Jeux de la blogosphère

Liebster blog award 2016

Il y a quelques temps, j’ai eu l’honneur d’être nominée (on dit comme cela je crois) par Pimpf du blog Pimpf : Drifting somewhere où je vous conseille d’aller faire un tour tant son blog est riche et varié. Je commence par te remercier Pimpf pour ce tag. Sais-tu comment j’ai connu ton blog? Tout d’abord, je t’ai connu via Blue Edel qui mettait en valeur tes images humoristiques sur son blog, et j’ai craqué pour toutes tes images sympathiques de pin-up, pour moi qui aime la lingerie et les coquineries.

Du coup, je me suis aperçue que mon dernier Liebster blog award datait de 2014, est-ce que j’ai à vous révéler sur moi a beaucoup changé depuis cette époque?

A quoi sert ce petit jeu, ce petit partage entre blogs? Tout simplement cela permet aux lecteurs, lectrices de mieux connaître le blogueur, on va dire la blogueuse en ce qui me concerne et puis cela a l’avantage de vous faire découvrir d’autres blogs.

Quelle est ma mission?

Tout d’abord de vous confier 11 faits sur moi.

Je suis donc allée lire mon liebster award 2014 pour tenter de ne pas trop me répéter.

  • J’ai passé les 52 ans. 🙂
  • Un de mes grands rêves dans la vie serait de retourner dans un paystz d’Afrique (j’ai quelques préférences). J’y suis allée étant petite, j’ai été tellement marquée que j’ai toujours eu ce souhait d’y retourner un jour.
  • Mes blogs me sont devenus indispensables.
  • Depuis quelques années, la vie n’a pas été toujours très douce pour moi, mais cela m’a rendue plus forte. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort selon Nietzsche, pour moi ce n’est vraiment pas une phrase cliché.
  • J’ai pris de l’assurance dans la vie, est-ce le fruit de l’expérience, l’amour de mon entourage, ma possibilité de m’exprimer sur mes blogs? Peut-être tout à la fois.
  • J’ai un chien, un Jack-Russel adorable et une chatte qui n’a jamais sorti ses griffes depuis qu’elle est née, une vraie crème.
  • Jeune, j’ai été fan de Kim Wilde (entre autres) et j’étais coiffée et habillée comme elle.
  • Je suis assez nulle en maquillage, d’ailleurs il faut chercher longtemps pour trouver un conseil à ce sujet sur mon blog je pense. Je suis minimaliste : un coup de crayon, un coup de mascara et basta.
  • Je pleure devant Nemo et E.T. (même pas honte!)
  • J’apprécie les parfums vanillés.
  • Même si je raconte beaucoup sur mes blogs, je ne montre qu’une partie de l’iceberg. Mais cela ne veut pas dire que je trompe mes lecteurs, cela veut juste dire que je garde des parties de ma vie pour moi, pour mes enfants, pour mon Namoureux.

Ouf !!! Voilà une bonne chose de faite déjà !!! Un peu tout en vrac, mais c’est l’intention qui compte !! 🙂

Maintenant, j’ai la lourde tâche de répondre aux 11 questions posées par Pimpf.

  1. Quel serait le pays où tu aimerais vivre  ?
    Vivre en France me convient très bien. Plus jeune, j’ai eu des envies de vivre aux Etats-Unis, au Québec. J’aime ces pays, et même si le Québec est un peu ma patrie de coeur, je crois que l’esprit français me manquerait un jour. Et puis, il faut le reconnaitre, au niveau protection sociale nous sommes vernis en France, et plusieurs fois dans ma vie, j’ai remercié le fait d’être française et de pouvoir en bénéficier.
  2. As tu un livre que tu peux lire ou relire plusieurs fois sans t’en lasser?
    Non, je n’arrive pas du tout à relire un livre déjà lu, je ne rentre plus dedans, la magie n’est plus là.
  3. De même as tu un film de référence que tu as vu un nombre incommensurable de fois?
    Mon basique : Les bronzés font du ski. 😀
  4. Si tu devais partir sur une île déserte et admettons tu arrives à sauvegarder dans une valise un minimum de survie et quelques séries collection de livres d’un auteur lequel serait il ? ( tant qu’a faire autant avoir à lire pour s’occuper et varier les livres!)
    Ce serait les thrillers de Jean-Christophe Grangé, je l’adore, je le trouve hyper tordu 😀 et j’adore cela.
  5. De même si tu as réussi à embarquer un capteur solaire permettant  de recharger ton lecteur de musique numérique ( ipod/ lecteur mp3,…) quel serait l’artiste que tu aurais préchargé et que tu écouterais sans cesse sur cette île déserte?
    Cali (mon chouchou<3 )
  6. un style de nourriture qui te botte?
    J’aime tout, c’est bien mon problème. Mais,bon si il faut choisir, un beau plateau de fruits de mer avec surtout des coquillages crus, pour moi c’est comme une boite de chocolats, une vraie friandise et moins calorique que le chocolats!!
  7. Aimes tu lire ? Livres? BD? presse, magazines? oui quel genre?
    Romans, thrillers, livres politiques voilà mes lectures princales.
  8. Puisque tu réponds à ce tag c’est que tu as un blog que trouves tu plaisant et déplaisant à tenir un blog?
    Je vais commencer par le côté déplaisant que du coup j’ai décidé de zapper, c’est le côté technique hébergement, code css, code html, sauvegarde… Avant mes blogs, j’ai tenu des sites internet, et là j’ai mis les mains dans le cambouis comme on dit. J’étais autodidacte, je m’aidais de quelques bouquins et d’un copain qui avait lui-même un site internet et qui m’a appris les bases. J’ai adoré faire cela car j’étais fière d’avoir réussi quelque chose dont je me croyais incapable. Depuis, je prends bien plus de plaisir à écrire, photographier, travailler mes photos (bien que là j’ai encore énormément à apprendre), réfléchir sur les sujets à aborder, lire les blogs des copines, lire et répondre aux commentaires. Donc, pour conclure, je préfère le côté échange et communication au côté technique.
  9. Addict à internet ? à ton smartphone? ta tablette? ton pc ton mac? geek en puissance ou pas?
    Oui, j’avoue…. je suis droguée et pour le moment, surtout en ce moment, je n’ai aucune envie de me sevrer.
  10. As tu une passion ou des passions qui t’ont vraiment guidé dans ta vie ou du moins qui t’ont accompagné longtemps?
    Plusieurs oui : les voyages, mon métier, la gastronomie, la musique.
  11. Réponds franchement: qu’as tu pensé et ressenti en répondant à ce questionnaire?
    Je me suis sentie très bavarde, il a fallu que je me contrôle pour ne pas en écrire des tonnes et rester synthétique. En fait, il se peut que je sois narcissique à aimer parler de moi comme cela??? Tiens, cela me donne une idée d’article : les blogueurs et les blogueuses sont-ils narcissiques? 🙂

Merci Pimpf de m’avoir permise de m’exprimer ainsi. Cela m’a amusée, surtout qu’en ce moment j’ai du temps devant moi pour faire ce genre de billets.

Ma dernière mission (et je l’accepte avec plaisir) est d’attribuer un award à 11 autres blogueurs.

Bien entendu, vous faites comme bon vous semble, je ne vous en voudrai pas !!! 😀

1714006800

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions au sujet de « Liebster blog award 2016 »

    1. Bonjour Florence,
      En fait, mea culpa, j’ai choisi parmi les blogueurs qui me suivent ou que je suis sur wordpress surtout ou bien qui commentent directement sur le blog.
      Mais, rien ne t’empeche de répondre tout de même aux questions , chacun fait fait fait ce qu’il lui plait plait plait !!! 🙂
      Oui, je vais bien , bisous .

      J'aime

  1. Très bien ton questionnaire ! j’aurais pu le faire aussi avec plaisir .
    Moi non plus suis pas tagguée, pourtant je te suis de près depuis que je te connais ! sniff
    Mais les blogs mode ce n’est peut être pas ton truc et je peux comprendre !
    J’espère que tu vas bien en tout cas !
    Grosses bises et bon après midi ma belle !

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ta dernière question sur le narcissisme ! Si nous ne le sommes pas en commençant, il existe toujours un risque de le devenir plus tard. Rares sont les blogueur (ses) qui ne livrent pas un peu de « moi » au bout de quelques années. Tout cela est très naturel, puisque l’anonymat et/ou la discrétion absolue ruinent à terme la profondeur des échanges. C’est mon avis, rien de plus 😉 Bises Sophie !

    Aimé par 1 personne

  3. bravo tu as réussi haut la main le challenge et tu mérites largement cet award, c’est un exercice pas toujours évident d’arriver à parler de soi aux autres sans vouloir trop en révéler ; Et de passer la main à d’autres blogs que l’on apprécie et que l’on souhaite mettre en avant, la limitation à 11 liens / blogs est un peu dure mais elle fait partie des règles ( bon parfois on les transgresse mais bon 🙂 ) bravo, c’est vraiment génial ! bonne fin de journée et merci de ton message d’intro, ça me fait penser que ça fait un moment que je n’ai plus posté ma sélection d’images d’humours, j’en publie un peu moins qu’avant. , 😉 clin d’oeil à Blue !

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Sophie!!! pour te dire à quel point je ne bloguais plus depuis quelques temps, j’avais même pas vu que tu m’avais taguée!!! Un gros merci!!!Je me suis reconnue dans tes réponses: musique, gastronomie voyage!!!! Je voudrais un travail qui réunisse les 3!!!! Paris, voyager, repartir à zéro? Ce sont les questions que je me pose en ce moment!!! pas si simple!!!!

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s