Ce que j'aime·Mes humeurs et ma life

J’ai plus de 50 ans et je joue à Pokemon Go.

Voilà, tout est dit dans le titre : J’ai 52 ans , je joue à Pokemon Go et j’assume. 🙂

C’est grave docteur?

Pokemon jusqu’à maintenant pour moi, c’était le souvenir de mes enfants sur leur Gameboy. C’était trois couleurs : pokemon jaune, pokemon bleu, pokemon rouge. Je ne comprenais pas trop ce qu’ils faisaient sur leur console, mais cela les passionnait.

492px-game-boy-color-yellow

Pokemon jusqu’à maintenant pour moi, c’était Pikachu si mignon qu’on l’avait acheté en peluche, en coussin pour mettre dans les chambres des enfants.

14905092432_7edca9daba_b

Pokemon jusqu’à maintenant pour moi, c’était deux séances de cinéma avec mes enfants. La première où j’avais cru mourir entre les bruits de combats des pokemons sur l’écran et les cris des enfants dans la salle. Le supplice suprême pour une mère !! Le second, je m’y étais si bien préparée que je me suis endormie durant la séance.

Et puis, est apparu il y a quelques jours : Pokemon Go.

Ce qui est apparu en premier surtout, c’est une avalanche de critiques sur la toile traitant les joueurs de Pokemon go de débiles moyens (et encore je suis gentille). Des théories sur la décadence de notre jeunesse qui ferait mieux de chasser les terroristes plutôt que les pokemons… et j’en passe.

Je suis de nature curieuse et addicte aux jeux sur portable (oui, oui j’assume). Donc, je n’ai pu m’empêcher d’aller découvrir ce que cachait de si débile ce Pokemon go et surtout comment cela fonctionnait.

Et oui, je me suis prise au jeu comme tous ces jeunes que l’on voit se promener dans la rue le portable à la main à la recherche d’un hypothétique Salamèche, Roudoudou ou Hypnomade.

liloutousoporifik

 

Pourquoi je joue et pourquoi j’aime y jouer?

  • Tout d’abord parce que je ne travaille pas en ce moment et donc j’ai le temps et l’esprit pour m’adonner à ce genre d’occupation futile. Je pense que si mon esprit était rempli de problèmes de type professionnel,ou bien si il fallait que je gère encore mes enfants à la maison je n’aurais pas le temps de penser à chasser les bébêtes :).
  • Je suis dans une période de ma vie où il est bon de penser à autre chose. J’aspire à me vider l’esprit, à m’amuser. Pokemon go n’est pas le seul moyen que j’ai trouvé pour cela, rassurez-vous mais j’avoue que cela me divertit bien.
  • L’effet nostalgie aussi doit jouer un peu. Je reviens au temps où mes enfants étaient encore des enfants :).
  • Ma fille me guide pas mal dans le jeu puisqu’elle est une adepte et du coup, cela fait un sujet de conversation supplémentaire entre elle et moi. Je vous rassure aussi nous avons d’autres sujets pour discuter. Quand nous partons ensemble faire des courses par exemple, et bien nous chassons aussi les pokemons ensemble.
  • C’est un jeu où l’on ne reste pas assis dans son canapé. Etant en période de traitement, je me force à marcher un peu tous les jours pour reprendre des forces, pour retrouver mes muscles et mon endurance. Pokemon Go est arrivé au bon moment. C’est une motivation supplémentaire pour parcourir mon quartier, ma ville et plus avec mes petits petons. Ok, j’ai déjà un chien qui m’oblige me motive à sortir régulièrement. Mais, à part devant les beaux paysages (et ce n’est pas le cas autour de chez moi) je ne suis pas vraiment du style contemplative. Alors, les promenades du chien cela devient vite routinier. Pokemon Go me rend la balade quotidienne un peu plus fun. D’ailleurs, depuis que j’y joue, j’améliore tous les jours mes objectifs de marche donnés par mon application S Health (oui, je vous dis je suis une geek).
  • C’est un jeu qui nous permet de découvrir des recoins de notre ville. Je vis depuis bientôt 30 ans dans la même ville. Et pourtant, vous me croirez ou non, et bien par l’intermédiaire de Pokemon Go et la recherche des Pokestop (Le pokestop c’est un lieu qui est indiqué sur la carte par un carré bleu, et qui vous permet de récupérer pleins d’objets donc vous allez avoir besoin pour avancer dans le jeu sans payer ! car oui, je me refuse à dépenser de l’argent dans les jeux ! ), j’ai découvert des lieux que je n’avais jamais remarqué ou tout au moins j’étais passée devant sans y faire attention : une frise sur un mur, une statue, une fontaine, une croix, un monument, un panneau informatif…
  • C’est un jeu qui ne renferme pas sur nous-même. Je n’en suis pas encore arrivée aux combats entre Pokemons (je suis d’ailleurs plus une collectionneuse qu’une guerrière) mais il m’est arrivée de me retrouver avec d’autres joueurs dans une arène (lieu de combat) ou devant un pokestop. Bon, ok, c’est aussi là que je me suis rendue compte que j’étais peut-être sûrement un peu trop vieille pour y jouer ! 😀
  • Edit (j’allais oublier) : j’adore quand ma fille me dit que je suis une vraie enfant. 🙂

Alors, oui, le jeu est très critiqué, mais avant de le juger il faut aussi le tester. 🙂 Je ne dis pas non plus qu’il n’y a que du bon dans ce jeu, je pense que l’on peut y voir pas mal de points négatifs. Dans ce billet, je ne fais que vous raconter pourquoi cela m’amuse d’y jouer même à mon âge. 🙂 , tant pis si je passe pour une folle ou une quinquados aux yeux de certains.

Pour le moment, je m’amuse… Je m’en lasserai certainement à un moment ou à un autre. Tout passe, tout lasse sauf les glaces. 😀 Mais, Pokemon Go est vraiment bien réfléchi et peut, je pense, me tenir encore longtemps en haleine.

Mais, promis, je ne me sens ni déprimée, ni paumée, ni solitaire, ni schizophrène comme l’analyse cet article du Point. Pourquoi Pokemon Go nous rend fous

Rendez-vous sur Hellocoton !

47 réflexions au sujet de « J’ai plus de 50 ans et je joue à Pokemon Go. »

  1. pourquoi pas, je n’ai pas encore testé mais avec l’arrivée des enfants et petits enfants ça va être incontournable .. une futilité et alors .. se faire plaisir c’est important

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’y joue pas directement mais dès que je vais quelque part les enfants m’accompagnent dans le but de trouver des pokémons. C’est donc avec plaisir que je fais des détours pour en attraper ou m’arrêter au pokestop. j’adore voir leur excitation et leur joie. Et puis je me sens super utile 😉 Bonne chance dans ta quête.

    Aimé par 1 personne

  3. Hi hi hi je le savais que tu t’y mettrais ! Moi j’ai téléchargé l’application aujourd’hui (enfin hier puisqu’il est très…tôt) et je sens que je serai accro ! J’ai commencé par un Salameche 😉 Et puis moi aussi ça me rappelle tellement les épisodes de dessins animés (dont je possède encore les …cassettes vidéo quelque part) et les game boy des filles !!!
    Bisous Sophie !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai l’impression que le premier est toujours Salamèche :).
      Je me vois bien dans un parc parisien sur un banc après un après-midi visite ou shopping et là attendre que les Pokemons viennent à moi 🙂 mdr
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Si c’est une façon de se distraire et d’échapper aux petits ou grands soucis quotidiens pourquoi pas.je deviens trop accro quand je me mets à jouer pour rentrer dans ce nouveau délire.
    Amuse toi bien car tout est bon à prendre tant que ça ne nuit à personne.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Lol, j’ai 48 ans et je me rend compte que je ne suis pas la seule! Alors Pokemon go je n’y joue pas parce que je n’ai pas de telephone portable, monsieur en a besoin pour le boulot, mais sincerement accro que je suis à ces jeux , je serai surement toujours le nez dedans, surtout que mes 2 grands y jouent à fond. Et puis il n’y a pas d’age pour s’amuser, on est bien la génération des quinquados non ? Merci pour ce post vraiment sympa et plein de bonne humeur. ho j’oubliez bonne chasse et Pokemon GO !

    Aimé par 1 personne

  6. Au risque de vous déplaire, je n’adhère pas du tout et je ne comprends pas cet engouement. Vous dites que vous avez un chien et bien vous pourriez changer vos itinéraires de balades, il y a tellement de choses intéressantes ou ludiques à faire sachant que c’est même dangereux d’avoir les yeux rivés sur son portable tout en marchant !!!
    Les jeunes oui et encore mais à 50 ans je trouve que çà n’a aucun intérêt, il y a plein d’autres manières de s’amuser et de garder une âme d’enfant….Toutefois amusez vous bien .

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie Jeanne 🙂
      Cela ne me déplait pas, chacun son avis et j’aime bien au contraire quand il y a débat. Et puis, si j’ai souhaité faire un article sur le sujet c’est bien que je pense que je suis un peu folle, que certains vont trouver cela complètement débile de jouer à ce jeu à mon âge :).
      En fait, pour information, on n’est pas obligé de rester les yeux rivés sur le portable, la fonction vibreur est bien pratique (et délicieuse lol) dans la poche . 🙂
      Tu sais, les itinéraires de balades je les connais autour de chez moi depuis que j’habite là:).
      Oui, il y a d’autres choses ludiques et heureusement. Mais j’aime bien tester un peu tout.
      Bonne soirée.

      J'aime

  7. Bonjour, je découvre ton blog par cet article ! J’ai 54 ans et je joue aussi. Mon fils a écrit un livre sur les pokémons et je me suis sentie un peu obligée d’aller voir de quoi il s’agissait.. Mais sinon j’aurai pu écrire tout ce que tu as dit. Moi aussi je pense que je n’irai pas aux combats, seule la collecte m’intéresse et me motive. J’entends par contre des réflexions blessantes dans les rues, « c’est ridicule ces vieux qui jouent », de la part d’autres vieux bien sûr, les jeunes me donnent des conseils… Je sens que je vais revenir souvent ici !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir
      Ton fils a écrit un livre sur les pokemons?? Explique moi !!
      Tu es la bienvenue ici 🙂 , du coup je suis allée faire un tour sur ton blog, j’ai de la lecture !!
      Bonne nuit

      J'aime

      1. Merci 😊. Sur mon blog à droite tu peux voir le bouquin de mon fils. Mais il est en rupture de stock je crois. D’ailleurs il est passé à la télé au JT de lci et de tf1 pour parler des pokemons… c’est un expert lol. Il est journaliste chez Jeu. Vidéo.com…
        A bientôt

        Aimé par 1 personne

  8. ben moi aussi j’ai plus de 50 ans !!! mais complètement dejantée, je suis loin de l’image « ménagère de 50 ans  » ! je joue a pokémon go ! je bats régulièrement ma tribu sur les consoles PS4 et Xbox One !
    et Alors ? j’assume !

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s