Cinéma

#Cinéma : En septembre, j’ai vu…

184563Synopsis : Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L’usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux du coin, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte volontiers…  

Un film que j’ai apprécié pour deux raisons : les acteurs (le duo Michel Blanc/Romain Duris marche parfaitement et j’aime beaucoup l’actrice Alice Belaïdi. Et puis, il s’agit malheureusement du dernier film de Pascal Chomeil.

signet-etoile-icone-5633-32signet-etoile-icone-5633-32signet-etoile-icone-5633-32

145047Synopsis : Pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s’évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n’en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d’écrou 383205-B. Mathilde deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?

J’ai été très déçue par ce film autant par le scénario que j’ai trouvé simpliste, que par le jeu de Sophie Marceau qui est pourtant une actrice que j’aime bien.Pour moi, c’est un film à oublier dans sa filmographie. Je retourne direct voir Orange is the new black, je préfère !!

signet-etoile-icone-5633-32

545138Synopsis : Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. 
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu’elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

J’ai choisi d’aller voir Victoria pour les acteurs : j’apprécie Vincent Lacoste et je voulais voir « ce que donnait » Virgine Effira. Je n’ai pas été déçue. Le duo fonctionne bien. J’ai découvert une Virgine Effira meilleure que je ne pensais. Franchement, elle assure. Je n’ai pas ri durant le film, j’ai souri parfois mais j’ai été surtout émue par cette femme qui a bien du mal à mener sa vie de front.

signet-etoile-icone-5633-32signet-etoile-icone-5633-32signet-etoile-icone-5633-32

selection hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « #Cinéma : En septembre, j’ai vu… »

  1. Tou pareil que Solange il faut dire que le cinéma pour nous c’est plutôt quand il fait froid .
    J’irai bien voir Victoria s’il passe encore.
    Merci pour tes appréciations Sophie car je me serais laissée tentée par Sophie Marceau que j’aime beaucoup.
    Bisous

    J'aime

  2. Coucou, moi j’ai vu « le fils de jean »que j’ai adoré pour ce sujet émouvant, traité avec beaucoup de finesse.j’ai vu Victoria que je n’ai pas aimé du tout: pas de scénario, ce n’est pas du tout une comédie, Efira tire son épingle du jeu mais le film ne vaut le déplacement , à mon avis…et je viens de voir le film de Xavier Dolan et j’ai été horriblement déçue, raté à mes yeux, je me suis ennuyée, quel dommage, mais je lui fais confiance , c’est un jeune artiste fécond.Voila pour ma revue ciné du mois de septembre
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. moi j’ai vu le fils de jean et j’ai apprécié ce film, et j’arrive de voir la taularde, moi j’ai aimé ce film dur »  » mais bien joué par toutes les actrices, je suis « sortie de prison » et ravie de retrouver la vraie vie car on entre en prison en allant voir le film, et j’ai apprécié la présence de la réalisatrice, simple et qui nous a parlé ce son projet global du film… à voir, et victoria est prévu mardi prochain !!!

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s