Bilan de ma semaine Cook’n box.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit rappel :

J’ai testé pour vous la semaine dernière le concept Cook’n Box.

Puisque j’avais choisi la semaine recettes de l’Europe, j’ai pu diversifier mes menus :

  • Un petit tour au Royaume-Uni avec la clam chowder aux légumes et palourdes
  • Un petit séjour à Berlin avec la currywurst accompagnée de frites de patates douces.
  • La dolce vita le temps d’un dîner avec une calzone maison.
  • Direction les Cyclades avec une salade grecque en coque d’aubergine.

Mon avis :

Cette livraison de produits m’a poussée à m’aventurer dans la cuisine, surtout au niveau de la cuisine quotidienne. En effet, j’ai tendance à tourner un peu en rond avec des recettes simples que j’ai en tête depuis des années. Je varie les plats lorsque j’ai des invités à la maison, mais sinon, je dois reconnaître que je n’innove pas au jour le jour sauf pour essayer quelques desserts ou gourmandises. Avec la cook’n box, j’avais les ingrédients à disposition, les recettes détaillées et surtout assez rapides, donc aucune excuse pour me lancer un peu dans la nouveauté. Par exemple, jamais je n’avais osé préparer une pizza calzone !! Je pensais cela trop compliqué et en fait, c’est une recette vraiment très simple que je referai très certainement.

Les produits sont de très bonne qualité. Ma fille assez difficile en ce qui concerne la qualité des ingrédients étaient la testeuse et a validé à chaque plat. Petit bémol pour l’aubergine qui était un peu petite pour pouvoir la remplir joliment de salade grecque.

Une lectrice du blog m’a posé la question du rapport qualité/prix.  Pour 2 personnes, le colis Cook’n box est à 65 euros, c’est à dire 8.13 euros/plat/personne. Pour 4 personnes, le colis Cook’n box est à 95 euros, ce qui fait 5.94 euros/plat/ personne. Donc, plus avantageux pour un foyer de 4 personnes.

Franchement, vu la qualité des produits, le fait que tout soit déjà calibré, pesé afin de réaliser vos recettes facilement, et les recettes extrêmement bien expliquées et précises, je trouve que le rapport qualité/ prix est bon. Personnellement, il est certain que je ne m’abonnerais pas tout simplement parce qu’il y a des moments où je fais plus attention financièrement parlant à mes achats alimentaires et il y a des semaines où je n’ai pas envie de faire d’effort en cuisine, il faut le reconnaître. Mais, je pense que je réitérerai l’achat d’une box plusieurs fois dans l’année, juste pour le plaisir d’essayer de nouveaux plats en ayant tout ce qu’il faut à portée de main.

Le site Cook’n box permait de visualiser les menus sur le mois et ainsi de choisir la semaine qui nous convient le mieux.

Conclusion : une bonne expérience que je recommencerai de façon ponctuelle selon mes envies culinaires.

Si jamais vous tester aussi le concept, n’oubliez pas de revenir me donner votre avis! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

2 commentaires sur « Bilan de ma semaine Cook’n box. »

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s