Dans ma théière en ce moment.

Bonjour à tous, aujourd’hui c’est un billet gourmandise que je vais partager avec vous.

J’avais envie de vous parler de mes derniers coups de coeur en matière de thé. Cela ne fait pas longtemps que je suis devenue une adepte du thé. J’étais et je suis toujours addict au café, mais le fait d’être en ce moment à la maison me donne envie d’aller découvrir d’autres saveurs pour mes pauses lecture ou les pauses bavardages entre amies également.

A Noël, mon fils a eu l’excellente idée de m’offrir une jolie théière et quelques boites de chez Kusmi Tea. Ce fut déjà une jolie découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque, cependant je n’ai pas eu envie d’en racheter.

C’est chez Zodio à Gennevilliers (dont je vous ai déjà parlé) que j’ai découvert la marque Compagnie Coloniale. J’ai choisi au feeling un thé vert et un thé noir.

Pour le thé vert « Balade en Bretagne« , rien que cette appellation m’a fait craquer. Je suis repartie en pensée au bord de la côte sauvage près de Quiberon. C’est un thé Oolong, thé semi-fermenté aux feuilles très longues et torsadées, aromatisé au caramel/beurre salé, parsemé de minuscules morceaux de caramel.

Pour le thé noir, j’ai opté pour « Marrons chauds« . Je suis une gourmande de châtaignes, marrons (vous l’avez vu avec ma tarte pommes et crème de marron). C’est un thé semi-fermenté Oolong aromatisé châtaigne avec brisures de châtaignes.

the01

J’ai une nette préférence pour le thé Balade en Bretagne, je le trouve plus léger, et il est vrai qu’il a un parfum, une senteur qui se rapproche plus du printemps que le thé Marrons chauds que je vais certainement garder pour l’hiver prochain.

Fondée à Paris en 1848, Compagnie Coloniale est la plus ancienne marque de thé française, et demeure toujours une référence. J’apprécie leurs boites recouvertes d’un vernis mat, et dotées d’un double couvercle qui permet une bonne conservation.

Aujourd’hui, j’ai fait ma gourmande en accompagnant le thé Marrons chauds d’une tranche de pain perdu (ou bien l’inverse).

the03
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

18 commentaires sur « Dans ma théière en ce moment. »

  1. je suis nulle en thé je suis comme toi, je suis totalement accro au café mais j’ai l’impression qu’au lieu de me dynamiser, ça me rend fatiguée, molle, voire déprimée…….Alors, j’ai acheté du thé mais en sachet , n’ayant pas de matériel pour le vrac .Alors, j’alterne café/thé/rooibos.
    Va falloir que j’achète au minimum une boule à thé car je suppose que le vrac est meilleur.Et puis, les boites (je suis dinguo de boite de toute sorte) sont tellement belles…
    ET PUIS SI JE GAGNE AU CONCOURS DES THES, va falloir que je me penche sur la question plus sérieusement
    gros gros bisouq

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’étais que miss sachets avant, et maintenant quel plaisir de me préparer mon petit thé avec une boule, ou bien avec la joli théiere que mon fils m’a offerte quand j’ai des copines qui viennent.
      Bisous

      J'aime

  2. Moi ce week-end, j’ai découvert le produit complémentaire, c’est une théière magique, le concept, vous mettez les feuilles de thé au dessus, vous versez l’eau chaude par dessus, et quand c’est infusé, vous posez la théière sur la tasse (le bol) et l’eau coule à l’intérieur du récipient, voilà c’était le produit complémentaire du jour. Bisous belle dame.

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s