Flow Petits Plaisirs d’automne #30 et le bilan

BOUQUET D’AUTOMNE

J’ai choisi de faire un petit bouquet final des photos que j’aimais de ce mois de novembre.

img_20161130_013319

Voici venu le dernier jour de ce challenge photos dans lequel je me suis engagée depuis le 1er novembre. J’avais envie de faire un petit bilan.

Que m’a apporté le challenge Flow Petits Plaisirs d’automne?

  • Il m’a fait vivre ce mois de novembre d’une façon plus légère et plus douce. Le mois de novembre n’est pas une période que j’apprécie, et il me semble que nous sommes nombreux dans ce cas. Coincé entre la rentrée et Noël, c’est pour moi un mois déprimant, peu engageant. Participer à ce projet m’a permis de me concentrer sur les photos, sur ma participation et par conséquent m’a empêché peut-être d’avoir des idées plus noires. Et puis, il m’a permis de découvrir de très belles photos inspirantes, agréables à regarder chez les autres participants.
  • Il m’a permise de découvrir de petites perles ou des petites surprises dans les dossiers photos de mon pc. Des photos oubliées ou même jamais remarquées parmi les milliers de clichés.
  • J’ai pu faire de jolies découvertes sur Instagram. Car le challenge a carrément mieux fonctionner il me semble sur Instagram que sur les blogs ou Facebook, ou bien c’est peut-être moi qui n’ai pas forcément chercher plus loin. J’ai découvert des comptes IG de personnes passionnées par le DIY, par les paysages divers, par l’illustration. J’ai découvert de véritables talents. Des comptes IG que je n’aurais peut-être jamais croisés car nos routes sur la toile ne se seraient sans doute jamais rencontrées et c’est le point commun Flow magazine qui nous a mises en relation.
  • Pour continuer sur le sujet Instagram, ce challenge m’a carrément poussée à utiliser ce réseau social bien plus que je ne le faisais auparavant et cela m’a donné le goût de continuer. J’aurais presque envie de m’acheter un appareil numérique directement connecté aux réseaux sociaux (euh ça existe???) ou bien alors un portable capable de faire de plus belles photos encore. Mais bon,ce n’est pas à l’ordre du jour du côté de mon banquier je crois! 😀

Des côtés négatifs dans ce challenge?

  • L’impression parfois d’être « obligée » de mettre en ligne une photo. L’orgueil personnel parfois mal placé est un de mes défauts et quand je me lance des challenges, je ne supporte pas d’être prise en défaut. 🙂 Je me devais d’aller jusqu’au bout. 🙂 Je n’ai manqué qu’une fois (et je suis pratiquement certaine que personne n’a remarqué sauf moi !!). Mais, bon, mettre en ligne une photo chaque jour n’était pas une obligation insurmontable! mais plutôt très ludique et agréable.
  • Cet engagement durant tout le mois de novembre m’a par conséquent fait un peu, beaucoup, laisser tomber d’autres sujets du blog. Surtout le sujet que je voulais aussi garder comme fil rouge du mois de novembre  : le mois sans tabac. Là, je n’ai pas du tout assuré, je le reconnais. Et je reconnais ainsi que j’avais vu trop grand, 2 fils rouges pour un seul mois c’était voir trop grand. D’ailleurs, à un certain moment, j’ai voulu continuer Flow Petits Plaisirs d’automne juste sur Instagram car c’était vraiment là que le challenge, les échanges étaient actifs, mais j’ai trouvé que je m’étais engagée sur le blog, donc je me devais de continuer aussi sur le blog. Ah la la, vous imaginez les soucis d’une blogueuse!! 😀

En conclusion, voilà un challenge que je recommencerai volontiers sur un autre sujet pourquoi pas, mais je pense qu’alors je le ferais seulement sur IG afin de ne pas changer complètement le fil de mes billets sur le blog.

Et vous? Qu’en avez-vous pensé? Je sais que certains de mes contacts ont participé également, quel est votre bilan?

Rendez-vous sur Hellocoton !