Coups de coeur·Musique·Sorties

Lundi 1er février : Sur son dos au théâtre du Rond Point

logo_sourire_a_la_vie0Les enfants malades du cancer de Sourire à la Vie dans une création pleine de poésie avec la participation de Grand Corps Malade et Richard Bohringer.

Après le succès du précédent spectacle Volez les Eléphants, les enfants atteints de cancer de Sourire à la Vie et leur parrain Grand Corps Malade ont été invités à jouer leur nouvelle création « Sur son dos » à Paris, sur la scène du Théâtre du Rond Point, le 1er février à 20h30.

Une trentaine d’enfants de l’association habiteront la scène de leur joie de vivre pendant près d’une heure trente. Ils offriront un spectacle plein de poésie ponctué de courts métrages, de théâtre, de danse et de chants aux côtés de Grand Corps Malade et Richard Bohringer.

Sur-son-Dos-Filage-111115-1041G

Cette nouvelle création de Sourire à la Vie raconte l’histoire d’une petite fille qui tombe malade. Son besoin de liberté et sa relation fusionnelle avec la nature vont être mis entre parenthèse pour laisser la place à l’isolement et aux traitements lourds. Voyageant dans ses rêves à la recherche de celui qui décide de l’ordre des choses, elle nous invite à nous interroger sur le monde actuel et notre relation avec la terre sur laquelle nous vivons. Au cours de ce spectacle, les jeunes artistes nous transportent loin de leur quotidien d’enfants malades, ouvrent leur cœur et livrent leurs émotions en questionnant la société et le comportement humain.

Ce spectacle hors norme est à la mesure de l’artiste hors norme qu’est Grand Corps Malade, le parrain de l’association qui accompagne ce spectacle depuis sa création pour donner confiance aux enfants, les aider dans la création et leur apporter beaucoup d’amour.

Au rythme d’un week-end tous les quinze jours et d’une semaine de stage toutes les cinq semaines, les enfants se retrouvent pour imaginer et créer un spectacle vivant en utilisant toutes les formes d’expression à leur disposition : danses, chants, théâtre, courts métrages et musique.

Après plus d’un an de travail, de rires, d’émotions et d’échanges, les enfants sont enfin prêts à présenter au grand public leur spectacle « Sur son dos ».

Réservations auprès du Théâtre du Rond Point : ICI.

Il y a encore des places !

Rendez-vous sur Hellocoton !Crédit photo : Yann Etesse

Une réflexion au sujet de « Lundi 1er février : Sur son dos au théâtre du Rond Point »

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s