Shampoing sec purifiant Ultra-doux de Garnier, mon avis.

Lorsque l’on se situe dans une période de sa vie où les séjours à l’hôpital peuvent être fréquents, où des opérations sont nécessaires, le problème du lavage des cheveux peut être un peu futile, mais pas tout à fait.

Se sentir propre, nette et soignée est aussi très important durant ces moments difficiles. Cela donne un peu plus le moral et cela rassure l’entourage également.

Après une opération, bien souvent, il n’est pas possible de prendre une douche afin de laisser cicatriser correctement la plaie. Deux choix se présentent alors: soit on adopte la méthode je me lave les cheveux à part au-dessus du lavabo ou de la baignoire, soit je trouve une autre solution. Me laver les cheveux au-dessus de la baignoire n’était pas très envisageable avec les étourdissements, la faiblesse et la douleur de l’opération.

C’est pour cette raison que j’ai adopté la solution shampoing sec.

Franchement, au départ, je n’y croyais pas vraiment car j’avais des souvenirs de jeunesse plutôt négatifs à propos de ce type de shampoings. Mais, cela date !! 🙂

Pour vraiment se faire une idée il faut tester.

C’est le shampoing sec Ultra-doux de Garnier que j’ai choisi.

Comment s’en servir?

C’est très simple, il suffit d’agiter la bombe avant l’emploi, puis de pulvériser le produit sur cheveux secs en insistant un peu sur les racines. On attend 2 minutes puis on brosse. 48h

Mon avis :

J’ai été épatée et je reviens donc sur mon avis négatif sur les shampoings secs.

Ses points forts : son parfum de citron frais et agréable, les cheveux qui sont devenus légers et odorants en deux minutes, l’effet propreté qui dure 48h au moins, sa formule sans silicone, son packaging pratique (petite bombe pouvant se glisser dans la trousse de toilette ou le sac à main), son prix (aux alentours de 6 euros)

Ses points faibles : aucun

Voilà une bonne solution selon moi pour nettoyer les cheveux sans les mouiller et qui permet d’espacer les shampoings.

Rendez-vous sur Hellocoton !