Cinéma

L’Idéal, le dernier film de Beigbeder

J’ai eu la chance de découvrir en avant-première le film de Frédéric Beigbeder : L’Idéal  qui sortira en salle le 15 juin.

lideal02

Quand on dit Beigbeder, je sais que souvent cela hérisse le poil de certains tout de suite.

lideal05

Frédéric Beigbeder a décidé d’adapter à nouveau un de ses romans intitulé Au secours pardon. J’avais aimé « 99 francs » le film de Jan Kounen tiré du livre de Beigbeder. Dans L’Idéal, Octave Parango revient mais joué cette fois par Gaspard Proust (et non plus Jean Dujardin). J’étais donc impatiente de me faire une idée de ce nouveau film surtout avec Gaspard Proust en personnage principal (oui, je suis fan).

C’est d’ailleurs une belle brochette d’acteurs qui nous ai offerte dans le film : Gaspard Proust, Audrey Fleurot et Jonathan Lambert ( accompagnés de jeunes actrices sublimes).

Synopsis :

L’ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 francs » s’est reconverti dans le « model scouting » à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques… jusqu’au jour où il est contacté par L’Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique.
Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.
Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des « new faces » aux quatre coins de l’ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver.

Bande-annonce :

Mon avis :

Le doigt d’honneur sur l’affiche du film donne tout de suite le ton. Beigbeder fait une satire de ce monde superficiel mais aussi si dur et cruel qu’est le monde de la mode et de la beauté.

L’Idéal est un film déjanté, qui s’approche parfois du délire (puritains s’abstenir). Certaines scènes sont scabreuses, mais beaucoup sont très drôles. J’ai ri, souvent souri et j’ai aimé le ton plus qu’ironique du film. Sans spoiler, j’ai trouvé la fin un peu plate et mièvre par rapport au reste du film.

Un grand bravo à Jonathan Lambert que j’ai trouvé vraiment excellent. Audrey Fleurot toujours aussi belle joue très bien les femmes dominatrices et très chiantes. 🙂 Quant à Gaspard Proust je l’ai apprécié, mais je le préfère définitivement en auteur de one-man show que tout simplement acteur.

lideal04

lideal03

J’ai passé un bon moment (surtout avec la présence de l’équipe du film lors de cette avant-première). Cependant, je préfère Beigbeder auteur de bouquin que réalisateur. Ce n’est pas un film qui vaut le détour mais qui se laisse voir agréablement en restant dans le second degré.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « L’Idéal, le dernier film de Beigbeder »

  1. et pourquoi pas ce film !!!!!! pas su que Chéri soit pk car vu que je le gave toute la ste jpurnée avec le make up et les fringues; A part voir desjolis p’tits culs, mais même jch’suis pas sure……
    En revanche, Audrey Fleurot, trop belle.
    J’espère en revanche que cett sortie t’a fait du bien.gros bisous Flo

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s