img 20161130 013319

BOUQUET D’AUTOMNE

J’ai choisi de faire un petit bouquet final des photos que j’aimais de ce mois de novembre.

img_20161130_013319

Voici venu le dernier jour de ce challenge photos dans lequel je me suis engagée depuis le 1er novembre. J’avais envie de faire un petit bilan.

Que m’a apporté le challenge Flow Petits Plaisirs d’automne?

  • Il m’a fait vivre ce mois de novembre d’une façon plus légère et plus douce. Le mois de novembre n’est pas une période que j’apprécie, et il me semble que nous sommes nombreux dans ce cas. Coincé entre la rentrée et Noël, c’est pour moi un mois déprimant, peu engageant. Participer à ce projet m’a permis de me concentrer sur les photos, sur ma participation et par conséquent m’a empêché peut-être d’avoir des idées plus noires. Et puis, il m’a permis de découvrir de très belles photos inspirantes, agréables à regarder chez les autres participants.
  • Il m’a permise de découvrir de petites perles ou des petites surprises dans les dossiers photos de mon pc. Des photos oubliées ou même jamais remarquées parmi les milliers de clichés.
  • J’ai pu faire de jolies découvertes sur Instagram. Car le challenge a carrément mieux fonctionner il me semble sur Instagram que sur les blogs ou Facebook, ou bien c’est peut-être moi qui n’ai pas forcément chercher plus loin. J’ai découvert des comptes IG de personnes passionnées par le DIY, par les paysages divers, par l’illustration. J’ai découvert de véritables talents. Des comptes IG que je n’aurais peut-être jamais croisés car nos routes sur la toile ne se seraient sans doute jamais rencontrées et c’est le point commun Flow magazine qui nous a mises en relation.
  • Pour continuer sur le sujet Instagram, ce challenge m’a carrément poussée à utiliser ce réseau social bien plus que je ne le faisais auparavant et cela m’a donné le goût de continuer. J’aurais presque envie de m’acheter un appareil numérique directement connecté aux réseaux sociaux (euh ça existe???) ou bien alors un portable capable de faire de plus belles photos encore. Mais bon,ce n’est pas à l’ordre du jour du côté de mon banquier je crois! 😀

Des côtés négatifs dans ce challenge?

  • L’impression parfois d’être « obligée » de mettre en ligne une photo. L’orgueil personnel parfois mal placé est un de mes défauts et quand je me lance des challenges, je ne supporte pas d’être prise en défaut. 🙂 Je me devais d’aller jusqu’au bout. 🙂 Je n’ai manqué qu’une fois (et je suis pratiquement certaine que personne n’a remarqué sauf moi !!). Mais, bon, mettre en ligne une photo chaque jour n’était pas une obligation insurmontable! mais plutôt très ludique et agréable.
  • Cet engagement durant tout le mois de novembre m’a par conséquent fait un peu, beaucoup, laisser tomber d’autres sujets du blog. Surtout le sujet que je voulais aussi garder comme fil rouge du mois de novembre  : le mois sans tabac. Là, je n’ai pas du tout assuré, je le reconnais. Et je reconnais ainsi que j’avais vu trop grand, 2 fils rouges pour un seul mois c’était voir trop grand. D’ailleurs, à un certain moment, j’ai voulu continuer Flow Petits Plaisirs d’automne juste sur Instagram car c’était vraiment là que le challenge, les échanges étaient actifs, mais j’ai trouvé que je m’étais engagée sur le blog, donc je me devais de continuer aussi sur le blog. Ah la la, vous imaginez les soucis d’une blogueuse!! 😀

En conclusion, voilà un challenge que je recommencerai volontiers sur un autre sujet pourquoi pas, mais je pense qu’alors je le ferais seulement sur IG afin de ne pas changer complètement le fil de mes billets sur le blog.

Et vous? Qu’en avez-vous pensé? Je sais que certains de mes contacts ont participé également, quel est votre bilan?

action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

10 commentaire

  1. Je note les magnifiques couleurs sur tes photos Sophie! L’automne est vraiment une belle saison.
    Pour les défis comme ça, je préfère en effet me limiter au partage sur un seul réseau social!
    Belle journée.

  2. Et bien moi ne suis pas instagrameuse mais j’adore les photos donc peut être que j’aurais intérêt à le devenir? Je vais me pencher sur la question avec l’aide de ma filière. En tout cas ces couleurs sur tous ces clichés sont magnifiques et j’ai découvert le magazine Flow par la même occasion. À bientôt. Poulette

    1. Merci pour ton petit mot. Franchement, instagram, j’avais du mal au départ et je n’en voyais pas vraiment l’intérêt, préférant écrire,mais je suis devenue très intéressée par ce réseau (mais pas encore accro 🙂 )
      Bonne journée

  3. Perso c’est grâce à toi que j’ai fait ce challenge et j’ai bien aimé ce défit, je mets la dernière photo et tu pourras aller voir si le coeur t’en dit. D’ailleurs il n’y a que çà sur mon blog car je viens juste de l’ouvrir !

    1. Donc en fait tu ne l’as fait que sur Instagram pour les autres photos?
      Je suis ravie d’avoir donné l’idée à quelqu’un de se lancer 🙂

  4. Belle idée du bouquet final, moi j’ai fait le challenge en dilettante, quand j’étais inspirée et pour un 1er j’ai bien aimé.
    Vivement le prochain

    1. Oui, j’ai repéré quelques unes de tes photos sur IG :))

  5. Si ça t’a permis d’avancer ce n’est que du positif !
    Et tes photos sont déjà très jolies .
    Bravo Sophie.
    Belle journée.
    Bisous !

  6. Moi je n’ai pas eu le temps (je n’ai jamais le temps d’ailleurs …) mais ça m’a paru chouette en effet …
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.