Musique·Sorties·Théâtre

Résiste (oui,2ème fois)

Hier soir, j’ai passé une super soirée ! Le style de soirée qui donne la pêche, qui donne le moral, qui donne envie de danser, de chanter.

Hier soir, je suis allée voir Résiste la comédie musicale de France Gall et Bruck Dawit. Enfin, je suis allée revoir Résiste car j’y étais allée en novembre dernier (je vous en avais parlé sur le blog et sur le site Femmes références).

En novembre, j’étais sortie du spectacle avec l’envie de revoir cette troupe de danseurs, chanteurs, musiciens! Résiste est de retour sur Paris du 3 juin au 3 juillet 2016 au Palais des Sports Dôme de Paris, et je m’apprêtais à réserver ma place quand j’ai eu la chance de gagner 2 invitations à un concours sur la page Facebook du spectacle!! Heureuse!!

J’aurais pu être déçue de voir le spectacle une nouvelle fois, mais cela n’a pas été le cas. J’ai pu le voir sous un nouvel angle (au niveau placement dans la salle), j’ai trouvé que les artistes avaient pris de l’assurance depuis les premières représentations de novembre, et j’ai trouvé la troupe de danseurs et les chorégraphies toujours aussi géniales.

Dès l’arrivée dans la salle, une bonne ambiance est installée grâce aux écrans géants où chacun peut lire un tweet ou une photo instagram qu’il vient de poster avec le #Resiste. Je ne vous dit pas les cris des groupes d’amis quand ils se découvrent sur grand écran. Vraiment sympa comme idée.

Dans le public, il y a vraiment de tous les âges :  les quinquas comme moi qui viennent pour revivre le bon temps ^^, les jeunes qui connaissent le répertoire car comme mes enfants ils ont été élevés aux chansons de Michel Berger, des très jeunes qui sont venus avec papa, maman ou papi, mamie.

Comme en novembre, la première partie du spectacle se déroule calmement. Je veux dire que le public reste à peu près assis. 🙂

C’est après l’entracte que l’on peut retrouver l’ambiance, la folie des concerts de France Gall ou Michel Berger comme je les ai connus dans les années 1980. Le public est debout, danse (même les plus âgés). On en redemande encore et encore. Les chorégraphies donnent envie de nous déhancher aussi. Sur la chansons Si maman si, certains spectateurs ressortent les briquets (ou les portables) comme au bon vieux temps (ceux ou celles qui allaient en concert à cette époque doivent me comprendre).

Voilà, une super soirée dynamique, entraînante, qui donne le peps, juste ce qu’il me fallait en ce moment.

Merci à cette troupe d’artistes formidables et merci à France Gall qui est venue nous saluer à la fin du spectacle.

selection hellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Résiste (oui,2ème fois) »

    1. Bonjour, ne t’en prive pas !! Si tu es sur la région parisienne profite de leur présence jusqu’au 3 juillet, moi j’en suis ressortie aussi bien moralement que la première fois, un vrai coup de boost au moral!

      J'aime

  1. Tu vois , j’en étais sure , je n’ai pas aimé résiste !!
    D’abord , il y a doublon , : -Soit France-Gall raconte l’histoire et c’est ce que j’ai préféré
    -Soit c’est une pièce de théâtre
    Du coup trèèèès long , ça casse le rythme .
    J’ai adoré les danseurs et je suis fan de Marion Motin la chorégraphe de Stromae , Christine and the queens entre autres.
    Mais cette choré ne fonctionne pas avec les chansons de France Gall
    Très déçue du final . Un final ça doit faire sauter les gens partout , et la les danseurs , tout à fait dans le style de Marion sont presque au ralenti .
    Je suis sortie déçue
    Je te l’ai dis que j’étais chiante , ah ah !!
    bisous

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s