Musique·Photos·Sorties

J’ai retrouvé un vieux pote : Renaud

renaud01

J’ai retrouvé un vieux pote l’autre soir au Zenith de Paris. C’est exactement l’impression que j’ai ressentie durant le concert de Renaud. Un vieux pote que j’attendais depuis pas mal de temps, dont je n’avais plus trop de nouvelles, juste que ça n’allait pas fort, mais que pouvais-je y faire?

Ce vieux pote m’a fait un énorme plaisir lorsqu’il est sorti de sa grotte de l’Isles-sur-la-Sorgue aidé par un autre poto : Grand corps malade. Mais, j’avais une certaine appréhension de le retrouver pour de vrai. Qu’est ce qu’il était devenu depuis tout ce temps loin de nous, comment allions-nous le retrouver? J’avais peur d’être triste en le voyant.

Ce vieux pote il a réussi à me faire verser quelques larmes l’autre soir. Des larmes de joie en le voyant revenir tel un phénix, des larmes de nostalgie, avec Balavoine, Berger et JJG il a bercé ma jeunesse, des larmes d’émotion avec ses mots touchants.

renaud02

Oui, allez, ne nous mentons pas,il a morflé. On le savait, on s’y attendait, j’ose dire que je m’attendais au pire. Mais, je l’ai retrouvé ce vieux pote. Oui, les années sont passées sur son visage, oui les cigarettes et l’alcool n’ont pas arrangé sa voix, oui sa silhouette n’est pas celle du Renaud des années 80, mais bon, on est tous pareil dans cette galère.

renaud03

renaud04

Ce concert a été une vraie communion avec son public, des jeunes, des moins jeunes, des petits minots (que Renaud met à l’abri dès le début du concert juste devant la scène). Tous étaient contents d’être là, tous étaient heureux de le retrouver, tous chantaient avec lui. Il n’a pas perdu sa gouaille Renaud. On ne va pas à un concert de Renaud pour sa voix de toutes façons mais pour ses paroles touchantes ou révolutionnaires dans lesquelles chacun se retrouve et pour ses mélodies.

On ne le voit pas sur ces photos, mais je fais un big bravo pour les décors du spectacle.

Je suis ressortie heureuse de ce concert.


Rendez-vous sur Hellocoton !selection-une-hellocoton-famille-blog-article1

logo_inspilia

 

16 réflexions au sujet de « J’ai retrouvé un vieux pote : Renaud »

  1. Mon dieu, comme Tú me fais plaisir ! J’adore Renaud ! Meme mieux nous l’adorons ! Mon homme êt moi, nous avons ses albums puis c’est notre fils Victor vers ses 18 ans qui est devenu accro ! Êt maintenant ses petits freres de 16 êt 12 ans ! Renaud èst un poète des villes ! J’avais des nouvelles de lui regulierement grace a un ami qui lé connait ! Il a disparu, il est revenu avec Axel red êt Romane, puis il est reparti êt enfin revenu ! Mais il n’a pas changé, il a simplement vieilli ! Ôn a tous nos démons, nos imperfections, nos travers mais ils à le fond qui reste êt qu’on aime malgre tout pour toujours ! Êt j’aime Renaud ! Êt je suis la plus heureuse en voyant que mes enfants aussi ! Car la poesie n’a pas d’âge êt est etrenelle ! Merci pour ce partage de video ! Je suis heureuse de son succès tellement mérité ! Bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. Pour moi, il fait tellement partie de ma jeunesse et puis j’ai souvent été en accord complet avec ses paroles.
      Ma fille est venue avec moi au concert, même si elle ne connait pas tout le répertoire,elle ne voulait pas manquer ce retour.
      Bises Valérie

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Sophie, nous sommes loin de Mistral gagnant, mais la nouvelle génération ne s’y trompe pas: mon petit fils Maël seulement 6 ans m’a demandé de lui offrir le CD, il adore « et j’ai embrassé un flic .)
    Tout à fait hors sujet, vous aviez parlé de vous faire opérer d’un hallux valgus, l’avez-vous fait? ou c’est remis à plus tard en fonction des autre priorités ( je vous trouve très courageuse, une battante!!!)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est fou ça que votre petit fils de 6 ans aime Renaud, cela fait plaisir :).
      Enchantée de te relire ici :).
      Oui, à propos de l’hallux valgus, on peut dire qu’il y a eu d’autres priorités :). Au moment où j’étais décidée pour l’opération, c’est là que j’ai su pour mon cancer du sein. C’est étrange, mais mes douleurs de pieds je ne les ressentais plus et tout naturellement j’ai mis cette opération dans un coin de ma tête bien caché. Pour le moment, meme si mes traitements sont terminés, l’opération des pieds n’est toujours pas à l’ordre du jour. Je pense d’abord à la reconstruction mammaire.
      Bises Chocolasco.

      J'aime

    1. Oui, voilà toute notre jeunesse ! Tu sais que j’ai eu un coup au moral quand même quand il a chanté une chanson de 1977, là je me suis dit : euh, j’avais 14 ans !!! Coup de vieux !!! 🙂
      C’était un concert que je n’aurais manqué pour rien au monde.
      Bises Beatrice!

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’adhère pas à toutes ses nouvelles chansons mais la majorité de l’album oui. J’adore « les mots », elle dit tellement de choses.
    J’ai été vraiment heureuse d’assister à ce concert.
    Bises Solange

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s