Ligne éditoriale, oui, mais et vous les lecteurs?

Mon blog est devenu un peu un fourre-tout.

Difficile à force d’y trouver une vraie ligne éditoriale. Je finis par partager beaucoup de choses avec vous, et j’ai comme l’impression qu’il devient inclassable.

Blog humeurs? Oui mais pas seulement.

Blog mode? Non, presque pas, quelques articles look comme celui-ci.

Blog beauté? Un tout petit peu, vraiment très peu comme ICI.

Blog culture? Un peu plus en ce moment, je parle de mes sorties, de mes lectures, de tv ou cinéma.

Blog famille? J’essaie de ne pas trop parler de mes enfants en fait, tout simplement pour garder ce pan de ma vie plus intime, je ne veux pas trop les mêler à cette vie virtuelle, même si j’en ai parlé un peu, par exemple ICI. J’ai parlé de mon couple LA.

  • Au début, ce blog était dédié aux femmes de plus de 50 ans, un peu normal, j’en suis une. Mais, c’est aussi un peu trop limité les choses. Nous avons déjà au jour le jour tellement de ghettos existants autour de nous, pourquoi parquer les femmes de 50 ans dans une réserve? 🙂

Oui, tout ce qu’il m’arrive, tout ce que je partage avec vous sont les épisodes de la vie d’une femme de 50 ans, mais est-ce que je dois absolument m’adresser à cette « caste » exclusivement? Est-ce que mon blog peut en intéresser d’autres classes d’âge? Des hommes aussi?

Alors, je vous propose déjà un petit sondage, si vous avez le temps ou l’envie d’y répondre je vous en remercie.

  • J’ai remarqué aussi que les billets humeurs, partages de mes sentiments attiraient bien plus de lecteurs ou lectrices. Cependant, je m’aperçois aussi qu’à travers ces articles, je donne beaucoup de moi, je me dévoile énormément. J’avoue que cela me pose pas mal de questions :

N’y-a-t-il pas un danger à trop me dévoiler?

Est-ce que mes humeurs, mes réflexions peuvent concerner de nombreuses personnes à part moi?

Quelles limites dois-je me donner?

N’est-ce pas tout simplement du narcissisme? Ou bien une sorte de psychothérapie?

Qu’est-ce que ce genre de billets peut apporter à mes lecteurs ou lectrices?

Là, vous devez vous dire : Oh la la , qu’est-ce qu’elle se prend la tête Sophie là !!! Ou bien encore, qu’est-ce qu’elle nous prend la tête !!! 😀

J’espère que ce n’est pas trop le cas ! Je vous demande juste de me donner votre ressenti. Quelles directions imaginez-vous pour Tribulations d’une quinqua? Que préférez-vous y trouver? Quels types de sujets aimeriez-vous que j’aborde? Qu’est-ce qui vous manque sur ce blog?

Oui, la ligne éditoriale d’un blog, c’est l’auteure qui la décide, mais ce sont aussi les lecteurs qui peuvent l’orienter.

A vous la parole. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !