Salon Zen du 29 septembre au 3 octobre 2016 à l’Espace Champerret Paris.

Jeudi dernier, j’ai eu la curiosité d’aller faire un tour au salon Zen (le salon de l’épanouissement et du bien-être) à l’Espace Champerret à Paris.

Je dis bien « j’ai eu la curiosité » car ce monde est encore assez étranger pour moi. J’ai d’ailleurs découvert de multiples pratiques et techniques que je ne connaissais pas du tout.

Le salon se divise en 3 différents espaces : bien-être et art de vivre, épanouissement personnel et espace zen.

La partie bien-être et art de vivre ne m’était pas complètement étrangère et j’ai pu retrouver des produits dont j’avais déjà entendu parler ( huiles essentielles, tisanes, huile de coco, boissons détox, produits de cosmétiques bio, conseils d’agencement de sa maison etc…). Difficile de tout énumérer il y avait vraiment de multiples choix venant de régions et de pays différents.

salonzen07

salonzen04

salonzen02

salonzen03

C’est vraiment la partie épanouissement personnel qui m’a le plus étonnée avec l’exposition de multiples techniques dont je ne connaissais pas forcément l’existence et j’avoue que parfois je me posais des questions sur les résultats de ces pratiques : hypnose, méditation, psychogénéalogie, analyse transactionnelle, coachings divers… Il y avait tellement de stands que franchement il m’aurait fallu plus d’une après-midi pour y voir plus clair.

salonzen06

J’ai vraiment apprécié la partie bien-être et art de vivre peut-être parce que je m’y sentais davantage en terrain connu et donc moins déstabilisée.

Je n’ai pas trop apprécié le fait que beaucoup d’ateliers étaient payants si l’on voulait tester : massages, réflexothérapie, yoga, shiatzu etc. Du coup, je n’ai pas testé mais de toutes façons je n’avais pas assez de temps devant moi (c’est un peu dommage d’aller à un salon Zen en ayant des obligations horaires vous me direz 🙂 ).

salonzen01

J’ai trouvé qu’il y avait un manque d’informations au niveau de l’espace de la place basse où l’on pouvait assister à des démonstrations mais rien n’était précisé sur le nom de la technique que l’on pouvait ainsi découvrir.

salonzen08

salonzen05

Si comme moi vous êtes un peu néophytes par rapport aux multiples pratiques de « zen attitude », vous avez énormément à découvrir dans ce salon. Si vous vous y connaissez dans ce domaine, il existe des conférences durant ces 5 jours d’exposition qui peuvent vous intéresser. Il y a possibilités également de s’informer sur de nombreuses formations dans ce domaine.

Dans ce salon, j’ai fait quelques achats que je suis en train de tester et dont je vous parlerai bientôt.

Vous avez jusqu’à lundi soir pour vous y rendre, entrée gratuite possible sur ce site ICI.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

4 commentaires sur « Salon Zen du 29 septembre au 3 octobre 2016 à l’Espace Champerret Paris. »

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s