Maison·Mes humeurs et ma life

Ma cuisine avant-après

Voilà un moment que je vous parle de la réfection de mon appartement sur ce blog.  Les travaux ont été plus longs que prévus un peu de mon fait et un peu du fait de l’entreprise. C’est là que l’on se rend compte que tout ne tourne pas forcément comme on l’avait planifié dans notre tête, la réalité nous rattrape parfois.

L’immeuble que j’habite a été construit dans les années 1975/1980, j’ai eu la flemme d’aller fouiller dans les vieux papiers pour vérifier l’année exacte, mais je pense que vous allez pouvoir situer la période très facilement à la vue des photos de la cuisine d’origine. En effet, la cuisine avait été livrée aménagée avec les appartements lors de la construction et quand nous l’avons acheté dans les années 90, nous n’avions pas les moyens de la refaire à notre goût.

Vous pouvez admirer le superbe ton orange années 1970.

cuisinemobalpa10cuisinemobalpa09

Lors de ma séparation, pour modifier un peu les lieux, j’avais opté pour un nouveau décor rapide et peu cher, je vous en avais parlé ICI.

Mais cette année, j’ai pu faire ma cuisine telle que je la désirais depuis de nombreuses années. J’ai fait intervenir l’entreprise spécialisée Mobalpa pour cela. Le projet a été réfléchi en amont avec le conseiller Mobalpa (2 rencontres en boutique, échanges de mails et coups de téléphone et une visite à domicile). Les travaux de préparation, dépose de l’ancienne cuisine, plomberie, carrelage, peinture, électricité ont été effectués par des entreprises indépendantes (ce fut mon choix, Mobalpa peut aussi s’en occuper).

Les travaux en amont (magnifique papier peint d’origine que nous avons découvert en retirant les meubles!)

Le montage de la nouvelle cuisine (1 jour et demi) :

cuisinemobalpa06
Mon salon a été envahi par des dizaines de carton, mais heureusement Praline (qui n’est plus de ce monde maintenant 😦 ) veillait !

cuisinemobalpa04

cuisinemobalpa05

Pose ensuite de la crédence pour parfaire le tout :

cuisinemobalpa12

Alors, si vous vous posez des questions sur cette espèce de soucoupe volante noire, c’est la hotte ! 😀

cuisinemobalpa13
J’ai commencé à y mettre mon bazar.

Le robot comme il se doit :

cuisinemobalpa14

Et enfin, l’éclairage et tous mes ustensiles. Oui, ils ne sont pas forcément très classieux mais c’est ma cuisine à moi, avec mon fouillis à moi, et mes petites habitudes. 🙂

cuisinemobalpa15cuisinemobalpa16

Si vous habitez Paris et la région parisienne et que vous envisagez un projet de cuisine, n’hésitez pas à me poser vos questions sur Mobalpa.
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions au sujet de « Ma cuisine avant-après »

  1. Très beau design moderne !
    C’est vrai que des fois j’aurais envie de tout changer chez moi mais ce serait compliqué. ..
    Bravo Sophie ! Tu dois te sentir mieux
    Bonne soirée
    Gros bisous !

    Aimé par 2 people

  2. Changement au top j’ai aussi fait appel à Mobalpa pour ma cuisine et le résultat à été au delà de mes espérances au point que nous l’avons démonté quand nous avons déménagé et mosaïque au garde meuble la nous sommes en train de refaire les plans de la future avec notre cuisiniste mobalpa et comme elle ne se fait plus pourtant elle n’a que 445 ans nous réfléchissons à la compléter harmonieusement c’est un plus de la marque l’écoute et le suivi conseil … Cet avant après est super! Bonne journée

    Aimé par 2 people

    1. Je te comprends très bien pour le démontage et remontage. Figure-toi qu’en fait on s’est rendu compte que ma vieille cuisine d’origine vieille de 1975 à peu près était aussi une Mobalpa!! Comme quoi c’est solide!
      Merci pour ton message.

      J'aime

  3. Design et tendance, je ne connais pas Mobalpa, mais je déteste Lapeyre (ça c’est dit, quand le métreur passe, le devis grimpe de 20% systématiquement), pour la hotte, ma fois elle donne un ton japonais à l’ensemble, et pour l’équiper, tu vas bientôt avoir un Zodio proche de chez toi, donc tout sera parfait, en face de décathlon et Darty. Bisous de moi jolie cuisinière.

    Aimé par 2 people

    1. Pour le Zodio oui, j’ai vu qu’il se montait 🙂 . Pour le moment, je vais à celui de Villeneuve-la-Garenne.
      Bisous à toi le plus fidèle des fidèles 🙂
      Tu as vu, Parcoeur est devenu invisible.

      J'aime

      1. Pauvre Parcoeur, il ne sait pas ce qu’il manque, mais c’est probablement parcequ’il n’est pas sensible aux ambiances modernes, où qu’il a peur des robots de cuisine.

        J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s