lalistedemesenvies

J’arrive (enfin, toujours en retard) au 3ème défi listes de Zenopia.
Cette fois, Zenopia (ou Cécile) nous propose de partir à la recherche de nos envies.

Notez chacune de vos envies (en vie !) qui vous tiennent à coeur. Osez rêver comme un enfant qui ne s’impose aucune limite.

Lorsque l’on traverse une période difficile niveau santé comme il m’arrive actuellement, soit on peut sombrer dans le défaitisme, soit l’on rêve, on se projette dans l’avenir que l’on espère le plus proche possible.
Je suis dans le second cas, et il m’arrive même souvent de râler de ne pouvoir concrétiser encore tous ces projets, ces envies qui se bousculent dans ma tête. C’est vraiment un sentiment d’urgence de vivre, de ne plus perdre de temps.
Lalistedemesenvies

La liste de mes envies:

  • Continuer à transformer mon appartement comme je l’ai rêvé. Normalement, courant octobre il sera pratiquement terminé.
  • M’évader dès que je le peux : un week-end, une journée partir au bord de la mer, à la campagne, marcher, respirer, profiter du moment présent pleinement.
  • Suivre une formation au niveau photographie (mais j’ai peur d’être trop nulle)
  • Voyager. Cette année, nous avons annulé 2 projets de voyage du fait de mes ennuis de santé, les billets étaient pris, les hébergements aussi. Vous pouvez imaginer notre déception et notre envie (je dis « notre » puisque je ne pars pas seule) de remettre à plus tard , le plus tôt possible en fait. Mais, la liste des destinations rêvées s’allonge à grande vitesse : Retour en Guadeloupe, Retour au Québec, Tanzanie, Irlande, Italie, USA, la Norvège et ses Fjords, la Nouvelle-Calédonie si les projets de mon fils se concrétisent.
  • Avoir l’envie, la motivation encore et toujours pour continuer mes blogs et même en faire une activité plus importante en parallèle de ma profession.
  • Organiser des évènements autour de mes blogs, avec les blogpines.
  • Avoir des relations plus douces, plus sereines avec mes deux enfants.
  • Sortir davantage (ciné, concerts, théâtres) et donc arrêter de trouver mon canapé confortable.
  • Avoir de nouveaux des cheveux !! 🙂 Mais ça commence à pousser ! Et une nouvelle poitrine (mais ça , ça ne repousse pas tout seul 😀 )
  • Ne plus rencontrer ce sale crabe un jour dans ma vie.
  • Arriver à motiver Namoureux pour un voyage en Afrique (la Tanzanie par exemple)
  • Revoir Cali en concert encore et encore et lui faire la bise comme à chaque fois.
  • Etre moins bordélique :), arriver à trier et jeter (clin d’oeil à Zenopia).
  • Arrêter de procrastiner.
  • …….. Je pourrai continuer longtemps ainsi…

Je précise que ces envies ne sont aucunement classées par priorité ou préférence !! Je les ai jetées là sur le clavier comme elles me venaient à l’esprit. L’air de rien, ce n’est qu’une liste, mais elle dévoile beaucoup de mon intimité, de mes pensées secrètes ou non.
La liste de mes envies me fait bien entendu penser également à ce livre et cette belle pièce de théâtre dont je vous avais parlé ICI.

Et vous? Quelle est la liste de vos envies?

selection hellocoton

action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

13 commentaire

  1. J’en ai pleins des envies mais je manque cruellement de temps et les enfants en bas âge me prenne une énergie incroyable !!! Du coup je reporte tout et parfois même j’oublie !!!

  2. Tes envies sont celles de beaucoup d’entre nous avec en plus le fait que tu ais du te battre d’avantage avec tellement de courage et de cran !
    Moi j’envie juste ta force de caractère aujourd’hui !
    Et que tous tes projets et envies se réalisent ma douce !
    Gros bisous !

  3. Je croise les doigts pour que t’es envies prennent vie… Bonne journée

  4. Tu noteras jolie blondinette, que toutes ces envies sont liées les unes aux autres, avec au centre du cercle tes blogs, moi j’aime te voir avoir envie, et te souhaite d’accomplir toutes ces choses parce qu’avec tes envies, nous on part aussi. Bisous de moi.

    1. Tu m’as manqué :). Vers quelle belle contrée étais tu parti cette année? Bisous

      1. Je te réponds, mais c’est un peu osé parce qu’à l’heure où tu m’as répondu, tu devais être en nuisette! En fait, ma fille qui ne peut gérer son petit chien pour cause de stage, nous a un peu contraint à partir vers une destination peu lointaine et qui nous a permis de nous promener sans trop de monde, ce fut donc la haute Savoie, où nous avons fait une cure de fromages et de myrtilles, donc calme et gourmandises au programme de ces vacances. Bisous

  5. Je te souhaite de réaliser tout ça… pour la photo, faut pas dire que t’es nulle !!! les formations c’est justement pour apprendre 😉 Et pour le crabe, je crois fort les doigts… ma maman a connu ça en 2001 et depuis, croisons les doigts, tout va bien… Des voyages, des sorties, vivre !!!!! ce sont plein de belle envies (et pour le tri, si je peux aider ^^)
    Gros bisous

    1. Tu sais que je pense très souvent à toi pour le tri !! j’avance petit à petit mais comme c’est difficile !! j’ai du mal à jeter. Bises et merci encore de me servir de motivation!

  6. Je n’ai aucune envie précise, peut-être un ou 2 projets, et juste besoin d’un travail pour arriver à la retraite. Là à l’instant présent, je suis bien ! Je te souhaite beaucoup de courage pour lutter contre cette maladie, je te souhaite d’être bien entourée, soutenue dans cette épreuve, je te souhaite de réaliser tes envies.
    Bises

    1. Merci Nadine. Je te souhaite à toi de trouver un travail. Bises

  7. Bonjour
    Moi j’aimerai juste avoir envie d’avoir envie.
    Je ne l’ai pas et tout m’angois se ds cette vie. J’aimerai tant aimer les choses simples et en faire de plus compliquées pour voir. ..
    Te lire m’à fait du bien
    Une non blogeuse qui lit …

    1. Bonsoir Ciais, ton message me donne des frissons, il me semble bien négatif.
      Pourquoi est ce que tu as cette angoisse?
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.