Sorties·Théâtre

Tout à refaire au Théâtre de la Madeleine

C’est Gérard Darmon himself qui met en scène cette pièce écrite par Philippe Lellouche :

Tout à refaire.

Les deux comédiens y tiennent également les deux rôles principaux, accompagnés par une toute jolie et charmante Ornella Fleury.

La pièce. Un soir d’été, deux amis de toujours se retrouvent à la terrasse d’un café, et se plaignent du temps qui passe. À vivre dans la nostalgie des bons souvenirs, ils s’empêchent de profiter de l’instant présent. La jeune serveuse qui les écoute va leur proposer étrangement de remonter le temps. Une expérience incroyable qui va leur permettre de réaliser que vieillir n’est pas si mal. Partagez ce voyage onirique émoul’vant et surprenant qui permet à chacun d’interpréter plusieurs rôles. Une comédie délicieuse et originale ! (source: Theatredelamadeleine.com)

Je n’en dirais pas plus sur la mise en scène et le scénario de Tout à refaire, mais sachez que nous avons été séduits par son humour, ses rebondissements et ses surprises.

Encore une fois Philippe Lellouche arrive à nous surprendre comme il a su le faire dans ses pièces précédentes : Le jeu de la vérité (1 et 2), Boire fumer et conduire vite, l’Appel de Londres.

Un vrai plaisir de découvrir Gérard Darmon sur scène, c’est un de mes acteurs préférés (j’aime le comédien et l’homme). Philippe Lellouche et lui prennent vraiment plaisir à jouer ensemble (parfois même un peu trop, d’où plusieurs fous rires). On se laisse embarquer dans l’histoire (même si la fin est un peu ésotérique)  et le public prend aussi beaucoup de plaisir à regarder jouer ces deux grands du métier.

Une soirée pleine d’émotions et de rires.

toutarefaire01

toutarefaire02

La pièce se joue jusqu’au 13 mars au moins au Théâtre de la Madeleine.

Un petit conseil supplémentaire ! Dans la rue de Surène, la rue du Théâtre de la Madeleine, il y a un excellent restaurant-bar à vins Le Tastemonde que je vous conseille pour dîner avant ou après la représentation.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Tout à refaire au Théâtre de la Madeleine »

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s