Trésor de beauté

Oui, vous ne rêvez pas, Trésor de beauté est bien le titre de mon article, mais c’est aussi et surtout le nom d’une huile naturelle que j’ai eu le plaisir de tester.

cadeau

Vous savez que depuis un certain temps, je suis à la recherche de produits de beauté naturels et qui puissent faire du bien à ma peau asséchée par les traitements.

Lorsque les Laboratoires YVES PONROY m’ont proposé de tester un de leurs produits, mon choix s’est tout de suite porté vers cette huile nourrissante et relaxante. Bon, je dois aussi avouer que son appellation m’a fait rêver. Mais, c’est surtout sa composition qui m’a plu : huile d’argan, huile d’olive, huile d’Abyssinie et beurre de karité. Tous ces ingrédients sont d’origine naturelle à 100% et 94% sont issus de l’agriculture biologique.

Les LABORATOIRES YVES PONROY sont une entreprise française familiale qui s’est implantée en Vendée. Depuis plus de 40 ans, ils élaborent et produisent des compléments alimentaires et des produits de bien-être naturels. Ils ont à coeur de maîtriser l’ensemble de la chaîne de production de leurs produits.

Mais, cette huile Trésor de beauté, qu’est-ce que j’en pense au fait?

Alors, déjà, ce qu’en dit la marque :

tresordebeaute04

Trésor de beauté LABORATOIRES YVES PONROY

Lorsque je l’ai reçue, j’ai tout de suite apprécié que le flacon ne soit pas trop grand, ni trop lourd ainsi il tient dans ma petite trousse de maquillage que j’emporte en week-end. J’ai apprécié aussi le fait que ce soit un flacon avec une pompe, bien pratique pour ne pas en faire couler partout, en effet, il m’est déjà arrivé des malheurs avec des flacons d’huile renversés sur la couette !

J’ai testé cette huile sur mon visage et sur mon corps durant quelques jours. Elle est agréable à appliquer. On peut facilement la doser grâce donc à cette pompe-vapo. Sa texture est grasse (oui, vous allez me dire c’est un peu normal pour une huile) mais, souvent, mon coeur balance entre les huiles sèches et les vraies huiles. J’aime les huiles sèches pour leur côté pratique qui ne colle pas mais il est vrai que souvent elles ne soignent pas assez ma peau asséchée. Pour cette huile Trésor de beauté ma peau l’a facilement absorbée. Son parfum est tout ce qu’il y a de plus naturel, je veux dire que l’on n’a pas l’impression de se badigeonner de parfum !! mais d’une huile naturelle bienfaisante tout simplement.

Comme je ne suis pas une femme qui passe beaucoup de temps dans la salle de bain, j’ai choisi de privilégier cette huile pour les parties les plus rugueuses de mon corps, j’ai nommé euh…. mes coudes :). Oui, mes coudes ont toujours été un petit souci (bon tout petit n’exagérons rien!) toujours très secs, rêches, c’est assez désagréable. Du coup, Trésor de beauté est devenu mon geste anti-rugosité du soir. Juste avant de taper mon petit article tranquillou dans mon lit (oui, vous savez que les blogueuses écrivent la nuit…), je viens d’effectuer ma petite routine douceur des coudes avec mon huile Trésor de Beauté. Et je peux vous dire que les résultats sont là.  Non, non, je ne vous ferai pas une photo macro de mes coudes :).

En conclusion:

Cette huile pour le corps et le visage Trésor de Beauté n’est pas forcément une huile que j’utiliserai sur tout le corps, tout simplement parce que je n’ai pas la patience de le faire (par contre, Namoureux a cette patience et je lui ferai tester cette huile sur moi pour un bon massage relaxant). Mais, c’est une huile que je continuerai à utiliser pour certaines parties du corps : coudes, genoux, talons.

Trésor de beauté LABORATOIRES YVES PONROY

J’ai eu la chance d’avoir également quelques tisanes à base de plantes en cadeau que je vais tester très bientôt.

Ah, un autre bon plan associé ! En achetant sur le site des LABORATOIRES YVES PONROY, vous pouvez faire marcher votre cagnotte Igraal ! Je vous ai déjà parlé du cashback Igraal ICI.

Pour vous inscrire sur Igraal, vous pouvez cliquer ICI AUSSI.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

5 commentaires sur « Trésor de beauté »

  1. Merci Sophie pour la présentation de cette huile .
    Je ne connaissais pas et je dois reconnaître que j’ai la peau très sèche sur le corps mais que j’ai toujours peur de tacher les vêtements avec les huiles .
    Mais en massages réguliers c’est intéressant .
    Bonne journée
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. CC Sophie,
    Merci de nous faire partager tes découvertes tu sais que j’aime bien ça, je ne connaissais pas cette huile et j’aime beaucoup ça pour l’été ça remplace mon lait pour le corps, je vais aller vois sur leur site et pour Igraal je connais aussi j’ai déjà un compte et je le recommande pour les bons plans et les économies.
    Bonne journée ma belle,
    Bises

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s