Mon nouvel ami : le vernis au silicium de La Roche-Posay

Vous le savez, Tribulations d’une quinqua n’est pas vraiment un blog beauté, je suis loin d’être une passionnée des vernis, mascaras, poudres et que sais-je encore. Je suis plutôt adepte du naturel avec un maquillage des plus basiques.

Cependant, en ce moment, le vernis est devenu mon ami. Mais pas n’importe quel vernis.

Je vous parle là du vernis au silicium de la Roche Posay.

vernissilicium01

Les chimiothérapies, en particulier celles à base de Taxotère, abîment les ongles. Ils ont tendance à se casser, se dédoubler, se strier, se pigmenter ou même tomber. Pour cela, il est préférable de les protéger des uva et uvb au moyen d’un vernis opaque. Il est bon de choisir un vernis très protecteur contenant en particulier du silicium (Le silicium sur Terre se trouve essentiellement sous forme minérale, et en particulier sous forme de silicates, qui constituent 28 % de la croûte terrestre. Le silicium est par exemple constitutif du sable de silice, résultat de la dégradation de roches comme le granite, merci Wikipedia).

C’est pour cette raison que je suis devenue une adepte des vernis au silicium de la Roche-Posay. J’applique une couche de vernis fortifiant protecteur transparent mat, puis 2 couches de vernis fortifiant protecteur de couleur assez foncée, puis je termine par une couche de top-coat de la Roche-Posay également.

vernissilicium03

Bien entendu, ces vernis au silicium ne sont pas spécifiquement vendus pour les personnes sous traitement chimiothérapiques, mais ils sont aussi des vernis de très grande qualité pour toutes, spécialement pour les femmes qui ont des ongles fragiles ou abîmés.

Pour éviter le déssèchement de la peau (fréquent lors de ces mêmes traitements), je n’oublie pas de masser de façon quotidienne mes ongles et mains avec une crème nourrissante et protectrice. J’ai justement trouvé cette crème de chez Lea-Nature,  la semaine dernière au Botanic de Rueil-Malmaison.

LIFT ARGAN SOINS MAINS ET ONGLES

C’était mon petit point : même avec des traitements lourds, on prend soin de soi et on reste jolie. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !