Il suffit…

Il suffit d’un rayon de soleil en fin d’après-midi qui redonne un goût à la vie.

Il suffit de gentils commentaires qui vous poussent à continuer.

Il suffit de projets communs que l’on se doit de ne pas rater.

Il suffit d’invitations intéressantes à des évènements qui donnent envie de les partager.

Tous ces petits signes me rappellent que ce blog est ma soupape de liberté, mon espace personnel (et pourtant si public). C’est une de mes fenêtres vers l’extérieur pour partager, découvrir, échanger, discuter. Ils sont beaux et symboliques ces verbes ! Ils sont le sel de la vie.

Alors, je me suis dit que j’étais un peu trop flemmarde en ce moment. Je me suis fait la remarque que j’oubliais un peu trop vite le plaisir d’écrire, le plaisir de vous lire. J’oubliais un peu trop vite que ce blog avait une grande place en ce moment dans ma vie, qu’il n’était pas question au contraire de le délaisser, il est un élèment important de ma marche vers la guérison, une aide morale pour avancer plus facilement.

Et puis, la fatigue est une mauvaise excuse. Comme disait mon papa : Quand on est jeune, on n’est jamais fatigué !! 🙂 Ben oui, 52 ans c’est jeune, lorsque l’on envisage toutes les années qui nous restent devant nous!

C’est ça le silver power !!

iris-apfel
journal.sezane.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

19 commentaires sur « Il suffit… »

  1. j’ai adoré cet article, tu as tellement raison…..mais c’est dur, parfois de trouver la motivation necessaire; j’avoue que comme souvent,je suis en période moins moins.Alors, j’ai l’impression de ne pas quoi savoir faire de ma peau(expression de ma mère quand j’étais jeune et que je disais m’ennuyer!!!).
    Là, je me renseigne sur le fen shui!!!! J’ai besoin de trouver un but aux quelques années qu’il me reste car (sans raison aucune) j’ai l’intuition que je vais mourir bientôt!!!!! En fait, j’ai peur!!!!!
    bisous ma Sophie.douce, très douce soirée à toi

    Aimé par 1 personne

  2. c’est vrai, il suffit de petite chose simple pour se donner l’envie de continuer d’avancer, même si le moral n’est pas toujours là, il faut se bousculer soi même avec des choses qui nous font du bien à nous même…. à chacun sa petite méthode de bien être….
    les petits soutient font partit des choses importante pour continuer à se sentir mieu petit à petit…..au plaisir de te lire Sophie….

    Aimé par 1 personne

  3. On a toujours des hauts et des bas côté moral, et c’est normal , encore plus quand on est fatigué, Mais il suffit d’un petit plus dans la journée pour que ça reparte !
    Allez Sophie, continue de nous écrire , on t’attend !
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Biensûr il y a le plaisir de l’échange mais le blog ne doit pas devenir une contrainte et puis le soleil appelle plus à des activités extérieures que être devant un écran…

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s