moi, vous êtes une quiche en activité manuelle, le tricotin est possible pour vous; et puis, il peut se pratiquer allongé! si, si ! Ok, là, je sais que j’ai baissé dans votre considération, mais tout cela c’est vraiment pour vous aider à ne pas vous ennuyer ! 🙂 Vous pourrez en savoir plus sur le Mon blog de maman. Et si cela vous plait, vous lâcherez peut-être tout comme Aurélie Scellier qui a monté son entreprise Passion-tricotin

  • Vous chouchouter.

Ce n’est pas parce que l’on est malade que l’on doit se laisser aller. Pensez à vous, chouchoutez-vous. Vous avez le temps pour l’épilation, le vernis à ongles, les soins pour les cheveux, le masque visage, les gommages… profitez de ce temps pour vous que vous n’aurez pas forcément plus tard.

Et vous, d’autres idées à partager?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

23 commentaires sur « 10 idées pour s’occuper quand on est cloué au lit. »

  1. CC Sophie,
    C’est de bien bonnes idées, la lecture mais de vrais bouquins pour moi, les jeux concours je suis une grande fan et ça marche, j’ai gagné de jolies choses, internet bien sur…
    J’espère que tu vas bien et que tu as le moral,
    Bon courage, bises

    Aimé par 1 personne

  2. Voilà un programme qui donnerait presque envie de tomber malade ! J’ajouterais le tri des photos et la réalisation des livres photos des derniers voyages, un truc qu’on se promet de faire quand on aura le temps, c’est à dire pas souvent. On peut aussi se lancer dans Guerre et Paix, se remettre à la broderie ou téléphoner aux copines. Bref , que du bonheur. Merci pour ces suggestions.

    Aimé par 1 personne

  3. j’espére que tu vas bien …… Figures toi,ma grande que j’ai créer un blog hier mais j’ai l’impression de rien comprendre!!!!c’est moche j’arrive à publier et les idées ne manquent pas…..
    Faut il longtemps pour etre référencer sur Google ?? PUIS TE DEMANDER DES CONSEILS PAR MAIL STP
    Je t’embrasse fort, c’est « drole » je me suis attachée à toi !!!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Et bien je vois que tu ne t’ennuies pas ! C’est super!
    Comme toi je profiterais de lire , regarder des séries, bon les jeux c’est pas mon truc, mais jouer à des jeux bidons et addictifs style candy crush sur internet , ça j’adore !
    Me chouchouter, je n’y manquerais point non plus et profite aussi de TE FAIRE chouchouter !
    J’es père que tu vas déjà mieux et surtout ne perds pas ton entrain et ta bonne humeur qui te sauvera de tout !!!
    Bisous Sophie
    A très bientôt !

    Aimé par 1 personne

  5. D’accord avec tout ça à 200% et d’autant plus que pour une fois on peut enfin profiter de son temps (puisqu’on est bloquée à la maison) et faire tout ce qui remplit les to do list et qu’on n’a jamais le loisir de faire…Moi je me rends compte que je reste scotchée des heures devant mon écran et qu’il ne me reste plus de temps pour rien😟 je vais donc essayer d’entreprendre un « sevrage »…Bisous et à très vite!

    Aimé par 2 people

  6. Une liste qui doit donc comprendre the big bang theory, c’est drôle si tu ne connais pas et décalé, moi j’adore, j’ai vu Starbuck aussi, tu verras c’est sympa, c’est un film où l’on parle d’un donneur de sperme, et le concert, c’est fort en sensations et très drôle aussi. Voilà pour ma trithérapie à moi Sophie. Je te fais plein de bisous!

    Aimé par 1 personne

  7. C’est super toutes ces idées, et il y en a même quelques unes que l’on peut appliquer dans l’avion… le tricotin, bouquiner, faire des coloriages zen, voir des films…. Merci pour toutes ces idées 😉
    J’étais partie en vacances d’où mon silence de ces derniers jours mais je rattrape mon retard pour lire tes billets…. j’espère que tu vas bien, je te fais des bisous !

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s