Et sinon, comment ça va?

Et bien, pas mal du tout et vous?

girl-839826_640

Si vous me suivez depuis un moment, vous vous dites peut-être que les billets humeurs se font plus rares, ou tout du moins ils ne reflètent plus autant d’interrogations, de remises en question qu’auparavant.

Il faut dire que ma vie est assez sereine en ce moment.

La séparation est loin derrière moi, le divorce pas encore prononcé mais cela viendra dans les prochains mois.

J’ai réussi à faire mon deuil du mieux que j’ai pu après le décès de mes parents. Attention, on n’oublie pas ! Faire son deuil c’est vivre avec, réussir à continuer tout simplement.

Il y a quelques jours, j’ai entendu le mot magique : REMISSION. Ce mot magique que toute personne atteinte d’un cancer espère entendre de la bouche de son médecin un jour ou l’autre. Pour le mot GUERISON, faudra attendre 5 ans :).

Alors, maintenant, je profite de la vie, de chaque minute, de chaque seconde. Mon entourage est rassuré et ça aussi ce n’est que du positif.

En parlant de positif, j’ose dire que oui, le passage par la case cancer peut être positif.

Cela peut sembler étrange, cela peut même sembler insultant pour les personnes qui ont perdu des proches à cause de ce crabe.

Et pourtant…

Je suis passée deux fois par la case cancer et ces deux fois m’ont apporté du positif dans la vie, du renouveau. On se sent pousser des ailes après, enfin, personnellement ce fut et c’est le cas. Les idées de projets se multiplient, un peu trop d’ailleurs parfois.

Pour mon premier cancer, j’ai changé d’orientation dans ma carrière.

Pour celui que je viens de pulvériser, je ne sais pas encore ce qu’il va véritablement changer dans ma vie, mais je le sens, ça ne sera pas comme avant.

Ce que ces deux épisodes de ma vie m’ont appris c’est certain c’est à RELATIVISER.

Beaucoup de détails de la vie qui me semblaient inadmissibles, insupportables avant me paraissent maintenant sans importance et ainsi, je m’énerve moins et je suis plus zen, ce qui plaît assez à mon entourage il me semble.

Cependant, il ne faut pas croire qu’une fois les traitements terminés tout est rose et joli ! Non, on sait qu’il peut revenir sans prévenir, on sait qu’il n’y a pas plus fourbe que cette sale bête. On le sait, mais il faut penser à vivre comme si on n’y pensait pas, comme si on n’avait pas peur.

Non, l’après-cancer ce n’est pas que du bonheur, il y a les séquelles et les inquiétudes, mais j’ose le dire :

PUTAIN ! Qu’elle est belle la vie quand même !

Allez, pour la peine, je vous offre Amir, ne me remerciez pas ! 🙂 , je l’ai sans arrêt en tête !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

32 commentaires sur « Et sinon, comment ça va? »

    1. Je ne veux surtout pas donner une leçon de vie, nous sommes tous différents, nous menons notre vie de façons si diverses, en fait, on ne sait jamais comment on peut réagir face aux surprises de la vie.
      Merci pour ton gentil message.
      Bises

      Aimé par 1 personne

  1. Ça fait plaisir de voir tout ce que tu décris. Déjà parce qu’on lit le mot « rémission », ensuite parce qu’on voit que toi, tu te sens bien et aussi, parce que le ton apaisé de ton post fait un bien fou, dans notre monde de folie et de fureur. Pour la peine, je vais te relire encore une fois avant de dormir !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Anne-Marie, venant de toi cela me touche particulièrement car sans te connaître en vrai, j’ai toujours eu une vision très zen de toi, une femme sensible mais solide. En fait, je ne sais pas vraiment :).
      Si j’ai pu t’offrir un peu d’apaisement grâce à mes quelques mots écrits sans trop réfléchir, j’en suis ravie.
      Bises

      J'aime

  2. Quelle belle leçon d’optimisme ! Il faut la faire lire à d’autres qui se battent pour les encourager. Après une telle épreuve – en plus des autres comme le divorce et le deuil – on a un autre regard, on doit encore plus profiter de tout.
    Carpe Diem, nous le disons souvent aussi

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai souvent partager sur un groupe FB spécifique au cancer du sein cet optimisme, cette énergie que j’ai la chance d’avoir. Mais il y a eu aussi des trous noirs, des doutes et les personnes de ce forum étaient là aussi pour me soutenir.
      Carpe Diem, oui, profitons du temps présent.

      J'aime

    1. Merci Florence, je t’embrasse aussi ! Et comme je le disais à Manou tu fais partie des blogs que je connais mais pour lequel je ne prends pas assez de temps pour lire , il faut que je rattrape mon retard!

      J'aime

  3. Sophie 2 cancer 0, bravo ma belle pour cette force, ces cris de bonheur sur la toile, merci Doudou de lui donner cette envie de toujours aller plus loin, la vie va redevenir intense, l’agence de voyage va se frotter les mains. Bisous de moi.

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s