Les magasins MS Mode : c’est fini…

Il y a deux jours, une newsletter bien spéciale est arrivée dans ma boite mail (comme dans toutes les boites mails des clientes de la marque) :

msmode

C’est la première fois que je lis ce style de mail. Je m’y attendais malheureusement un peu car d’autres courriers nous avaient mis en alerte sur le futur de ces magasins.

Ce que ne dit pas ce mail, c’est que la fermeture de ce réseau de boutiques c’est :

  • 134 magasins fermés en France
  • 428 salariés licenciés.

Dans l’un de ces magasins, j’avais pris l’habitude d’aller. Je vous en avais parlé ICI il y a 2 ans (oui, déjà). Tiens, aujourd’hui d’ailleurs, je portais un jean de la marque.

Ce n’est pas une marque prestigieuse. Mais c’était une enseigne de prêt-à-porter qui permettait aux femmes de grande taille (comprenez les femmes rondes ou grosses) de pouvoir trouver des vêtements sympas, tendances à un prix pas exagéré, même bon marché.

La marque va continuer à fonctionner avec une boutique en ligne, mais je regrette cet état de fait. Des boutiques en ligne il y en a déjà par centaines, par milliers. Des magasins réels, proches de chez nous, où l’on peut essayer (et quand on taille au-dessus de la taille mannequin, je peux vous dire qu’il est très important d’essayer), avec des vendeuses aimables, comprenant nos problèmes de morphologie et bon conseillères, c’est précieux.

Aujourd’hui, un autre mail est arrivé nous invitant à venir profiter des prix à -60% dans le magasin près de chez moi avant fermeture.

Je ne sais pas si je vais y aller, c’est bizarre, j’aurais un peu l’impression d’être un vautour…

Rendez-vous sur Hellocoton !