girl 839826 640

Et bien, pas mal du tout et vous?
girl-839826_640
Si vous me suivez depuis un moment, vous vous dites peut-être que les billets humeurs se font plus rares, ou tout du moins ils ne reflètent plus autant d’interrogations, de remises en question qu’auparavant.
Il faut dire que ma vie est assez sereine en ce moment.
La séparation est loin derrière moi, le divorce pas encore prononcé mais cela viendra dans les prochains mois.
J’ai réussi à faire mon deuil du mieux que j’ai pu après le décès de mes parents. Attention, on n’oublie pas ! Faire son deuil c’est vivre avec, réussir à continuer tout simplement.
Il y a quelques jours, j’ai entendu le mot magique : REMISSION. Ce mot magique que toute personne atteinte d’un cancer espère entendre de la bouche de son médecin un jour ou l’autre. Pour le mot GUERISON, faudra attendre 5 ans :).
Alors, maintenant, je profite de la vie, de chaque minute, de chaque seconde. Mon entourage est rassuré et ça aussi ce n’est que du positif.
En parlant de positif, j’ose dire que oui, le passage par la case cancer peut être positif.
Cela peut sembler étrange, cela peut même sembler insultant pour les personnes qui ont perdu des proches à cause de ce crabe.
Et pourtant…
Je suis passée deux fois par la case cancer et ces deux fois m’ont apporté du positif dans la vie, du renouveau. On se sent pousser des ailes après, enfin, personnellement ce fut et c’est le cas. Les idées de projets se multiplient, un peu trop d’ailleurs parfois.
Pour mon premier cancer, j’ai changé d’orientation dans ma carrière.
Pour celui que je viens de pulvériser, je ne sais pas encore ce qu’il va véritablement changer dans ma vie, mais je le sens, ça ne sera pas comme avant.

Ce que ces deux épisodes de ma vie m’ont appris c’est certain c’est à RELATIVISER.

Beaucoup de détails de la vie qui me semblaient inadmissibles, insupportables avant me paraissent maintenant sans importance et ainsi, je m’énerve moins et je suis plus zen, ce qui plaît assez à mon entourage il me semble.
Cependant, il ne faut pas croire qu’une fois les traitements terminés tout est rose et joli ! Non, on sait qu’il peut revenir sans prévenir, on sait qu’il n’y a pas plus fourbe que cette sale bête. On le sait, mais il faut penser à vivre comme si on n’y pensait pas, comme si on n’avait pas peur.
Non, l’après-cancer ce n’est pas que du bonheur, il y a les séquelles et les inquiétudes, mais j’ose le dire :

PUTAIN ! Qu’elle est belle la vie quand même !

Allez, pour la peine, je vous offre Amir, ne me remerciez pas ! 🙂 , je l’ai sans arrêt en tête !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=kQysGibXphE?rel=0]
action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

34 commentaire

    1. Je suis allée voir ton blog, et je pense que tu as aussi une belle philosophie de vie 🙂

  1. je suis très heureuse pour toi! Bravo!!

  2. Comme je suis contente pour toi ! Je suis heureuse de commencer ma journée avec cette bonne nouvelle ! Bizzz

  3. Sophie 2 cancer 0, bravo ma belle pour cette force, ces cris de bonheur sur la toile, merci Doudou de lui donner cette envie de toujours aller plus loin, la vie va redevenir intense, l’agence de voyage va se frotter les mains. Bisous de moi.

  4. Que cela fait plaisir de lire ce texte ! Je suis ravie !!
    Belle et longue vie. Quelle vous soit douce, sereine et pleine de bonnes surprises.
    Et à bientôt j’espère.

    1. Oh merci Delphine ! Quel plaisir de vous lire ici !!
      A bientôt j’espère également.

  5. bravo pour ce bel article fort et émouvant. Contente de cette bonne nouvelle, je t’embrasse fort fort

    1. Merci Florence, je t’embrasse aussi ! Et comme je le disais à Manou tu fais partie des blogs que je connais mais pour lequel je ne prends pas assez de temps pour lire , il faut que je rattrape mon retard!

  6. Très heureuse pour toi ! Profite, profite !!!

    1. Merci, je vais suivre ton conseil!

  7. Quelle leçon tu nous donnes à tous! Bravo je suis heureuse pour toi!

    1. Merci beaucoup Manou! J’ai honte, je ne prends pas assez de temps pour faire un tour sur tous les blogs que je connais et sur le tien par exemple, il faut que je répare cela.
      Bises

  8. Quelle belle leçon d’optimisme ! Il faut la faire lire à d’autres qui se battent pour les encourager. Après une telle épreuve – en plus des autres comme le divorce et le deuil – on a un autre regard, on doit encore plus profiter de tout.
    Carpe Diem, nous le disons souvent aussi

    1. J’ai souvent partager sur un groupe FB spécifique au cancer du sein cet optimisme, cette énergie que j’ai la chance d’avoir. Mais il y a eu aussi des trous noirs, des doutes et les personnes de ce forum étaient là aussi pour me soutenir.
      Carpe Diem, oui, profitons du temps présent.

  9. Super article très positif ! Oui, relativiser et profiter du moment, c’est devenu ma philosophie aussi !

    1. C’est une certaine sagesse 🙂
      Bises et merci!

  10. Ça fait plaisir de voir tout ce que tu décris. Déjà parce qu’on lit le mot « rémission », ensuite parce qu’on voit que toi, tu te sens bien et aussi, parce que le ton apaisé de ton post fait un bien fou, dans notre monde de folie et de fureur. Pour la peine, je vais te relire encore une fois avant de dormir !

    1. Merci Anne-Marie, venant de toi cela me touche particulièrement car sans te connaître en vrai, j’ai toujours eu une vision très zen de toi, une femme sensible mais solide. En fait, je ne sais pas vraiment :).
      Si j’ai pu t’offrir un peu d’apaisement grâce à mes quelques mots écrits sans trop réfléchir, j’en suis ravie.
      Bises

  11. Tes mots donnent du punch et l’envie pour nous aussi de pleinement profiter de la vie! Je suis heureuse pour toi. Je t’embrasse et merci pour cette belle leçon de vie Sophie.

  12. Tes mots donnent du punch et l’envie pour nous aussi de pleinement profiter de la vie! Je suis heureuse pour toi. Je t’embrasse et merci pour cette belle leçon de vie Sophie.

    1. Je ne veux surtout pas donner une leçon de vie, nous sommes tous différents, nous menons notre vie de façons si diverses, en fait, on ne sait jamais comment on peut réagir face aux surprises de la vie.
      Merci pour ton gentil message.
      Bises

  13. Oh que je suis heureuse d’apprendre cette rémission ! Plein de bisous Sophie et continue à prendre bien soin de toi.

    1. Merci pour ce petit mot si gentil!
      Bises

  14. Ma maman, victime d’un cancer du sein en 2001, a la même philosophie de vie que toi <3
    Enormes bisous <3

    1. Je pense que nous sommes nombreuses ainsi, warriors durant la maladie puis plus zen ensuite.
      Bises Cécile

  15. Bravo et merci pour cette bourrasque positive !

    1. Je ne pensais pas avoir réveillé le vent 🙂
      bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.