Cinéma

Alliés de Robert Zemeckis

Synopsis  :

Casablanca 1942.  Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan (Brad Pitt)rencontre la résistante française Marianne Beauséjour (Marion Cotillard)  lors d’une mission à haut risque. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime.

null

Il faut déjà que vous sachiez qu’à la base les films se passant durant la 2ème guerre mondiale ne sont pas forcément ma tasse de thé et qui plus est, j’aime moyennement les films d’espionnage. Pour que j’apprécie le genre, il faut que le film soit réalisé et joué par des grandes pointures ( au top pour moi : Le vieux fusil avec Romy Schneider et Philippe Noiret donc, vous voyez je suis exigeante). Alors, forcément le trio Robert Zemeckis, Brad Pitt et Marion Cotillard, cela m’a attirée. C’est pour cette raison que je n’ai pas hésité à assister à l’avant-première ce soir.

Je n’en suis pas sortie déçue, mais je dirais sur ma faim.

Volontairement, je n’avais pas lu le synopsis avant d’aller voir le film et je pense que j’ai bien fait, car sinon  cela m’aurait ôté le plaisir de découvrir l’histoire peu à peu. Bon, désolée pour vous, si vous me lisez jusque là vous avez forcément parcouru le résumé plus haut. Car je trouve que le synopsis en dit carrément trop.

Le film dure 2h et je ne me suis pas ennuyée,je n’ai pas ressenti de longueurs. J’ai apprécié l’histoire, j’ai aimé les acteurs, mais…. oui, il y a un mais puisque je suis restée sur ma faim.

Je trouve que le couple Marion Cotillard/Brad Pitt ne fonctionne pas assez bien pour ce qui est de la romance, de la sensualité, des sentiments. Et pourtant, la presse-people en a fait des tonnes au niveau rumeurs sur une histoire d’amour possible entre les deux acteurs.  Les deux jouent bien oui, les deux sont d’une beauté presque énervante :),  mais je n’ai pas ressenti la petite étincelle qui m’aurait émue jusqu’aux larmes à la fin. Peut-être que le côté glamour est trop suggéré en fait, j’ai trouvé que leur relation était davantage un amour sur papier glacé qu’un amour passionné. Je m’attendais à une romance plus forte, plus dramatique, plus charnelle.

En conclusion : un film stylé, quelques scènes impressionnantes, mais ce n’est pas un film qui m’aura touchée ou marquée malgré la présence des deux stars.

signet-etoile-icone-5633-32signet-etoile-icone-5633-32signet-etoile-icone-5633-32

13 réflexions au sujet de « Alliés de Robert Zemeckis »

  1. Coucou Sophie, parfois si au niveau cinématographique ça ne m’attire qu’un peu je me rabat sur le bouquin qui est à l’origine de l’histoire adaptée (quand c’est le cas ). Perso : j’ai un problème avec Cotillard, elle ne dégage rien de différent malgré la diversité de ses rôles, mais bon, c’est mon ressenti. Vais consulter mon programme cinéma puisque en plus nous sommes mercredi et que la météo s’y prête. Bises et à bientôt. Poulette

    Aimé par 1 personne

  2. En même temps qui peut rivaliser avec Romy Schneider et Philippe Noiret! J’ai vu la bande annonce et j’ai été mitigée…
    Pendant la période de Noël j’aime bien les films légers et romantiques.
    Belle journée Sophie.

    J'aime

  3. En même temps qui peut rivaliser avec Romy Schneider et Philippe Noiret! J’ai vu la bande annonce et j’ai été mitigée…
    Pendant la période de Noël j’aime bien les films légers et romantiques.
    Belle journée Sophie.

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s